Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats de license / de marketing

GEODIS signe un accord élargi avec Locus Robotics pour déployer 1 000 LocusBots sur des sites d'entreposage mondiaux


NASHVILLE, Tennessee et WILMINGTON, Massachusetts, 25 août 2022 /CNW/ - GEODIS, un important fournisseur mondial de services de transport et de logistique, et Locus Robotics, chef de file des robots mobiles autonomes pour les entrepôts de traitement de commandes, ont annoncé aujourd'hui un nouvel accord d'expansion visant à déployer un total de 1 000 LocusBots dans les entrepôts mondiaux de GEODIS au cours des 24 prochains mois. Il s'agit de l'un des plus gros contrats de robots mobiles autonomes du secteur à ce jour.

GEODIS signe un accord élargi avec Locus Robotics pour déployer 1 000 LocusBots sur des sites d'entreposage mondiaux.

« Alors que nous continuons de relever les défis à l'échelle de l'industrie, comme la montée en flèche de la demande de commerce électronique et les contraintes de main-d'oeuvre, il est essentiel que nous demeurions déterminés à mettre en oeuvre les solutions d'automatisation robotiques les plus novatrices et les plus efficaces disponibles dans nos entrepôts pour nous permettre de mieux servir nos clients, a déclaré Eric Douglas, vice-président directeur de la technologie et de l'ingénierie chez GEODIS en Amérique. L'approche collaborative multirobot de Locus a prouvé son efficacité et sa fiabilité sur chacun de nos sites, nous donnant ainsi la possibilité d'évaluer facilement le rendement tout en offrant un environnement de travail sécuritaire et intelligent à nos coéquipiers. Ce nouvel accord d'expansion renforce notre engagement clair et continu en faveur d'une technologie de pointe pour répondre à l'explosion des volumes de nos clients à l'échelle mondiale. »

GEODIS a actuellement déployé des robots mobiles autonomes Locus au sein de 14 endroits dans le monde, desservant ainsi un large éventail de marques de détail et de consommation, y compris des entrepôts aux États-Unis et en Europe. L'entente élargira considérablement son empreinte au fur et à mesure que de nouveaux sites seront mis en place.

« La flexibilité intégrée, l'évolutivité et le rendement du capital investi (RCI) accéléré de Locus aident GEODIS à répondre aux attentes de ses clients mondiaux et à les surpasser constamment, a affirmé Rick Faulk, chef de la direction de Locus Robotics. Cette expansion stratégique permet à GEODIS de satisfaire aux besoins des entrepôts à forte croissance d'aujourd'hui, et nous nous réjouissons à l'idée de continuer de travailler ensemble pour stimuler l'efficacité opérationnelle et la croissance. »

GEODIS et Locus Robotics se sont associées pour la première fois en 2018 sur un site de l'Indiana, ce qui a permis à l'entreprise mondiale de logistique tierce d'intégrer la technologie innovante de Locus à ses opérations afin de soutenir son personnel dans le processus de préparation complexe. Depuis, la solution Locus a apporté des améliorations sur le plan de la productivité, de la flexibilité et de l'agilité tout en favorisant l'environnement de travail des coéquipiers, en réduisant les tâches fastidieuses et répétitives afin d'accroître la rétention sur l'ensemble des sites, permettant finalement à GEODIS de mettre à niveau ses opérations et de mieux satisfaire aux besoins changeants des clients.

Avec l'explosion du commerce électronique et la pénurie continue de main-d'oeuvre, l'ajout de l'automatisation robotique est devenu un besoin essentiel et stratégique pour répondre aux demandes des clients. LocusBots aide les entrepôts de commerce électronique de GEODIS à gérer efficacement la préparation des commandes et le réapprovisionnement des stocks, accélérant considérablement les processus de livraison. LocusBots réduit considérablement le temps de marche non productif, élimine la manoeuvre des gros chariots manuels lourds qui se déplacent dans les entrepôts, diminue les exigences physiques des employés et améliore l'ergonomie et la qualité du milieu de travail.

Pour en savoir plus sur Locus Robotics, visitez le site www.locusrobotics.com. Pour en savoir plus sur GEODIS, visitez le site www.geodis.com.

À propos de Locus Robotics

La solution révolutionnaire multirobots de Locus Robotics intègre des robots mobiles autonomes puissants et intelligents, qui fonctionnent en collaboration avec la main-d'oeuvre humaine afin de doubler, voire de tripler la productivité associée à la manutention des pièces, avec moins de personnel que dans les organisations de manutention traditionnelles. Cette solution primée aide les détaillants, les exploitants de services logistiques tiers et les entrepôts spécialisés à satisfaire et à dépasser efficacement les exigences de plus en plus complexes et exigeantes des environnements de traitement des commandes, en s'intégrant facilement aux infrastructures d'entrepôt existantes sans perturber les flux de travail et en transformant instantanément la productivité sans transformer l'entrepôt. En 2021, Locus Robotics s'est classée au 428e rang du palmarès Inc. 500 et a été nommée entreprise de l'année dans le secteur des robots mobiles autonomes par Forrester. Pour en savoir plus, consultez le site www.locusrobotics.com.

À propos de GEODIS

GEODIS est un chef de file mondial du transport et de la logistique reconnu pour son engagement à aider ses clients à surmonter leurs contraintes logistiques. Les offres de GEODIS axées sur la croissance (optimisation de la chaîne d'approvisionnement, expédition de fret, logistique contractuelle, distribution et express, et transport routier), associées à la véritable portée mondiale de l'entreprise grâce à un réseau mondial couvrant près de 170 pays, se traduisent par ses meilleurs classements commerciaux : première position en France et septième position à l'échelle mondiale. GEODIS emploie plus de 44 000 personnes dans le monde et elle a généré des revenus de 10,9 milliards d'euros en 2021. Pour en savoir plus, visitez le www.geodis.com.

Locus Robotics et GEODIS

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1885139/Unknown.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1885140/Locus_and_Geodis.jpg

 

SOURCE Locus Robotics


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie. Pour les parents de jeunes familles de Kanata et dans le reste du pays, y compris les millénariaux et la génération Z, cela dit, les frais de garde peuvent équivaloir à un deuxième...

à 09:00
Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics qui se tiendra du 19 au 25 mai 2024, l'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est fière de célébrer ce domaine avec sa campagne Ta Place, fais-la en TP. Pour ce faire,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour commémoratif du génocide des Tamouls : « Il y a quinze ans, le conflit armé qui a duré un quart de siècle au Sri Lanka prenait fin. Des dizaines de...

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a conclu une visite fructueuse à Washington. Comme le Canada et les États?Unis dépendent de relations commerciales solides et d'objectifs communs en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :