Le Lézard

Le ministre Raymond Bachand annonce une aide totale de 235 686 $ à deux entreprises des Iles-de-la-Madeleine



ILES-DE-LA-MADELEINE, le 20 mai /CNW/ -- ILES-DE-LA-MADELEINE, le 20 mai /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, annonce l'attribution de deux aides financières totalisant 235 686 $ à la Boulangerie régionale des Iles et à la microbrasserie A l'abri de la tempête, des entreprises de la municipalité L'Etang-du-Nord, aux Iles-de- la-Madeleine. "Ces projets, dont les investissements totaux s'élèvent à près de 1 M$, contribueront à la création de cinq emplois et à la consolidation de 22 autres dans la région", a déclaré le ministre Bachand.

190 686 $ pour la Boulangerie régionale des Iles

Grâce à l'aide accordée, l'entreprise procédera à l'agrandissement de ses installations. La Boulangerie régionale des Iles, spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie frais et surgelés vendus en gros, pourra ainsi fabriquer de nouveaux produits, principalement destinés à l'exportation dans les provinces maritimes.

L'entreprise améliorera aussi son fonds de roulement et la sécurité de ses installations de production et d'entreposage en plus de procéder à l'aménagement d'un quai de réception et d'expédition des marchandises. Le projet, dont l'investissement total s'élève à près de 520 000 $, permettra la création de cinq emplois et le maintien des 19 emplois actuels.

La Boulangerie régionale des Iles bénéficie d'un prêt de 263 000 $, dont 50 % est garanti par Investissement Québec dans le cadre du Programme d'aide au financement des entreprises. De plus, une somme de 59 186 $ est puisée à même le Programme de soutien aux projets économiques, administré par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE).

45 000 $ pour la microbrasserie A l'abri de la tempête

Le projet de la microbrasserie, qui représente un investissement de près de 400 000 $, consiste en l'acquisition d'une ligne d'embouteillage et de différents équipements visant à augmenter sa capacité de production. Ces nouvelles installations, qui assureront une production durant toute l'année, permettront de mieux répondre à la demande actuelle.

De plus, la modernisation des équipements augmentera considérablement la qualité de l'embouteillage, prolongeant ainsi la durée de vie du produit dans les différents points de vente à travers le Québec.

La microbrasserie A l'abri de la Tempête produit, embouteille et distribue elle-même sa bière. Sa production est distribuée sur tout le territoire des Iles-de-la-Madeleine et, de façon ciblée, à travers la province. A court terme, le projet de la microbrasserie engendrera la consolidation des trois emplois existants. L'aide financière est aussi attribuée dans le cadre du Programme de soutien aux projets économiques du MDEIE.

"Si le Québec profite d'un environnement d'affaires compétitif et de la présence de PME innovantes et performantes, c'est grâce aux initiatives d'entreprises telles que la Boulangerie régionale des Iles et la microbrasserie A l'abri de la tempête. Elles sont de très bons exemples d'entreprises novatrices et soucieuses de la qualité des produits et des services qu'elles mettent à la disposition de leur clientèle", a conclu le ministre Bachand.

-%SU: TAX

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 20 mai 2006 à 14:30 et diffusé par :