Le Lézard
Sujets : Enfance, Lois fédérales et d'états, CPG, DEI

Services de garde : la CAQ refuse de garantir le droit d'avoir accès à une place en service de garde


QUÉBEC, le 2 févr. 2022 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'étude détaillée du projet de loi No1, Loi modifiant la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance afin d'améliorer l'accessibilité au réseau des services de garde éducatifs à l'enfance et de compléter son développement, la CAQ et son ministre de la Famille ont rejeté un amendement de l'opposition officielle qui garantissait le droit à une place en service de garde pour tous les enfants du Québec.

Le gouvernement caquiste tourne ainsi le dos à 51 000 familles qui attendent une place pour leur enfant et dont les parents, pour la plupart des mères, désirent retourner sur le marché du travail, dénonce Mme Jennifer Maccarone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille.

À l'automne, l'opposition officielle avait d'ailleurs déposé le projet de loi no 897 qui garantissait le droit à une place en service de garde, au même titre que le droit à l'éducation. Jamais on n'accepterait qu'un enfant de 7 ans n'ait pas le droit d'aller à l'école. La CAQ a raté une belle occasion de rassurer les familles et les futurs parents en incluant cet amendement dans le projet de loi présentement à l'étude.

«?Le ministre nous assure que le réseau sera complété à son échéance, en 2024-2025, mais refuse de s'engager formellement, en appuyant notre amendement pour garantir une place en service de garde pour tous les enfants du Québec. S'agit-il d'un manque de confiance en son propre plan ou simplement d'incohérence? »

-Jennifer Maccarone, députée de Westmount-St-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de famille

SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :