Sujet : Divers

Technologies D-BOX dépose de nouveau le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 mars 2022, et les états financiers et le rapport de gestion du premier trimestre de l'exercice 2023

LONGUEUIL, Québec, 18 août 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Technologies D-BOX Inc. (TSX : DBO, la « Société »), annonce qu'elle déposera de nouveau son rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 mars 2022, ainsi que son rapport de gestion et ses états financiers intermédiaires résumés consolidés non audités pour les trois mois clos le 30 juin 2022 (les « rapports financiers du T1 2023 »). Ils sont modifiés pour refléter un ajustement rétrospectif de la présentation de l'état intermédiaire consolidé résumé du résultat net et du résultat global non audité pour reclasser des coûts de production du codage haptique des frais de vente et marketing dans le coût des produits vendus au cours du troisième trimestre terminé le 31 décembre 2021 qui n'avait pas été appliqué à l'information du rapport de gestion du quatrième trimestre pour la période de trois mois clos le 31 mars 2022, ainsi qu'au comparatif des rapports financiers du T1 2023. L'impact du reclassement susmentionné aux états financiers intermédiaires résumés consolidés non audités pour les trois mois clos le 30 juin 2022 est le suivant:

ÉTATS INTERMÉDIAIRES CONSOLIDÉS RÉSUMÉS DU RÉSULTAT NET ET DU RÉSULTAT GLOBAL NON AUDITÉS

Tel qu'amendéTel que rapporté
antérieurement
Pour le premier trimestre clos le
[en milliers de dollars canadiens]
30 juin 2021
$
30 juin 2021
$
Coût des produits vendus excluant l'amortissement1 4451 302
Coût des produits vendus1 7891 646
Marge brute1 3741 517
Autres charges
Vente et marketing1 0051 148
Total autres charges2 5662 709

L'impact du reclassement dans le rapport de gestion pour la période de trois mois du quatrième trimestre clos le 31 mars 2022 est limité au coût des marchandises vendues, antérieurement surévalué, aux frais de vente et marketing, antérieurement sous-évalués, et à la marge brute, antérieurement sous-évaluée, chacun d'un montant égal à 276 000 $.

L'impact du reclassement dans le rapport de gestion pour le premier trimestre clos le 30 juin 2022 est limité au coût des produits vendus, antérieurement sous-évalué, aux frais de vente et marketing, antérieurement surévalués, et à la marge brute, antérieurement surévaluée, chacun d'un montant égal à 143 000 $.

Veuillez consulter le rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 mars 2022 et les rapports financiers du T1 2023 qui seront déposés de nouveau sur le profil de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et disponibles pour examen.

Tous les montants dans ce communiqué de presse sont en dollars canadiens.

À PROPOS DE D-BOX
D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement réalistes et immersives en faisant bouger tout le corps et en stimulant l'imagination par le mouvement. D-BOX a collaboré avec certaines des meilleures entreprises au monde pour offrir de nouveaux moyens de raconter des histoires de façon plus captivante. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, d'applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, D-BOX crée une sensation de présence qui fait vibrer le monde d'une façon inédite. Technologies D-BOX inc. (TSX : DBO) a son siège social à Montréal et possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis, et à Beijing, en Chine. Consultez le site Web www.D-BOX.com.

MISE EN GARDE QUANT AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent notamment inclure des énoncés au sujet de la Société, de ses projets, ses activités, ses objectifs, ses opérations, sa stratégie, ses résultats financiers et de sa situation ou des hypothèses sous-jacentes à ceux-ci. Dans présent communiqué de presse, les expressions telles que « pouvoir », « probable », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention », « planifier », « estimer » et des expressions similaires, leur mode conditionnel ou futur, et leur forme négative, concernant des questions qui ne sont pas des faits historiques sont destinés à identifier des informations prospectives et sont basés sur les croyances ou hypothèses actuelles de la Société quant au résultat et à la survenance de ces événements futurs. Les résultats futurs réels peuvent différer de façon importante. En particulier, ce communiqué contient des informations prospectives relatives aux modifications, et au dépôt de nouveau, du rapport de gestion pour l'exercice clos le 31 mars 2022, ainsi que son rapport de gestion et ses états financiers intermédiaires résumés consolidés non audités pour les trois mois clos le 30 juin 2022. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie d'un rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ce rendement futur se matérialisera ni comment ou à quel moment il pourra se matérialiser. Aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que des événements prévus par les informations prospectives surviendront ou se produiront et les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux informations prospectives. Diverses hypothèses ou facteurs sont généralement appliqués pour tirer des conclusions ou faire les prévisions ou les projections présentées dans les informations prospectives. Ces hypothèses et facteurs sont fondés sur les informations actuellement disponibles à la Société et/ou sur les croyances de bonne foi de la direction à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus et inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société.

La Société considère que les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont fondés sont raisonnables, mais avertit le lecteur que ces hypothèses concernant des événements futurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle, pourraient ultimement se révéler incorrectes puisqu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui affectent la Société. Pour de plus amples renseignements sur ces risques et d'autres facteurs, consultez la notice annuelle de la Société pour l'exercice terminé le 31 mars 2022, déposée sur le profil de la société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si requis par les lois sur les valeurs mobilières.

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :

David Montpetit
Chef des finances
Technologies D-BOX Inc.
450-999-3216
Steve Li
Vice-Président relation avec les investisseurs
Technologies D-BOX Inc.
450-912-2036