Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Contrats de license / de marketing

Parallel Wireless s'associe à Inatel, à Telecom Infra Project (TIP), à Brisanet, à Claro, à TIM et à Vivo pour mener un essai sur le terrain du réseau Open RAN au Brésil.


Il permettra d'offrir de nouvelles applications et des communications à large bande 4G et 5G de pointe

NASHUA, New Hampshire, le 14 avril 2022 /CNW/ - Parallel Wireless, Inc., l'entreprise américaine chef de file dans le domaine de l'Open RAN qui offre la meilleure solution infonuagique de réseau Open RAN toutes G, s'associe à Inatel, à Telecom Infra Project (TIP), à Brisanet, à Claro, à TIM et à Vivo pour mener un essai sur le terrain afin de mettre en oeuvre des communications haut débit 4G et 5G de pointe à l'échelle du Brésil et d'autres pays de l'Amérique latine.

Dans la photo : De droite à gauche : Le ministre des Sciences, de la Technologie, de l'Innovation et des Communications, M. Paulo Alvim, M. Russel Ribeiro, Parallel Wireless, M. José Contijo, le secrétaire de l'Innovation et de l'Entrepreneuriat du ministre.

Inatel - L'Institut national des télécommunications est un centre d'enseignement, de recherche et de développement technologique créé en 1965 et situé à Santa Rita do Sapucaí, dans le sud du Minas Gerais, également reconnu comme étant la vallée de l'électronique. Il a été le premier établissement d'enseignement supérieur en ingénierie des télécommunications au Brésil.

Le Telecom Infra Project (TIP) est une communauté mondiale d'entreprises et d'organisations qui travaillent ensemble pour accélérer le développement et le déploiement de solutions technologiques ouvertes, désagrégées et basées sur des normes, afin de fournir la connectivité de haute qualité dont le monde a besoin, aujourd'hui et dans les décennies à venir.

Parallel Wireless fournira un réseau Open RAN permettant à l'omniréseau G (2G, 3G, 4G et 5G) d'utiliser la bande 7 pour l'essai, comme indiqué par Inatel dans l'annonce publiée sur son site Web : https://www.inatel.br/imprensa/noticias/negocios/3664-inatel-inicia-testes-de-open-ran-como-parte-do-programa-open-field. L'essai sur le terrain de ce réseau de pointe permettra d'offrir de nouveaux services et de nouvelles applications aux consommateurs et aux entreprises.

Les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) de la région de l'Amérique latine sont encouragés à voir les solutions infonuagiques de réseau Open RAN de Parallel Wireless en action à Inatel, au Brésil, d'ici au mois de juin 2022. Communiquez avec Russell Ribeiro de Parallel Wireless pour en savoir plus.

Russell Ribeiro, vice-président régional, Ventes, Amérique latine chez Parallel Wireless, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Inatel et à TIP pour mettre en valeur nos solutions infonuagiques de pointe liées au réseau Open RAN et conformes à la norme O-RAN, qui permettent d'offrir la connectivité à haut débit 4G et 5G et des applications de pointe aux citoyens du Brésil et d'autres pays de l'Amérique latine. Nous commençons ce programme Open Field avec la 4G et nous passerons à la 5G plus tard cette année. Nous sommes convaincus que ce programme est un très bon exemple pour permettre aux ORM de toute l'Amérique latine de voir notre plateforme en activité dans un contexte réel. »

Gleyson A. dos Santos, spécialiste du développement commercial chez Inatel, a affirmé : « Je suis ravi de participer à cet essai sur le terrain avec Parallel Wireless et TIP, où nous montrerons comment la technologie de l'Open RAN permet de créer des produits de télécommunications sans fil robustes dotés d'une meilleure qualité logicielle, nécessitant moins d'entretien, favorisant une adoption plus rapide des nouvelles technologies et offrant une meilleure expérience utilisateur. » 

L'installation mise en oeuvre dans le cadre de l'essai utilise des solutions Comba et Dell Technologies. Les opérateurs de réseaux mobiles Brisanet, Claro, TIM et Vivo sont des partenaires du programme Open Field.

À propos de Parallel Wireless

Conforme à la norme O-RAN, la plateforme logicielle ominiréseau G (2G, 3G, 4G et 5G) de Parallel Wireless est utilisée par une diversité d'opérateurs de réseaux mobiles sur six continents et présente une architecture ouverte, sécurisée et intelligente, pour une connectivité sans fil permettant à tous d'être branchés, n'importe où, n'importe quand et comme ils le souhaitent. Pour en savoir plus, consultez le site www.parallelwireless.com. Rejoignez Parallel Wireless sur LinkedIn et Twitter.

À propos d'Inatel

Inatel - L'Institut national des télécommunications est un centre d'enseignement, de recherche et de développement technologique, créé en 1965, à Santa Rita do Sapucaí, au sud du Minas Gerais. Il a été le premier établissement d'enseignement supérieur en ingénierie des télécommunications au Brésil et propose actuellement sept cours de fin de cycle, des cours généraux, des cours à distance, ainsi que des maîtrises et des doctorats en télécommunications. Inatel transfère la technologie sur le marché dans les domaines des logiciels, du matériel, de la consultation et de l'étalonnage. Elle a conclu des partenariats avec des entreprises technologiques nationales et multinationales. Pour obtenir plus de renseignements : www.inatel.br.

À propos de Telecom Infra Project (TIP)

Le Telecom Infra Project (TIP) est une communauté mondiale d'entreprises et d'organisations qui proposent des solutions d'infrastructure pour promouvoir la connectivité mondiale. La moitié de la population mondiale n'est toujours pas connectée à Internet, et pour les personnes qui le sont, la connectivité est souvent insuffisante. Cela limite l'accès à la multitude d'avantages qu'offre Internet aux consommateurs et aux entreprises, ce qui a une incidence sur la croissance du PIB à l'échelle mondiale. Toutefois, le manque de souplesse des solutions actuelles, exacerbé par un choix limité de fournisseurs de technologie, fait en sorte qu'il est difficile pour les exploitants de créer et de mettre à niveau des réseaux de façon efficace. Fondé en 2016, le TIP est une communauté composée de plusieurs membres qui regroupe des centaines d'entreprises : des fournisseurs de services aux partenaires technologiques, en passant par les intégrateurs de systèmes et autres intervenants en connectivité. Nous travaillons ensemble à l'élaboration, à la mise à l'essai et au déploiement de solutions ouvertes, désagrégées et fondées sur des normes qui offrent la connectivité de haute qualité dont le monde a besoin, maintenant et pour les décennies à venir. Pour de plus amples renseignements : www.telecominfraproject.com

Parallel Wireless logo. (PRNewsfoto/Parallel Wireless)

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1796023/2022_Parallel_Wireless_Inatel_PR_April_14_2022.jpg

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1004727/PW_FullColor_CMYK_Logo.jpg

SOURCE Parallel Wireless


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024
Le 17 mai 2024, le Global Data Center Facility Summit 2024 s'est tenu à Singapour sur le thème : « Power the Digital Era Forward » (Propulser l'ère numérique vers l'avant). Lors du sommet, plus de 600 leaders de l'industrie des centres de données,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le plus grand Combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai et mettra en scène le champion de la WBC et champion linéaire Tyson 'The Gypsy King' Fury contre Oleksandr Usyk, champion unifié de la WBO/IBF/WBA, sera disponible en direct dans le monde...

18 mai 2024
Hublot ne cesse d'innover pour repousser les frontières technologiques et explorer...

18 mai 2024
xFusion Digital Technologies Co., Ltd. (xFusion) a ébloui les participants avec ses produits et solutions informatiques haut de gamme lors du prestigieux événement ISC High Performance 2024, organisé au Centre de congrès de Hambourg en Allemagne du...

18 mai 2024
Verdantis, leader et pionnier des solutions de données alimentées par l'IA, est fière d'annoncer la nomination de Kumar Gaurav Gupta comme Chief Executive Officer (CEO). À ce poste, il aura la responsabilité d'accélérer la croissance, en mettant un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :