Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Nouveaux produits et services, Investissement Socialement Responsable

NEOM investit 175 millions USD dans Volocopter pour accélérer la mobilité aérienne urbaine électrique


NEOM, Arabie Saoudite, 3 novembre 2022 /PRNewswire/ --  2 novembre 2022 /PRNewswire/ -- NEOM, le développement régional intelligent et durable du nord-ouest de l'Arabie Saoudite, a annoncé un investissement de série E de 175 millions de dollars dans Volocopter, le pionnier de la mobilité aérienne urbaine. Le pays du futur giga-projet prendra une participation significative dans l'entreprise dans le cadre de son engagement stratégique dans l'industrie mondiale des eVTOL, la positionnant comme un leader dans les solutions de mobilité future.

Nadhmi Al-Nasr, CEO NEOM and Dirk Hoke, CEO Volocopter, during the signing in Berlin, Germany

Cet accord élargira le partenariat stratégique entre NEOM et Volocopter pour faire progresser l'industrie de la mobilité aérienne en Arabie Saoudite, conformément à la stratégie de pointe de NEOM pour son secteur de la mobilité. Cette stratégie s'appuie sur la coentreprise NEOM-Volocopter lancée en décembre 2021, qui exploitera des services de taxi aérien électrique dans NEOM pour relier diverses régions, notamment THE LINE, OXAGON et TROJENA.

Nadhmi Al-Nasr, directeur général de NEOM, a déclaré : « Cet investissement crucial s'aligne sur les plans ambitieux annoncés par SAR le prince héritier Mohammed bin Salman, président du conseil d'administration de NEOM, pour que le Royaume atteigne la durabilité et fasse de NEOM un accélérateur du progrès humain. Il contribuera à rapprocher l'humanité d'une nouvelle ère de mobilité ? une ère définie par des aéronefs à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL) à émission zéro. En collaboration avec l'Autorité générale de l'aviation civile du Royaume, NEOM et Volocopter feront des concepts tels que les taxis aériens une réalité quotidienne pour les résidents et les visiteurs. Des partenariats puissants, tels que celui que NEOM cultive avec des entreprises pionnières comme Volocopter, permettront de faire des pas de géant, non seulement au profit de NEOM et du Royaume, mais pour tous. »

Dirk Hoke, PDG de Volocopter, ajoute : « C'est la première fois dans l'histoire que les eVTOL, avec leurs caractéristiques uniques, sont pris en compte dans la conception d'une région qui est construite à partir de zéro. Cette initiative offre une toute nouvelle approche de la manière dont la mobilité aérienne urbaine peut améliorer la qualité de vie dans les villes. L'investissement de NEOM témoigne de notre position de leader en tant que pionnier technologique dans la course pour devenir la première entreprise à percer sur le marché émergent de la mobilité aérienne urbaine. »

Le développement régional unique de NEOM constitue un laboratoire vivant mondial pour faire progresser et intégrer la mobilité aérienne urbaine électrique dans un système de transport durable multimodal. Construit de A à Z, NEOM offre l'environnement idéal pour tester des solutions de mobilité électrique de pointe sur terre, dans les airs et en mer. En plus de NEOM, Volocopter a lancé des partenariats et offre ses services dans des villes du monde entier comme Paris, Singapour et Rome, ainsi qu'en Chine.

En étroite collaboration avec l'Autorité générale de l'aviation civile (GACA) d'Arabie Saoudite, NEOM et Volocopter mettent en oeuvre un banc d'essai national pour l'Arabie Saoudite afin de permettre l'intégration des eVTOLs dans la future mobilité urbaine à émission zéro.

Les taxis aériens électriques sont un élément clé de la mission de NEOM, qui consiste à mettre en oeuvre un système de mobilité multimodale véritablement durable et parfaitement connecté, alimenté par une énergie 100 % renouvelable.

Dans l'ensemble, NEOM investira dans les flottes, les opérations et les infrastructures eVTOL afin de localiser l'innovation industrielle.

À propos de NEOM

NEOM est un accélérateur du progrès humain et une vision de ce à quoi pourrait ressembler un nouvel avenir. Il s'agit d'une région située dans le nord-ouest de l'Arabie Saoudite, au bord de la mer Rouge, qui est en train de devenir un laboratoire vivant, un lieu où l'esprit d'entreprise tracera la voie de ce nouvel avenir. Il s'agira d'une destination et d'un lieu de résidence pour les personnes qui ont de grands rêves et qui veulent participer à la construction d'un nouveau modèle d'habitabilité exceptionnelle, à la création d'entreprises florissantes et à la réinvention de la conservation de l'environnement.

NEOM comprendra des villes cognitives hyperconnectées, des ports et des zones d'entreprises, des centres de recherche, des sites de sport et de divertissement et des destinations touristiques. En tant que pôle d'innovation, les entrepreneurs, les chefs d'entreprise et les sociétés viendront rechercher, incuber et commercialiser de nouvelles technologies et entreprises de manière innovante. Les résidents de NEOM incarneront une éthique internationale et adopteront une culture d'exploration, de prise de risque et de diversité.

Pour plus d'informations, envoyez un e-mail à [email protected] ou consultez les sites www.neom.com et www.neom.com/en-us/newsroom.

Ce matériel est distribué par Teneo Strategy LLC au nom de la société NEOM. Des informations supplémentaires sont disponibles auprès du ministère de la Justice, Washington, DC.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1936393/CEO_NEOM_CEO_Volocopter.jp

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1936392/NEOM_Volocopter_Executives.jpg

NEOM and Volocopter Executives during the signing in Berlin, Germany

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:02
Avec grand tapage et auprès de partenaires et invités estimés, le Groupe WestJet a lancé aujourd'hui son vol inaugural vers Séoul à partir de sa plaque tournante mondiale de Calgary, établissant une liaison directe entre...

à 11:35
Le ministre des Transports et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, et le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, feront une annonce au sujet de la lutte contre le vol de véhicules.   Les ministres...

17 mai 2024
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, à l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires...

17 mai 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que les travaux de réfection du pont d'étagement situé sur l'autoroute Félix-Leclerc (A-40) Ouest, au-dessus du boulevard Sainte-Anne (route 138), à Québec, entraineront une...

17 mai 2024
Dans la soirée du 15 mai 2024, des agents des pêches de Pêches et Océans Canada (MPO), ainsi que des agents des services frontaliers de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), ont saisi à l'aéroport international Pearson de Toronto...

17 mai 2024
Le 21 mai, Sameer Zuberi, secrétaire parlementaire de la ministre de la Diversité, de l'Inclusion et des Personnes en situation de handicap, la présidente de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Lisa Campbell et l'administratrice adjointe de la NASA...



Communiqué envoyé le et diffusé par :