Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Ententes financières, Fonds mutuels

EMGA conseille une levée de dette de 10 millions USD pour Banco D-Miro


LONDRES, 31 août 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Emerging Markets Global Advisory Limited (EMGA), la banque d'investissement de niche axée sur les marchés émergents, annonce une opération de levée de dette senior en Équateur qui permettra à Banco D-Miro de poursuivre l'expansion de ses activités de prêt de microcrédit en Équateur.

La facilité d'emprunt de 10 millions de dollars US a été créée, conseillée et structurée par EMGA avec un financement fourni par la US International Development Finance Corporation (DFC) et la transaction constitue la première fois que l'EMGA a achevé une opération en Équateur.

Commentant la transaction, le directeur financier de Banco D-Miro Fabian Victores Baque a déclaré, « Nous apprécions le soutien d'EMGA et de la DFC pour finaliser cette importante transaction. Avoir un partenaire stratégique tel que la DFC nous aidera à atteindre nos objectifs de génération d'une plus grande inclusion financière et d'une augmentation du financement pour les femmes microentrepreneurs. »

Jim Polan, vice-président du bureau de crédit au développement de la DFC, a déclaré : « L'investissement de la DFC dans Banco D-Miro élargira l'accès au financement, permettant ainsi aux populations à faible revenu et aux femmes entrepreneurs en Équateur de se remettre du ralentissement économique lié au COVID-19. En mettant l'accent sur les petites entreprises, cette transaction fera progresser le développement à long terme et la croissance économique en Équateur, un objectif clé pour la DFC. »

Sajeev Chakkalakaldirecteur général et directeur des banques d'investissement chez EMGA, a déclaré : « C'était un réel plaisir pour EMGA d'avoir conseillé Banco D-Miro dans le cadre de cette transaction importante visant à financer son portefeuille de prêts aux petites et moyennes entreprises en mettant particulièrement l'accent sur les entreprises détenues par des femmes. En outre, la clôture d'une nouvelle transaction avec la DFC démontre la force de notre relation bâtie sur plusieurs années. Enfin, nous sommes convaincus que la position de la DFC en tant qu'institution prééminente de financement du développement ajoutera une nouvelle source stratégique de financement à long terme pour Banco D-Miro. »

Jeremy Dobsondirecteur général d'EMGA, a ajouté : « Avec cette première transaction en Équateur, EMGA renforce son empreinte opérationnelle en Amérique latine, et nous continuerons à développer nos activités dans le pays et la région. »

Banco D-Miro : Banco D-Miro est une banque équatorienne spécialisée dans la microfinance et sa vision est d'être la banque qui contribue le plus à la réduction de la pauvreté. La banque offre des services financiers aux micro, petits et moyens entrepreneurs équatoriens, en particulier dans les régions où les niveaux de pauvreté sont plus élevés, et la pénétration des services financiers est la plus faible.

DFC : US International Development Finance Corporation (DFC) s'associe au secteur privé pour fournir des solutions de financement visant à résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les pays en développement. Nous investissons dans des secteurs tels que l'énergie, les soins de santé, les infrastructures critiques et la technologie. La DFC fournit également un financement aux petites entreprises et aux femmes entrepreneures afin de créer des emplois sur les marchés émergents. Les investissements de la DFC respectent des normes élevées et respectent l'environnement, les droits de l'homme et les droits des travailleurs.

Emerging Markets Global Advisory LLP, basée à Londres et à New York, aide les institutions financières et les entreprises à trouver des capitaux d'emprunt/propres. L'équipe d'EMGA combine les décennies d'expérience nécessaires pour effectuer des transactions dans les pays émergents, dont l'Équateur, qui demeure un marché clé. EMGA continue de se développer et de consolider sa place de banque d'investissement de niche axée sur les marchés émergents.

Dobson Jeremy
[email protected]



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Samedi matin, le député de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla, le député de Rosemont-La-Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, ainsi que des organismes de défense des droits ont tenu une conférence de presse devant le bureau du ministre fédéral de...

26 avr 2024
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....



Communiqué envoyé le et diffusé par :