Le Lézard
Sujet : Nouveaux produits/services

La nouvelle Stratégie scientifique de la Commission canadienne des grains répond aux besoins changeants du secteur des grains


WINNIPEG, Manitoba, 26 janv. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) -- La nouvelle Stratégie scientifique de la Commission canadienne des grains a été publiée.

La stratégie brosse une vision de l'avenir de la science et de la recherche à la Commission canadienne des grains, et elle nous permettra de répondre aux dernières tendances et évolutions au sein du secteur des grains.

À la lumière des consultations menées auprès d'organisations de producteurs et de l'industrie, d'utilisateurs finaux, du milieu universitaire et d'autres ministères provinciaux et fédéraux, la Stratégie scientifique recense cinq éléments moteurs qui façonneront l'avenir de la science des grains tout au long de la prochaine décennie :

La Stratégie scientifique expose dans le détail les objectifs et les résultats que nous visons en matière de science des grains en réponse à ces éléments moteurs. Elle décrit par ailleurs la façon dont la Commission canadienne des grains réalisera ces objectifs en adoptant une approche innovante en ce qui a trait à la science, à l'effectif, à la collaboration et à l'infrastructure.

La Stratégie scientifique publiée aujourd'hui affirme notre engagement à l'égard de la science en tant que fondement du système d'assurance de la qualité des grains du Canada et fera en sorte que celui-ci réponde aux besoins actuels et futurs du secteur des grains.

Citations

« Notre Stratégie scientifique intègre les objectifs de la Commission canadienne des grains en matière de science et de recherche aux principaux enjeux et difficultés auxquels le secteur des grains est confronté actuellement. En donnant suite à ces évolutions, nous veillerons à ce que la science continue d'appuyer les producteurs canadiens et notre compétitivité sur les marchés mondiaux. »

Doug Chorney, commissaire en chef, Commission canadienne des grains

« Les besoins changeants du secteur canadien des grains présentent de nouvelles possibilités pour les activités du Laboratoire de recherches sur les grains en matière de science et de recherche. Notre Stratégie scientifique orientera nos décisions de planification ainsi que les investissements futurs. Elle fera en sorte que nous continuions d'être le principal centre de recherche scientifique pour l'étude, la surveillance et l'analyse des grains canadiens. »

Esther Salvano (Ph. D.), directrice générale, Laboratoire de recherches sur les grains

Faits en bref

Liens connexes

Personne-ressource

Rémi Gosselin
Chef des communications, Commission canadienne des grains
204-227-8276
[email protected]

Commission canadienne des grains

La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.




Communiqué envoyé le et diffusé par :