Eurail déclare une croissance constante au premier trimestre et lance un nouveau laissez-passer national

UTRECHT, Pays-Bas, le 22 mai /CNW/ -- UTRECHT, Pays-Bas, le 22 mai /CNW-PRN/ - Le Groupe Eurail G.I.E. déclare une croissance de 9 % de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre de 2006, hausse attribuable au succès de sa campagne de promotion Early Bird. En vertu de celle-ci, tout laissez-passer Eurail Selectpass acheté avant la fin de mars donnait droit à une journée de voyage gratuit par train.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060522/213398)

Bien que le nombre de touristes en provenance des Etats-Unis semble vouloir diminuer, le nombre de voyageurs provenant d'autres marchés, particulièrement de l'Australie et de la Corée, est toujours en forte croissance. L'augmentation du nombre de passagers est attribuable à l'élargissement récent de la gamme de produits d'Eurail ainsi qu'à un intérêt croissant pour les voyages en Europe. La Coupe du monde de football, qui sera disputée cet été en Allemagne, devrait attirer plus de 10 millions d'amateurs, dont un bon nombre utiliseront les laissez-passer Eurail.

Eurail a ajouté récemment à ses produits une série de laissez-passer nationaux pour déplacement dans un seul pays et a élargi sa gamme de laissez- passer régionaux en réponse à la demande croissante de voyages dans un ou deux pays seulement. Ainsi, Eurail lance le laissez-passer Danemark, ce qui porte le nombre de laissez-passer nationaux à 10.

Le Danemark, comme d'autres pays européens, est doté d'un réseau ferroviaire phénoménal. Comme il s'agit d'un petit pays, les distances sont courtes et il y est aisé de se rendre aux divers sites touristiques. En moins d'une heure de Copenhague, les voyageurs Eurail peuvent se rendre aux jeux Viking, à Frederikssund (du 23 juin au 9 juillet) ou à la Rencontre Baltic Sail, à Helsingor, un festival maritime qui se déroule du 18 au 20 août. Les titulaires d'un laissez-passer Eurail peuvent aussi se rendre en trois heures de Copenhague à Aarhus, une ville historique et pittoresque.

(Voir la photo)

Titre : La vieille ville de Aarhus; photographe : Bent Naesby

Eurail offre une gamme variée de laissez-passer, qui conviennent aux besoins de tous les voyageurs. Le laissez-passer régional permet de voyager dans deux pays adjacents et, pour ceux qui désirent déguster plus d'Europe, le laissez-passer Eurail Select permet de voyager dans trois, quatre ou même cinq pays adjacents, de cinq à dix jours, sur une période de deux mois (le laissez-passer pour cinq pays permet de voyager pendant 15 jours). Le laissez- passer Eurail classique permet de voyager dans 18 pays pendant une période continue ou pendant un nombre prédéterminé de jours.

Le voyage par train en Europe est une expérience qu'on ne devrait pas rater. En effet, il permet aux passagers de se reposer et d'admirer le paysage tout en se déplaçant d'une ville à une autre, que ce soit dans un train local ou dans un train moderne à grande vitesse, comme les TGV ou les ICE, respectivement en France et en Allemagne. Prendre le train permet d'éviter les files à l'enregistrement et les attentes interminables à l'aéroport ou les embouteillages, le coût élevé du carburant et les problèmes de stationnement associés à la conduite automobile en Europe. Tout simplement, Eurail est la façon la plus économique, la plus agréable et la plus souple de voyager en Europe.

Le Groupe EURAIL comprend 27 lignes ferroviaires et lignes de navigation, ainsi que plusieurs partenaires proposant des prix spéciaux et des remises. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Eurail et sur les voyages en train en Europe, veuillez consulter le site www.eurail.com.

Tous les produits Eurail sont offerts en ligne sur le site de la société, à l'adresse www.eurail.com, chez les agents de voyage et chez les vendeurs autorisés de la société : ACP Rail International, www.eurail-acprail.com; Flight Centre, www.flightcentre.com; Gullivers Travel Associates www.gta- travel.com; Rail Europe, www.raileurope.com; et Rail Europe 4A, www.raileurope.fr/wheretobuy.

Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060522/213398

Communiqué envoyé le 22 mai 2006 à 03:01 et diffusé par :