Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : FVT

30 jeunes entreprises indonésiennes sur le devant de la scène à l'Expo 2020 Dubaï


JEJALA ID, soutenu par le gouvernement, organisera des entretiens sur Indonesia Market Insights le 2 janvier et Virtual Matchmaking entre VCs et des jeunes entreprises organisées le 3 janvier.

JAKARTA, Indonésie, 24 décembre 2021 /PRNewswire/ -- Les jeunes entreprises indonésiennes occupent le devant de la scène au pavillon du pays à l'Expo 2020 Dubaï. Environ 30 des meilleures jeunes entreprises indonésiennes présentent leurs entreprises à l'exposition, mettant en évidence le potentiel du paysage du marché des jeunes entreprises indonésiennes et l'opportunité de croissance dans l'industrie sur laquelle les investisseurs peuvent exploiter.

Jejala Indonesia Dubai Roadshow

L'Indonésie abrite un nombre croissant de jeunes entreprises, avec huit sociétés décacornes évaluées à plus de 1 milliard de dollars, dont deux ont franchi le cap en 2021. La capitale indonésienne Jakarta se classe troisième dans le Top 100 Emerging Startup Ecosystem 2021, selon le Global Startup Ecosystem Report 2021, avec plus de 24,80 millions d'euros (28,03 millions de dollars) investis au premier semestre 2020.

80 % des jeunes entreprises participant à l'EXPO représentent l'écosystème croissant de l'économie numérique en Indonésie, provenant de secteurs tels que Edutech, Fintech, Healthtech, Legaltech, Foodtech, IoT et solutions numériques pour les PME. Les autres secteurs présentés comprennent également l'aquaculture, la fabrication et la logistique. La plupart des jeunes entreprises sont des anciens élèves des programmes d'accélération du gouvernement tels que Startup Studio Indonesia, Gerakan 1000 Digital Startup et idenTIK.

« Nous sommes ravis de participer à l'EXPO 2020 », a déclaré Nadia Amalia, fondatrice de Sribuu, l'une des jeunes entreprises présentes au pavillon indonésien. « Des événements internationaux comme celui-ci peuvent jouer un rôle déterminant dans la croissance de l'écosystème, car nous sensibilisons le monde au potentiel des jeunes entreprises indonésiennes. »

Prise de conscience mondiale

À l'Expo 2020 de Dubaï, JEJALA ID, soutenu par le gouvernement indonésien, proposera également une multitude de programmes visant à accroître la sensibilisation. JEJALA ID a été lancé en tant que programme de réseautage de quatre mois qui s'étend sur plusieurs régions pour faciliter les paysages d'investissement étranger dans l'écosystème des jeunes entreprises indonésiennes.

La série d'événements a débuté en octobre 2021 avec des roadshows pré-événement auxquels ont participé 45 VC et investisseurs internationaux du Japon, de Singapour, d'Europe et des États-Unis. Le programme culminera à l'Expo 2020 Dubaï avec une série de panels sur l'Indonesia Startup Market Insight et une session de jumelage virtuel en tête-à-tête entre les VC et les jeunes entreprises indonésiennes organisées.

« Cette session de jumelage stratégique donnera aux VC internationaux la première place de ce qui se prépare sur nos marchés florissants et une opportunité d'en faire partie. Pour les investisseurs motivés, cela leur permettra également de travailler avec des entreprises alignées sur leurs missions », a déclaré Semuel Pangerapan, directeur général des applications informatiques du ministère des Communications et de l'Informatique d'Indonésie.

Le 2 janvier, Semuel rejoindra d'autres conférenciers, à savoir Italo Gani, Venture Partner d'East Ventures ; Adrian Gilrandy, PDG et fondateur de Praktis, et Williem, PDG et fondateur de Verihubs. Le Matchmaking virtuel de VCs sera hébergé le 3 janvier 2022.

Pour rejoindre la session du panel en ligne et pour plus d'informations sur les 30 startups qui ont participé à l'Expo 2020 Dubaï, veuillez visiter jejala.id ou contactez-nous à [email protected]

À propos du ministère des Communications et de l'Informatique

Le ministère des Communications et de l'Informatique est l'agence gouvernementale officielle de l'Indonésie chargée de formuler et de mettre en oeuvre des politiques nationales dans le domaine de la communication et de l'informatique. Il est également chargé d'accélérer la diffusion des technologies de l'information et des infrastructures numériques afin que le public puisse avoir un accès efficace aux réseaux de télécommunications et Internet les plus récents.

Pour plus d'informations sur JEJALA ID ainsi que sur l'industrie des jeunes entreprises en Indonésie, visitez le site Web du ministère des Communications et des Technologies de l'information à l'adresse www.kominfo.go.id.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1714959/E_Poster_Dubai.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:11
Sous l'effet des changements climatiques, la fréquence et la gravité des feux de forêt augmentent au Canada, ce qui influe sur notre santé, notre économie, nos milieux de vie et la faune. À l'heure où s'amorce une autre saison des feux éprouvante,...

à 14:00
Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec et la Ville de Forestville ont souligné aujourd'hui la mise en chantier de la troisième phase de la Villa Forestville, un projet de 12 logements sociaux et abordables qui seront destinés à des...

à 13:57
Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de Blainville, M. Mario Laframboise, est fier d'annoncer qu'une somme de 1 795 950 $ provenant du Programme d'amélioration et de construction d'infrastructures municipales...

à 13:51
Le gouvernement du Québec, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) s'allient afin de répondre au manque criant de main-d'oeuvre dans les régions éloignées. Ils annoncent...

à 13:45
Lactalis Canada, chef de file canadien des produits laitiers derrière des marques emblématiques comme Cracker Barrel, Black Diamond, Balderson, Astro et Lactantia, et filiale du Groupe Lactalis en France, félicite Mark Taylor, président et chef de la...

à 13:30
Le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada et la municipalité de Notre-Dame-De-Lourdes ont souligné aujourd'hui la mise en chantier de la seconde phase du projet À l'ombre du clocher, qui consiste à construire 16 logements sociaux et...



Communiqué envoyé le et diffusé par :