Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Les Métaux NioBay confirme le début des forages au projet James Bay Niobium


MONTRÉAL, 23 févr. 2022 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Métaux NioBay inc. (« NioBay » ou la « Société ») (TSX-V: NBY) (OTCQB: NBYCF), une société axée sur l'exploration, le développement et l'utilisation de métaux critiques ?'verts'' et ayant une priorité sur l'environnement, le social, la gouvernance et la participation des autochtones (ESGI), est heureuse d'annoncer que Forage G4 (« G4 ») avec l'aide de Expedition Helicopters (« Expedition »") et Expedition Camps and Logistics ont complété la mobilisation et ont débuté le forage de son programme de 15 000 m à 20 000 m de forage d'exploration (le « programme ») sur son projet James Bay Niobium. Les trois entreprises sont enregistrées chez la Première Nation Moose Cree (« PNMC »).

NioBay a reçu le permis d'exploration le 8 janvier 2021 pour forer jusqu'à 20 000 mètres. Le programme, d'une durée de 12 à 15 semaines, pourra être réalisé de manière intermittente avec une pause en avril pour la chasse à l'oie. Il s'agit principalement d'un programme de forage intercalaire pour maximiser la conversion des ressources de la catégorie inférée à la catégorie indiquée, comme requis pour les rapports de préfaisabilité. De plus, le programme visera à vérifier une zone potentiellement à haute teneur vers le nord dans une zone inexplorée à des profondeurs verticales comprises entre 200 et 400 mètres.

Mot du PDG
« Nous sommes ravis d'être sur le terrain à nouveau avec ce programme d'exploration. Ce programme nous permettra de mieux comprendre et de mieux définir ce gisement. En plus de l'exploration, la communauté nous a parlé de la nécessité d'entreprendre une étude de référence environnementale pour s'assurer que notre exploration et tout travaux futurs n'auront pas d'impact sur l'environnement. Cette information sera utilisée soit par Niobay, soit par PNMC pour aider à prendre des décisions futures », a commenté Jean-Sébastien David, président-directeur général de NioBay.

Reconnaissance des terres
Le conseil d'administration de NioBay reconnaît que le projet de niobium de la baie James fait partie du Traité 9 et constitue le territoire principal de la Première nation Moose Cree. Nous respectons les droits et intérêts autochtones de Moose Cree et des communautés autochtones visées par le Traité 9.

À propos de Les Métaux NioBay inc.
NioBay sera un chef de file en matière d'environnement, de développement durable, de gouvernance et d'inclusion autochtone en soutenant le développement de mines intelligentes à faible consommation de carbone et de pratiques de gestion responsable de l'eau et de la faune. Le consentement et la pleine participation des communautés autochtones dans lesquelles nous exerçons nos activités seront essentiels à notre succès.

La Société détient une participation de 100 % dans le projet James Bay Niobium situé à 45 km au sud de Moosonee, dans les basses-terres de la baie James en Ontario. NioBay détient également une participation de 72,5 % dans le projet de niobium et de tantale Crevier situé au Québec sur le Nitassinan de la Première Nation Pekuakaminulnatsh.

À propos du Niobium
Le niobium est un élément d'origine naturelle. C'est un métal mou, fiable, facilement disponible, ductile, malléable et très résistant à la corrosion. Parce qu'il améliore les propriétés et les fonctionnalités, le niobium est utilisé dans une large gamme de matériaux et d'applications dans les secteurs de la mobilité, des structures et de l'énergie. Le niobium transforme les matériaux. Lorsqu'il est ajouté à des matériaux tels que l'acier, le verre et les pièces moulées en aluminium, le niobium les rend plus intelligents et réduit leur impact sur l'environnement, tout en offrant d'autres avantages comme une meilleure performance, une sécurité accrue et une plus grande valeur.

Mise en garde
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent de l'information prospective en vertu des dispositions des lois canadiennes sur les valeurs mobilières, y compris des énoncés au sujet des plans de la Société. Ces énoncés sont nécessairement fondés sur un certain nombre de croyances, d'hypothèses et d'opinions de la direction à la date à laquelle ils sont faits et sont assujettis à de nombreux risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent sensiblement de ceux prévus ou projetés. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs dans le cas où les croyances, les estimations ou les opinions de la direction, ou d'autres facteurs devraient changer, sauf si la loi l'exige.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION, CONTACTEZ :

Relations publiques Paradox
Tél: (514) 341-0408 ou 1-866-460-0408
[email protected]

Les Métaux NioBay inc.
Jean-Sébastien David
Président et chef de la direction
[email protected]
www.niobaymetals.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise » ; SSE: 600031), l'un des principaux fabricants de machines lourdes, a déclaré une forte croissance de son chiffre d'affaires international dans ses résultats annuels pour 2023 récemment publiés....

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise »; SSE : 600031), un important fabricant de machinerie lourde, a déclaré une forte croissance des revenus internationaux dans ses résultats annuels pour 2023 récemment annoncés. L'entreprise a déclaré...

17 mai 2024
Dans une stratégie visant à étendre davantage le marché mondial des engins de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a consolidé sa position sur le marché en participant à plusieurs salons...

17 mai 2024
Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à développer davantage le marché mondial des machines de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a considérablement amélioré sa position sur le...

16 mai 2024
  Ressources Kobo annonce un placement privé sans intermédiaire d'un montant maximal de 4,5 millions de dollars et obtient un ordre important et procède à un placement privé concomitant effectué par l'entremise d'un courtier d'un montant maximal de...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...



Communiqué envoyé le et diffusé par :