Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Animaux et animaux de compagnie, Bien-être animal

UNE PREMIÈRE CAMPAGNE DE FINANCEMENT MONDOU AU PROFIT DU CHUV PENDANT LE TEMPS DES FÊTES : POUR L'AMOUR DES ANIMAUX ET DE LEUR SANTÉ


Visant l'acquisition d'un nouveau scanner pour former les vétérinaires de demain, la campagne Mondou Mondon au profit du Centre hospitalier universitaire vétérinaire se déroulera du 1er décembre au 16 janvier 2023!

MONTRÉAL, le 30 nov. 2022 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que Mondou lancera demain la toute première édition de sa campagne Mondou Mondon au profit du CHUV (Centre hospitalier universitaire vétérinaire). Se déroulant du 1er au 16 janvier 2023, cette grande campagne de financement a pour objectif d'amasser des fonds qui serviront à l'acquisition d'un nouveau scanner qui sera utilisé par les étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal durant leur parcours. C'est pourquoi Mondou convie sa fidèle clientèle à contribuer généreusement, de différentes façons, dans l'un de ses 80 magasins du Québec ou en ligne au Mondou.com .

« Il est primordial d'offrir aux futurs vétérinaires des outils de pointe, comme c'est le cas pour le nouveau scanner que désire se procurer le CHUV, pour continuer à bien diagnostiquer et soigner nos animaux. En tant qu'entreprise familiale implantée au Québec depuis plus de 80 ans, Mondou se donne pour mission de redonner à la communauté, comme en fait foi cette nouvelle campagne de financement qui constitue une façon de soutenir une institution reconnue internationalement ! », mentionne Pierre Leblanc, directeur général de Mondou.

À QUOI SERVIRONT LES DONS ?

Les dons recueillis lors de la campagne Mondou Mondon au profit du CHUV serviront à amasser des fonds dédiés à l'achat d'un nouveau scanner afin que l'hôpital vétérinaire demeure à la fine pointe de la technologie et puisse continuer de bien soigner les animaux du Québec.

Situé à Saint-Hyacinthe, le CHUV offre une expertise clinique, des soins et une expérience client de première qualité, centrés sur le bien-être et la santé des animaux. Au sein d'une faculté d'enseignement et de recherche vétérinaire, il constitue une plateforme unique de formation et d'avancement des savoirs pour les médecins vétérinaires et les spécialistes. Reconnu pour la qualité de ses soins et de son service à la clientèle, le CHUV est un centre de référence et un chef de file en santé animale sur le plan québécois et canadien ainsi qu'au sein de la francophonie internationale.

Le CHUV reçoit en moyenne plus de 25 000 patients par année (animaux domestiques, de ferme, exotiques et provenant des zoos ainsi que chevaux et oiseaux de proie) grâce à une équipe multidisciplinaire composée de 75 enseignants, 108 employés, 27 internes et 18 résidents. Parmi les services offerts sur place, mentionnons la chirurgie, l'imagerie médicale, la médecine interne, la dentisterie, la dermatologie, la médecine sportive, la reproduction, l'ophtalmologie, la neurologie et la stérilisation des animaux de compagnie.

COMMENT PARTICIPER ?

Afin de contribuer à cette toute nouvelle cause, le public est convié à donner de différentes façons, en magasin ou en ligne :

Notons que 100 % des profits seront remis à la fondation du CHUV.

500 000 $ AMASSÉS POUR MIRA POUR UNE 2E ANNÉE CONSÉCUTIVE ET PLUS DE 80 ANS À S'ENGAGER DANS SA COMMUNAUTÉ !

Ayant au coeur de sa mission le bien-être animal et celui des membres de sa communauté, Mondou organisait du 29 septembre au 13 novembre la 8e édition de sa campagne Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA qui a permis d'amasser une somme de 500 000 $. Depuis le lancement de cette initiative en 2015, plus de 3 millions $ ont été remis à cette fondation qui change le quotidien de milliers de personnes handicapées visuelles, physiques ou ayant un trouble du spectre de l'autisme grâce à ses chiens guides et ses chiens d'assistance.

En plus de Mondou Mondon au profit de la fondation MIRA, Mondou organise depuis cinq ans la campagne de financement Mondou Mondon au profit des refuges qui a permis de recueillir à ce jour près d'un million de dollars. Croyant profondément à l'adoption responsable, l'entreprise familiale 100 % québécoise a par ailleurs inauguré, depuis avril 2019, quatre Zones d'adoption pour chats provenant de refuges à ses magasins de Saint-Jérôme, Anjou, Saint-Jean-sur-Richelieu et Joliette.

Mondou invite la population à donner généreusement lors de la campagne Mondou Mondon au profit du CHUV et ainsi contribuer à bâtir l'avenir de nos nouveaux vétérinaires !

À propos de Mondou

Fondée en 1938 par l'entrepreneur montréalais Joseph-Émilien Mondou, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui offre des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux. Depuis l'acquisition de ce fleuron québécois par la famille Legault en 1983, l'entreprise a vu son nombre de magasins passer d'un seul à 80, et ce, grâce à l'engagement exceptionnel de ses employés passionnés qui sont aujourd'hui plus de 1 100 à travers le Québec. Beaucoup plus qu'un simple magasin de nourriture pour animaux, Mondou se démarque par l'expertise de son équipe de conseillers chevronnés et par son engagement à ne pas vendre d'animaux. Ayant le bien-être animal au centre de ses valeurs, Mondou est d'ailleurs fortement engagée auprès d'organismes partenaires et travaille à faire avancer la cause animale à travers de nombreuses initiatives. Pour plus d'information, visitez www.mondou.com.

SOURCE Mondou


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
M. Pascal Paradis, député de Jean-Talon, est heureux d'annoncer que le Centre Bonne Entente, un organisme communautaire de Sillery pour personnes aînées et proches aidants, va poursuivre ses activités. En janvier dernier, le Centre avait annoncé sa...

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...

17 mai 2024
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Châteauguay et adjointe parlementaire de la ministre de la Famille, Marie-Belle Gendron, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la maison...

17 mai 2024
Le gouvernement du Canada protège la résilience des communautés rurales et de l'industrie canadienne du porc en soutenant les mesures de prévention contre la peste porcine africaine (PPA) et de préparation à une éclosion de la maladie. La PPA est...



Communiqué envoyé le et diffusé par :