Le Lézard

RAPPEL/OPERATIONMONTREAL.NET-Le geste de la semaine : Fleurir pour embellir et planter un arbre pour une meilleur qualité de vie



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 mai 2006) - Le troisième week-end de mai est la période pendant laquelle il se vend et se plante le plus de fleurs à Montréal. Ces trois jours constituent la plus intense initiative d'embellissement à avoir lieu chaque année dans notre ville.

"Les Montréalaises et les Montréalais aiment fleurir leur extérieur, c'est une marque de fierté qui contribue à rendre Montréal plus attrayante", rappelle M. Marcel Tremblay, responsable de la propreté et des services aux citoyens et membre du comité exécutif.

"Cette année, nous souhaitons qu'en plus de fleurir leur entourage, les citoyens y plantent un arbre lorsqu'ils le peuvent. La plantation d'arbres aide à prévenir les îlots de chaleur, dont on a souligné l'augmentation cette semaine, en plus d'assainir l'air en diminuant la quantité de gaz carbonique produit par les automobiles. Les arbres servent également d'écran sonore le long des routes bruyantes et captent la poussière dans l'environnement", explique M. Tremblay.

La Ville plantera, cette année plus de 6 000 arbres pour verdir et ombrager encore plus les parcs et les rues de Montréal. "Les citoyens peuvent aussi faire leur part, conclut M. Tremblay. Chaque petit geste fait une différence".




Communiqué envoyé le 21 mai 2006 à 11:00 et diffusé par :