Sujets : Avis aux médias, Annonce d'appel-conférence, Annonce - Ressources humaines, Nouvelles - Monde du travail

Avis aux médias - Rassemblements et conférence de presse aux couleurs d'Halloween - Les fédérations du réseau scolaire de la CSQ et l'APEQ déposent leurs demandes sectorielles

QUÉBEC, le 28 oct. 2022 /CNW Telbec/ - À l'occasion du dépôt de leurs demandes sectorielles en vue de la prochaine négociation du secteur public, les fédérations du réseau scolaire de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), soit la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ), la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec (FPPE-CSQ), ainsi que l'Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec (APEQ), tiendront une série d'actions le lundi 31 octobre prochain, à Québec.

Aide-mémoire

« On vaut plus que des bonbons »

8 h : Rassemblement devant les bureaux des comités patronaux de négociation pour les centres de services scolaires et les commissions scolaires
150, boulevard René-Lévesque Est, Québec

8 h 30 : Marche vers l'Assemblée nationale - Distribution de bonbons - Animation

9 h 10 : Discours des présidences des fédérations et de l'APEQ :

10 h : Conférence de presse à la Tribune de la presse du Parlement de Québec
Édifice André-Laurendeau
1050, rue des Parlementaires, Québec
1er étage, bureau 1.47

La présidente de la FSE-CSQ, Josée Scalabrini, les présidents de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, et de la FPPE-CSQ, Jacques Landry, ainsi que la présidente de l'APEQ, Heidi Yetman, seront présents à la conférence de presse et disponibles pour des entrevues individuelles.

Profil de la CSQ

La CSQ représente près de 215 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ (CSQ), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services éducatifs à la petite enfance, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Twitter : CSQ_Centrale

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)