Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Contrats de license / de marketing

Abilitech Medical obtient une licence d'établissement d'instruments médicaux de Santé Canada


MINNEAPOLIS, 24 février 2022 /CNW/ - Abilitech Medical, qui crée des technologies d'assistance pour aider les personnes ayant les bras faibles en raison de troubles ou de blessures neuromusculaires, annonce qu'elle a obtenu une licence d'établissement d'instruments médicaux de Santé Canada (licence numéro 18519).

L'outil Abilitech Assist permet aux personnes ayant une limitation du bras d'effectuer leurs activités quotidiennes

La licence commerciale permet aux patients canadiens de procurer le dispositif médical exclusif d'Abilitech, l'AbilitechTM Assist. Elle autorise également Abilitech à travailler avec des partenaires du secteur des dispositifs médicaux au Canada.

L'an dernier, Abilitech a formé un partenariat avec le Praxis Spinal Cord Institute, à Vancouver, pour permettre l'adaptation de son dispositif en vue d'une commercialisation de masse.

« Nous sommes fiers de faire notre entrée sur le marché canadien, et ce, dès maintenant, a déclaré Angie Conley, fondatrice et chef de la direction d'Abilitech Medical. De nombreuses personnes atteintes de lésions médullaires, de dystrophie musculaire, de sclérose en plaques et d'autres troubles neuromusculaires profiteront de nos technologies d'assistance, elles qui souhaitent effectuer des activités quotidiennes comme manger, se brosser les dents et ouvrir des portes. »

L'Abilitech Assist, lancé aux États-Unis l'an dernier, est le premier et le seul appareillage orthopédique motorisé à offrir une assistance au niveau du coude et de l'épaule. Le produit, qui se porte sur le bras, utilise une combinaison de ressorts, de moteurs et de micrologiciels calibrés sur mesure pour assurer l'indépendance fonctionnelle des patients qui ont perdu la capacité de bouger leurs bras. Il peut aider le patient à soulever des objets pesant jusqu'à 12 onces et favorise l'amplitude des mouvements au niveau de l'épaule et du coude.

Les patients intéressés et leurs soignants sont invités à visiter le www.abilitechmedical.com/contact pour en apprendre davantage et s'inscrire à une évaluation en télésanté gratuite et confidentielle. Les cliniciens, les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les professionnels de la réadaptation peuvent écrire à l'adresse [email protected] pour se renseigner sur le dispositif et apprendre comment le mettre à disposition de leurs patients.

« Nous sommes heureux d'établir des liens avec des cliniciens et des patients de partout au Canada et de leur présenter nos résultats concluants, a affirmé Angie Conley. Notre appareil est intuitif et facile à utiliser, peut être utilisé dans de nombreux contextes et profite aux familles ainsi qu'aux patients en allégeant le fardeau des soins. »

À propos d'Abilitech Medical
Abilitech Medical met en marché des solutions innovantes qui permettent aux personnes atteintes de troubles neuromusculaires touchant les membres supérieurs, les empêchant de bouger les bras, de fonctionner de façon indépendante. Le premier produit de l'entreprise, l'Abilitech Assist, est un appareillage orthopédique motorisé unique en son genre qui fournit une assistance fonctionnelle et un soutien au niveau du coude et de l'épaule, et améliore la vie des personnes touchées par une faiblesse neuromusculaire.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1752835/The_Abilitech_Assist_makes_everyday_activities_possible_for_people_with_arm_limitations.jpg

SOURCE Abilitech Medical


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 mai 2024
Produit :  Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

18 mai 2024
Produit : Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

18 mai 2024
M. Pascal Paradis, député de Jean-Talon, est heureux d'annoncer que le Centre Bonne Entente, un organisme communautaire de Sillery pour personnes aînées et proches aidants, va poursuivre ses activités. En janvier dernier, le Centre avait annoncé sa...

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...



Communiqué envoyé le et diffusé par :