Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

Lancement de Chainproof, le premier fournisseur d'assurance contractuelle intelligente réglementée au monde


HAMILTON, Bermudes, 7 juillet 2022 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui a lieu le lancement de Chainproof, le premier fournisseur d'assurance contractuelle intelligente réglementée au monde.

Chainproof Launches as the World's First Regulated Smart Contract Insurance Provider

Chainproof a été créé par Quantstamp, un important auditeur de sécurité de blockchain qui a sécurisé plus de 200 milliards de dollars d'actifs numériques à risque. Grâce à l'investissement de démarrage et au soutien de base de SOMPO Light Vortex, ainsi qu'au soutien en réassurance de Munich Re, Chainproof établit un lien entre l'assurance traditionnelle et la finance décentralisée (DeFi). D'ici juillet 2022, Chainproof prévoit d'offrir une couverture d'assurance autorisée de qualité institutionnelle pour les contrats intelligents en open source et non-dépositaires sur les blockchains publiques décentralisées[1].

Selon https://defillama.com, le secteur en pleine expansion de la DeFi a une valeur totale immobilisée de plus de 70 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 6 000 % par rapport à il y a deux ans. Toutefois, cette croissance s'accompagne d'un risque important, car il est arrivé plus d'une fois que des contrats intelligents fassent l'objet de piratages ou d'exploits dans un passé récent. De plus, les assureurs traditionnels n'ont généralement pas les données historiques et l'expertise technique nécessaires pour souscrire de façon adéquate une assurance liée aux contrats intelligents. Au moment où les gestionnaires d'actifs continuent de chercher des solutions crédibles pour protéger la part croissante de leur portefeuille liée à la cryptomonnaie, l'absence d'assurance réglementée a empêché l'adoption généralisée de la DeFi. Les connaissances techniques de Quantstamp et sa compréhension approfondie de l'écosystème Web3 permettent à Chainproof de déceler les bons risques dans ce secteur de marché. En combinant ses forces à celles de SOMPO et de Munich Re, chefs de file mondiaux en matière de (ré)assurance, Chainproof est bien positionné pour devenir le principal fournisseur d'assurance contractuelle intelligente réglementée au monde.

« SOMPO est fier d'être un partenaire fondamental de Chainproof, un fournisseur d'assurance novateur pour l'économie en pleine croissance du secteur de la DeFi, a déclaré Koichi Narasaki, chef de la direction de SOMPO Light Vortex et cadre supérieur de SOMPO Holdings. Chainproof représente l'avant-garde des solutions d'assurance réglementées pour le monde révolutionnaire de Web3. »

« Quantstamp et Chainproof offrent l'expertise particulière en évaluation des risques nécessaire pour naviguer au sein du marché émergent de l'assurance liée à la DeFi. Les investisseurs institutionnels seront davantage en mesure de réussir dans le secteur de la DeFi s'ils sont couverts par une assurance réglementée, que nous soutenons à l'aide de la réassurance », a expliqué Andre Knoerchen, responsable des nouvelles technologies de souscription à Munich Re.

« Nous sommes honorés d'avoir reçu la confiance de partenaires aussi remarquables de l'industrie de l'assurance traditionnelle que SOMPO et Munich Re. Étant donné qu'il n'existe pas de système de contrat intelligent entièrement sécurisé, nous considérons le produit offert par Chainproof comme un incontournable pour les investisseurs institutionnels qui veulent naviguer dans l'espace de la DeFi en toute sécurité », a déclaré Sebastian Banescu, chef de la direction de Chainproof.

Chainproof est fier d'être soutenu par certains des plus grands noms en matière de Web3, notamment Compound, Aave, Lido, Synthetix, Kyber, Amber Group, MakerDAO, Badger, DeFi Alliance, The Graph, Coinlist, Zynga, Illuvium, Hashgraph, Rally, Celo, Polygon, Blockfolio, Dapper Labs, et plus encore.

Êtes-vous un investisseur institutionnel à la recherche d'une assurance contractuelle intelligente? Pour en savoir plus, consultez le site quantstamp.com/blog/chainproof ou contactez-nous à l'adresse [email protected].

  1. Offert uniquement dans certains pays. Chainproof est actuellement autorisé par le programme de bac à sable de l'Autorité monétaire des Bermudes et détient un permis de l'IGB.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1853842/Chainproof_Logo.jpg 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie. Pour les parents de jeunes familles de Kanata et dans le reste du pays, y compris les millénariaux et la génération Z, cela dit, les frais de garde peuvent équivaloir à un deuxième...

à 09:00
Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics qui se tiendra du 19 au 25 mai 2024, l'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est fière de célébrer ce domaine avec sa campagne Ta Place, fais-la en TP. Pour ce faire,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour commémoratif du génocide des Tamouls : « Il y a quinze ans, le conflit armé qui a duré un quart de siècle au Sri Lanka prenait fin. Des dizaines de...

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a conclu une visite fructueuse à Washington. Comme le Canada et les États?Unis dépendent de relations commerciales solides et d'objectifs communs en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :