Sujets : Salon commercial, FVT

Coup de départ pour la 132e foire de Canton qui met en valeur 3,31 millions de produits inédits

GUANGZHOU, Chine, 18 octobre 2022 /CNW/ - La 132e Foire d'importation et d'exportation de Chine a commencé en ligne le 15 octobre 2022 avec une cérémonie d'ouverture virtuelle.

Coup de départ pour la 132e foire de Canton qui met en valeur 3,31 millions de produits inédits

Jusqu'à présent, un nombre record de 3,31 millions de produits ont été téléversées sur le site Web de la foire pour poursuivre sa mission de partage mondial. On y retrouve notamment plus de 140 000 produits intelligents, plus de 540 000 produits verts et à faibles émissions de carbone, et plus de 280 000 produits qui sont protégés par des droits de propriété intellectuelle indépendants.

Cette dernière édition de la foire de Canton a également élargi l'éventail des exposants, attirant 34 744 entreprises, soit une augmentation de 40 % par rapport à l'édition précédente, et 416 exposants étrangers de 34 pays qui ont participé à l'événement virtuel. L'événement a permis de rassembler en ligne un grand nombre d'entreprises de pointe possédant à la fois une force et des caractéristiques concurrentielles, y compris 2 094 entreprises de marque et plus de 3 700 entreprises qui ont mérité des titres comme « National High-tech Enterprises », « China Time-honored Brand » et « National Enterprise Technical Center » et obtenu la certification AEO de haut niveau des douanes chinoises.

Wang Wentao, ministre du Commerce de la République populaire de Chine, et Wang Weizhong, gouverneur de la province du Guangdong, ont assisté à la cérémonie d'ouverture virtuelle et ont prononcé des discours par vidéo. « Proposant un plus grand nombre d'exposants, un salon virtuel de plus longue durée, des fonctions perfectionnées pour le site Web et des activités de promotion du commerce enrichies, la 132e foire de Canton offrira des expériences d'achat et de vente pratiques en tout temps pour les entreprises et les commerçants du monde entier », a déclaré Wang Wentao.

La foire organisera des activités de soutien, dont 200 événements en ligne pour la présentation de nouveaux produits et 10 forums thématiques sur 6 sujets majeurs, comme l'économie et le commerce internationaux, l'autonomisation numérique et 8 événements de diffusion en direct de la série « Discover Canton Fair with Bee and Honey ».

Une zone de « vitalisation rurale » sera mise en place dans le cadre de cette édition afin d'aider les entreprises des zones autrefois pauvres à atteindre les marchés internationaux. La zone est ouverte à toutes les entreprises de régions autrefois sous-développées, sans restriction de quantité et sans condition de seuil, dans le but de consolider les réalisations en matière de réduction de la pauvreté.

Pour en savoir plus sur les événements de la foire et les occasions d'affaires, visitez

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1922002/Canton_Fair_Kickoff.jpg

SOURCE Canton Fair