Le Lézard

Le gouvernement McGuinty investit dans la protection et la promotion du patrimoine



DRESDEN, le 20 mai /CNW/ -- DRESDEN, le 20 mai /CNW/ - Caroline Di Cocco, ministre de la Culture, a annoncé aujourd'hui sur le lieu historique de la Case de l'oncle Tom que le gouvernement McGuinty investit 10 millions de dollars afin de préserver et de promouvoir des sites du patrimoine dans des localités partout en Ontario.

" Notre gouvernement s'est engagé à honorer les personnes, les lieux et les événements qui ont exercé une influence et continuent à façonner notre société, a déclaré Mme Di Cocco. Cet investissement constitue une étape importante visant à renforcer la capacité de la Fiducie du patrimoine ontarien de préserver et de protéger quelques-uns de nos sites du patrimoine les plus importants. "

Cet investissement soutiendra la Fiducie du patrimoine ontarien dans ses efforts en vue d'offrir au public des expériences liées au patrimoine enrichissantes et de protéger les intérêts patrimoniaux de la province.

" Nous apprécions grandement cet investissement qui nous aidera à assurer la préservation et la protection de notre patrimoine commun pour les générations actuelles et futures ", a affirmé l'honorable Lincoln M. Alexander, président du conseil d'administration de la Fiducie du patrimoine ontarien.

La Fiducie, organisme relevant du ministère de la Culture, a pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine riche et divers de la province, dans l'intérêt des familles de toute la province. Les biens de la Fiducie comprennent 39 édifices du patrimoine sur 24 sites, 143 sites du patrimoine naturel, 55 sites archéologiques enregistrés, 195 servitudes du patrimoine, plus de 21 000 objets culturels catalogués, plus de 11 000 documents d'archives et 1 190 plaques provinciales.

" La préservation et la protection du patrimoine de l'Ontario contribuent à bâtir des communautés plus fortes et à améliorer la qualité de vie des familles dans toute la province, a précisé Mme Di Cocco. Le gouvernement de l'Ontario continuera à travailler en collaboration avec la Fiducie et d'autres intervenants dans le domaine du patrimoine afin d'assurer que le patrimoine unique et irremplaçable de la province soit protégé pour les générations actuelles et futures. "


    Available in English

                            www.culture.gov.on.ca



Communiqué envoyé le 20 mai 2006 à 13:30 et diffusé par :