Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, ESG

Shanghai Electric publie son rapport sur la responsabilité sociale des entreprises 2022


SHANGHAI, 1er juin 2022 /CNW/ - Shanghai Electric a annoncé la publication de son rapport annuel sur la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE) 2022, soulignant les performances et les réalisations de la société en matière de facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au cours de l'exercice 2021.

Il s'agit du 13e rapport RSE de Shanghai Electric. La société continue de tenir sa promesse d'améliorer la transparence de ses pratiques ESG et de renforcer son engagement à accélérer la transformation énergétique mondiale grâce à sa stratégie verte. Le rapport présente les innovations technologiques de Shanghai Electric qui stimulent le développement de ses trois secteurs d'activité clés - équipements énergétiques, équipements industriels et services intégrés - et décrit les progrès significatifs réalisés dans la mise en oeuvre de sa stratégie de réduction des émissions de carbone pour faire face aux problèmes mondiaux liés au climat. Le rapport présente également une série d'initiatives lancées par Shanghai Electric pour améliorer les compétences des employés et des diplômés de l'enseignement supérieur dans le cadre de ses efforts visant à libérer leur potentiel professionnel et à constituer une main-d'oeuvre prête pour l'avenir dans le secteur de l'énergie.

« Les entreprises mondiales continuent de se débattre avec l'impact négatif imposé par la pandémie en cours, qui a freiné les progrès dans le rajeunissement de l'économie mondiale, entravé la coopération internationale et émoussé les efforts de lutte contre le changement climatique. Face à une confluence de défis mondiaux, Shanghai Electric a fixé ses priorités sur les technologies à faible émission de carbone et la transformation numérique, car elle s'efforce de devenir un leader et un innovateur dans le secteur des nouvelles énergies », peut-on lire dans le rapport de Shanghai Electric.

Renforcer l'avenir grâce à des percées technologiques

Afin de proposer des technologies innovantes et fiables et des solutions de lutte contre le changement climatique dans l'ensemble de l'écosystème énergétique, Shanghai Electric a augmenté ses investissements dans son secteur de l'éolien en mer, tout en renforçant ses capacités de recherche et développement afin d'innover dans le domaine du stockage de l'énergie. La numérisation, l'automatisation et la durabilité étant les moteurs de croissance de son activité, Shanghai Electric s'est également appuyée sur ses technologies de pointe en matière d'équipements industriels pour développer des solutions d'automatisation et systématiques pour l'énergie intelligente, la fabrication intelligente et les infrastructures intelligentes. En ce qui concerne les services intégrés, la société accélère ses efforts pour transformer son modèle commercial afin de pousser la servicisation de ses produits.

L'intégration de l'ESG au coeur de ses activités commerciales

Afin de poursuivre ses efforts pour optimiser la surveillance et la gestion des questions ESG, Shanghai Electric a formé un comité ESG dédié, chargé de définir la stratégie générale de la société en matière d'ESG, d'évaluer les risques de ses activités commerciales pour l'environnement, ainsi que d'évaluer ses performances et ses progrès en matière d'ESG.

Dans le contexte des objectifs de carboneutralité et de pic carbone de la Chine, Shanghai Electric répond à la transition vers les énergies renouvelables par des solutions commerciales innovantes et équipe ses produits de technologies d'économie d'énergie pour contribuer à réduire les émissions de carbone. Shanghai Electric travaille en outre avec ses partenaires à la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement écologique, en appliquant les normes les plus strictes pour garantir que chaque étape d'un produit - de la conception et de la fabrication à l'exploitation et à la maintenance - est mise en oeuvre de manière responsable.

Le rapport offre également des informations détaillées sur les mesures prises par Shanghai Electric pour lutter contre les problèmes environnementaux, ainsi que des données sur la réduction de sa consommation d'énergie, de ses émissions de gaz à effet de serre, de sa consommation d'eau, de ses polluants et de ses émissions de déchets, conformément à son ambition de devenir une entreprise holistiquement durable dans les décennies à venir.

Accélérer la transformation verte pour un avenir durable

Shanghai Electric accélère le développement et l'application des technologies à faible émission de carbone, notamment l'énergie hydrogène, le stockage de l'énergie et le captage du carbone, tout en tirant parti de ses avantages commerciaux pour promouvoir le développement et la construction de nouveaux projets énergétiques. Parallèlement, la société améliore constamment le plan et la feuille de route de ses solutions et services en matière d'énergies renouvelables afin de stimuler la capacité de consommation des nouvelles énergies.

Shanghai Electric a soutenu les Émirats arabes unis dans leurs efforts pour aider le pays à réaliser la transition vers une énergie verte en construisant la station de stockage d'énergie photovoltaïque de Dubaï. Équipé d'un système photovoltaïque de 400 kW et d'un système de stockage d'énergie par batterie de 1 MWh, le projet remplace les générateurs diesel utilisés dans les bureaux de Shanghai Electric à Dubaï par des sources d'énergie renouvelables.

Donner à la prochaine génération d'ingénieurs électriciens les moyens de se perfectionner grâce à des programmes de formation continue

L'équité fait partie intégrante de la culture d'entreprise de Shanghai Electric, et la société encourage activement la diversité, l'équité et l'inclusion en créant un environnement de travail ouvert et qui laisse place à la reconnaissance de tout un chacun. Shanghai Electric crée un espace de travail où tous les employés peuvent déterminer eux-mêmes leur parcours professionnel et leur offre des canaux et des plateformes pour mettre en valeur et développer leurs compétences professionnelles. En 2021, Shanghai Electric a été désigné comme l'un des « meilleurs employeurs de Chine » par Forbes, se classant au 15e rang de la liste.

Pour permettre aux employés de bénéficier de l'égalité des chances et de réaliser leur potentiel, Shanghai Electric a mis en place des programmes d'éducation et de formation professionnelle pour les travailleurs. Dans un format adapté aux besoins des employés de plusieurs secteurs d'activité, le programme de formation interne vise à satisfaire les différents intérêts et exigences particulières des personnes, facilitant ainsi leur évolution de carrière. Shanghai Electric s'engage également dans le développement de la jeunesse en s'associant à des universités et à des établissements d'enseignement pour proposer une série de programmes de formation hors ligne conçus pour favoriser l'employabilité des étudiants universitaires.

Diriger le développement du secteur énergétique de la Chine

Afin de créer des espaces visant à rassembler les leaders du secteur pour qu'ils échangent des idées, renforcent les partenariats commerciaux et discutent des possibilités et des défis auxquels est confronté le secteur énergétique chinois, Shanghai Electric a organisé une série de forums, de conférences et de symposiums en 2021, auxquels ont participé 72 experts du secteur et qui attiré plus de 700 chercheurs nationaux. Lors de ces événements nationaux, les entreprises ont lancé 103 projets et signé 22 accords. En outre, Shanghai Electric a consacré 3,4 % de ses recettes totales à la recherche et au développement en 2021, les dépenses de recherche et développement pour les technologies et les équipements clés augmentant d'année en année.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1800747/logo_new_Logo.jpg

SOURCE Shanghai Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:32
Un nouveau bâtiment carboneutre sera construit dans la région de la baie Clayoquot après un investissement de plus de 7,1 millions de dollars venant du gouvernement fédéral, de la société Clayoquot Biosphere Trust et de contributions privées et...

à 16:22
L'objectif consistant à planter deux milliards d'arbres partout au pays d'ici 2031 s'inscrit dans les efforts déployés par le Canada pour lutter contre la double crise des changements climatiques et de la perte de biodiversité, mais pour l'atteindre,...

à 16:00
Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, l'honorable François-Philippe Champagne, participera, en compagnie du ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec, Pierre Fitzgibbon, à une causerie au Sommet de la...

à 14:58
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et le California Air Resources Board (CARB) annoncent qu'en raison de difficultés techniques liées à la plateforme transactionnelle,...

à 14:00
Ce printemps, le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) s'est penché sur le statut de conservation de 12 espèces. Parmi celles?ci on comptait : le narval, la « licorne des mers », que le Comité a évalué comme étant non en...

à 11:32
Le 3 avril 2024, l'entreprise 9197-4659 Québec inc., de East Broughton, dans la Chaudière-Appalaches, aussi connue sous le nom d'« Abattoir Cliche », a été déclarée coupable d'une infraction à la Loi sur la qualité de l'environnement (LQE). En effet,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :