Evacuations dues aux pluies abondantes - La Croix-Rouge en soutien à la ville de Notre-Dame-de-Stanbridge

MONTREAL, le 20 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 20 mai /CNW Telbec/ - En soirée, la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec a mis sur pied un centre d'hébergement pour loger les 75 résidants de Notre-Dame-de-Stanbridge qui ont dû être évacués en raison des pluies abondantes. Le centre d'hébergement est à la disposition de ceux qui sont dans l'impossibilité de se trouver un refuge chez des amis ou auprès des membres de leur famille.

Des bénévoles de la Croix-Rouge sont sur place et sont prêts à intervenir selon l'évolution de la situation et des besoins des municipalités.

La Croix-Rouge a conclu des ententes de services aux sinistrés avec plus de 620 municipalités au Québec, dont la ville de Notre-Dame-de-Stanbridge. Par ces ententes, la Croix-Rouge offre les services d'hébergement, d'alimentation, d'habillement et de réconfort selon les besoins de la population et des instances municipales. Qu'il s'agisse d'un incendie, d'une inondation ou d'une panne d'électricité prolongée, les bénévoles de la division du Québec de la Croix-Rouge interviennent pour venir en aide aux sinistrés.

La Croix-Rouge est également un partenaire de premier plan du ministère de la Sécurité publique du gouvernement du Québec dans le cadre d'opérations de mesures d'urgence.

Rappelons que ce sont plus de 3 500 personnes qui bénéficient des quelque 700 interventions que font en moyenne les bénévoles de la Croix-Rouge chaque année partout au Québec.

Communiqué envoyé le 20 mai 2006 à 20:32 et diffusé par :