Le Lézard

La Croix du Souvenir sera décernée au conjoint du Capitaine Goddard



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 mai 2006) - L'Honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui que la Croix du Souvenir serait remise à M. Jason Beam, le conjoint du Capitaine Nichola Goddard.

"J'ai le privilège de confirmer aujourd'hui que le gouvernement du Canada décernera la Croix du Souvenir au conjoint du Capitaine Goddard", a annoncé le ministre O'Connor. "Grâce à la Croix du Souvenir, les Canadiens peuvent exprimer toute leur gratitude aux proches de ceux et celles qui ont perdu la vie pour défendre leur pays. Il convient donc d'honorer M. Beam à titre de conjoint d'une héroïne canadienne."

Traditionnellement, la Croix du Souvenir, symbole décerné par le gouvernement du Canada en reconnaissance de la perte personnelle et des sacrifices consentis, est présentée seulement aux mères et aux conjointes de ceux qui sont tombés au champ d'honneur.

Le ministre O'Connor a annoncé aussi la tenue d'un examen complet des politiques inhérentes à l'attribution de la médaille. "Il va sans dire que la société canadienne a changé depuis l'instauration de la Croix en 1919. Nous nous pencherons donc sur la manière de moderniser les critères d'admissibilité à cette grande récompense honorifique", a-t-il précisé.

Le Capitaine Goddard a été tuée mercredi à l'ouest de Kandahar au cours d'une opération à l'appui des autorités afghanes. La mère du Capitaine Goddard, Mme Sally Goddard, recevra également la Croix du Souvenir.




Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 18:05 et diffusé par :