Sujet : Rappels de produits

IKEA procède au rappel de la chaise pivotante ODGER anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221, en raison d'un risque de chute et de blessures

BURLINGTON, ON, le 21 déc. 2022 /CNW/ - IKEA demande à tous ses clients ayant en leur possession une chaise pivotante ODGER anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 d'en cesser immédiatement toute utilisation et de la rapporter dans un magasin IKEA Canada quelconque en vue d'un remboursement intégral.

Chez IKEA, la sécurité des clients est un critère incontournable. C'est la raison pour laquelle IKEA rappelle la chaise pivotante ODGER anthracite dont le numéro de tampon est inférieur ou égal à 2221 (22 correspondant à l'année et 19, à la semaine de production) en raison d'un risque de rupture du piètement en étoile, entraînant à son tour un risque de chutes et de blessures pour l'utilisateur.

IKEA conçoit ses articles en s'appuyant sur une évaluation des risques rigoureuse et un programme d'essais méticuleux pour qu'ils soient conformes à toutes les lois et les normes en vigueur dans les marchés où ils sont vendus. Nous avons toutefois constaté que le piètement des exemplaires de la chaise pivotante ODGER anthracite dont le numéro de tampon dateur est inférieur ou égal à 2221 présente un risque de rupture.

La chaise pivotante ODGER anthracite dont le numéro de tampon est inférieur ou égal à 2221 peut être retournée dans n'importe quel magasin IKEA pour un remboursement intégral. Aucune preuve d'achat (reçu) n'est nécessaire.

Le nom et le numéro du tampon dateur de l'article se situent sous le siège, moulés dans le matériau composant la chaise.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le www.fr.IKEA.ca ou appeler IKEA sans frais au 1-800-661-9807
IKEA s'excuse pour tout inconvénient causé par ce rappel.

À PROPOS DE IKEA CANADA
Fondée en 1943 en Suède, IKEA est l'un des premiers détaillants de meubles pour la maison. L'entreprise propose une vaste gamme d'articles d'ameublement esthétiques et fonctionnels à de si bas prix qu'ils sont à la portée de la bourse du plus grand nombre. IKEA Canada fait partie du Groupe Ingka, qui dirige 389 magasins IKEA dans 32 pays, dont 14 sont situés au Canada. L'année dernière, IKEA Canada a accueilli 26 millions de personnes dans ses magasins et 189 millions de personnes ont visité le site fr.IKEA.ca. IKEA Canada mène ses activités selon la vision IKEA, qui consiste à améliorer le quotidien du plus grand nombre. L'entreprise s'efforce de réaliser sa vision par ses activités communautaires à l'échelle locale et par ses initiatives de développement durable. Pour en savoir plus sur IKEA Canada, visitez le fr.IKEA.ca.

SOURCE IKEA Canada