Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats de license / de marketing, Conservation / Recyclage

ACE Green Recycling conclut une entente intercontinentale avec Glencore


L'accord de portée mondiale crée un partenariat stratégique en soutien à un écosystème circulaire et durable pour les matériaux de batterie recyclés

HOUSTON et BAAR, Suisse, 5 décembre 2022 /CNW/ - ACE Green Recycling (ACE), une plateforme mondiale de technologie de recyclage et de chaîne d'approvisionnement, et Glencore plc (LON : GLEN), l'une des plus grandes entreprises de ressources naturelles au monde et l'un des principaux producteurs et recycleurs de métaux pour la production de batteries, ont annoncé aujourd'hui qu'ils vont conclure une entente d'approvisionnement à long terme pour le plomb recyclé ainsi que pour les produits finis clés à base de métal provenant du recyclage de batteries au lithium-ion. Ce partenariat stratégique contribuera à créer une chaîne d'approvisionnement circulaire à l'échelle mondiale pour ces matériaux en forte demande, tout en permettant aux parties de réduire leur empreinte environnementale.

ACE Green Recycling conclut une entente intercontinentale avec Glencore

L'entente de 15 ans permet à Glencore d'acheter jusqu'à 100 % des produits d'ACE issus de quatre de ses parcs de recyclage de batteries au plomb acide et au lithium-ion en construction aux États-Unis, en Inde et en Thaïlande. La construction des parcs devrait être terminée d'ici 2024. Une fois que ceux-ci seront opérationnels, ACE estime qu'ils produiront en tout 1,6 million de tonnes de métaux recyclés contenant du plomb, du lithium, du nickel et du cobalt.

« Notre partenariat avec ACE contribue à notre objectif de créer une plateforme mondiale circulaire pour les métaux des batteries. Ces parcs de recyclage offriront non seulement une solution unique à l'échelle nationale, mais aussi régionale pour accroître la circularité des batteries de haute et de basse tension. Le partenariat appuiera également notre ambition de devenir une entreprise carboneutre (émissions de portée 1, 2 et 3) d'ici 2050 », a déclaré Kunal Sinha, chef, Recyclage à Glencore.

Consciente du rôle crucial que jouent les batteries dans la transition vers l'électrification mondiale et l'adoption des énergies renouvelables, ACE a mis au point un portefeuille de technologies exclusives pour recycler les batteries sans produire d'émissions de carbone de portée 1 et extraire leurs matériaux critiques avec une empreinte environnementale minimale. En mettant au point des procédés novateurs de recyclage hydrométallurgique pour les batteries au plomb acide et les batteries au lithium-ion, dont les taux de recyclage sont respectivement supérieurs à 99 % et à 98 %, l'entreprise a pu établir des solutions de fin de vie en circuit fermé durables sur le plan environnemental pour les deux types de batteries.

« Nous sommes ravis de nous associer à Glencore et de contribuer ensemble à faire en sorte que l'électrification mondiale soit durable, a déclaré Nishchay Chadha, cofondatrice et directrice générale d'ACE. Pour assurer un avenir plus vert, nous devons créer des solutions de chaîne d'approvisionnement circulaire durables et localisées afin de nous assurer que les matériaux de batterie clés sont disponibles indéfiniment. »

Une fois qu'elles seront exploitées à l'échelle commerciale, les installations de recyclage d'ACE faisant partie de l'entente devraient avoir une capacité de traitement annuelle totale de 250 000 tonnes de batteries au plomb acide et de 47 000 tonnes de batteries au lithium-ion.

La première installation commerciale de recyclage de batteries au plomb acide d'ACE doit être mise en service ce mois-ci à Ghaziabad, en Inde, où elle recyclera divers composés chimiques des batteries comme l'oxyde de lithium-nickel-manganèse-cobalt (LNMCO), l'oxyde de lithium-cobalt (LCO) et le lithium-fer-phosphate (LFP) pour extraire des matériaux précieux des batteries. Une deuxième installation indienne à Mundra devrait être mise en service au quatrième trimestre de 2023 au même moment où l'usine phare d'ACE au Texas, aux États-Unis, lancera ses activités. Les deux installations devraient traiter jusqu'à 100 000 tonnes de batteries au plomb acide et 20 000 tonnes de batteries au lithium-ion par an d'ici 2025.

L'entente de portée mondiale entre ACE et Glencore permettra d'élargir et d'améliorer la circularité des batteries dans les marchés développés et émergents. Grâce à ses solutions rentables, automatisées et durables, ACE entend apporter un changement radical au traitement et au recyclage des déchets de batterie.

Vipin Tyagi, Ph. D., cofondateur et directeur de la technologie d'ACE, a déclaré : « Notre plateforme de technologie de recyclage modulaire et non liée à la chimie des batteries nous offre la souplesse nécessaire pour personnaliser nos solutions tant pour les marchés développés que pour ceux en développement. En plus des composantes ESG positives et de la compétitivité en matière de coûts, les solutions de recyclage de batteries d'ACE procurent des avantages commerciaux et sociaux réels. »

À propos de Glencore

linkedin.com/company/glencore
twitter.com/glencore
instagram.com/glencoreplc
facebook.com/glencore
youtube.com/glencorevideos

À propos d'ACE Green Recycling 

linkedin.com/company/ace-recycling-pte-ltd/mycompany/

Avis d'exonération de responsabilité

Les sociétés dans lesquelles Glencore plc détient un intérêt direct et indirect sont des entités juridiques distinctes. Dans le présent document, « Glencore », « Glencore group » et « Group » sont utilisés pour faciliter la lecture seulement lorsqu'il est fait référence à Glencore plc et à ses filiales en général. Ces expressions collectives ne sont utilisées qu'à des fins de référence et n'impliquent aucune autre relation entre les entreprises. De même, les termes « nous », « notre » ou « nos » sont parfois employés pour désigner collectivement des membres du Groupe ou ses employés. Ces expressions sont également utilisées lorsqu'il n'est pas nécessaire de nommer des entreprises en particulier.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué contient certaines déclarations prospectives concernant les capacités technologiques d'ACE et ses aspirations commerciales futures. Tous ces énoncés sont fondés sur les attentes actuelles d'ACE et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes opérationnels et techniques qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats prévus décrits, sous-entendus ou projetés dans tout énoncé prospectif, notamment : les approbations réglementaires, les changements technologiques imprévus, les incertitudes inhérentes au développement technologique, la mise à l'échelle et le déploiement, la protection de la propriété intellectuelle, les sources et la disponibilité du financement par des tiers.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1960748/ACE_Glencore.jpg

 

SOURCE ACE Green Recycling


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:22
Livaxxen, acteur majeur du courtage, annonce aujourd'hui le lancement de nouveaux services destinés à révolutionner le secteur du trading. Cette initiative s'inscrit dans une démarche innovante, plaçant le client au coeur de ses préoccupations. En...

à 03:07
La société de conseil mondiale J.S. Held, qui célèbre fièrement 50 années de transformation, accueille Chris Gascoigne, CE, CMarEng, expert en ingénierie et enquêtes marines basé à Londres, qui élargit son expertise en ingénierie judiciaire. Chris...

à 03:00
K1 Speed, Inc. (« K1 Speed »), la première marque de courses de karts électriques intérieurs, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Capital Karts, la piste de karting intérieur la plus rapide au Royaume-Uni, basée à Londres. Cette acquisition...

à 02:00
La plateforme de paiement Volet.com annonce le lancement de ses cartes prépayées en USD...

à 01:21
Nomis Solutions (Nomis), le principal fournisseur de technologies d'analyse et d'exécution de processus de tarification de bout en bout, annonce la nomination de Wes West au poste de chef des analyses. L'entreprise, qui possède une vaste expérience...

à 00:51
SANY Group (SANY) a établi récemment un partenariat avec un client en Australie pour des équipements de production d'hydrogène par électrolyseur et des équipements de ravitaillement en hydrogène, participant ainsi à la stratégie nationale de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :