Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Parity Technologies et Energy Web lancent une nouvelle chaîne de relais Consortia - Energy Web


La nouvelle chaîne de relais Consortia permettra les parachains en tant que service via le cadre de blockchain Substrate de Parity

ZOUG, Suisse et BERLIN, 21 décembre 2021 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Parity Technologies, une société leader dans le développement de logiciels Web3, et Energy Web, les systèmes d'exploitation de bâtiments à but non lucratif pour les réseaux d'énergie décarbonés, ont annoncé leur intention de lancer une chaîne de relais Energy Web Consortia reliant Energy Web au vaste écosystème Substrate, Polkadot et Kusama. La nouvelle chaîne tirera parti de Substrate pour permettre aux entreprises du secteur de l'énergie d'exploiter leurs propres blockchains souveraines et personnalisables ou en partenariat avec d'autres acteurs du marché de l'énergie.

Parity Technologies

Parity Technologies est depuis longtemps à l'avant-garde du développement de la technologie Web3, plus récemment en concevant la technologie de base qui prend en charge les écosystèmes Polkadot et Kusama. Les blockchains basées sur Substrate offrent aux entreprises une fonctionnalité de gouvernance en chaîne flexible, une caractéristique clé pour les entreprises qui conçoivent des solutions Web3. De nombreuses entreprises de l'écosystème Energy Web ont des exigences spécifiques en matière de confidentialité des données des clients ainsi que des exigences légales pour l'exploitation de solutions d'entreprise. Les blockchains dans le cadre de la nouvelle chaîne de relais Consortia permettront aux acteurs du marché d'Energy Web de répondre à leurs exigences spécifiques en matière de gouvernance et d'expérimenter de nouvelles solutions crypto-économiques. En outre, la chaîne de relais Consortia se positionnera comme le premier réseau multi-chaînes connecté à Polkadot.

La chaîne de relais Consortia est la prochaine étape d'un partenariat à long terme entre les deux organisations. La chaîne Energy Web actuelle est basée sur une machine virtuelle Ethereum et un mécanisme de consensus Proof of Authority développé à l'origine par Parity Technologies. Le lancement de la chaîne de relais Consortia avec Parity est le résultat de nombreuses années de développement conjoint entre les deux organisations.

« Nous continuons d'intégrer les grandes entreprises énergétiques à notre pile technologique open source pour accélérer la transition énergétique », a déclaré Jesse Morris, PDG d'Energy Web Foundation. « Mais il y a énormément d'innovations qui se produisent dans d'autres écosystèmes Web3, comme Polkadot et Kusama, et nous voulons nous assurer que cette innovation arrive dans le secteur de l'énergie. En travaillant avec Parity pour donner vie à la chaîne de relais Consortia, nous pouvons permettre à nos membres d'accéder à de nouvelles innovations telles que la gouvernance en chaîne, l'interopérabilité native, une évolutivité robuste et d'autres fonctionnalités offertes par Substrate et Polkadot. Des innovations comme celles-ci aideront notre communauté à progresser encore plus vite dans son travail pour créer un impact réel sur la transition énergétique mondiale. »

Le cadre de construction de blockchains Substrate de Parity est déjà au coeur de certains des écosystèmes Web3 les plus importants et à la plus forte croissance, notamment Polkadot, Kusama et plus de 150 chaînes de couche 1. « Nous considérons ce partenariat comme une excellente occasion d'aider les entreprises du secteur de l'énergie à se familiariser avec certaines des technologies décentralisées les plus avancées de la production, à savoir des temps d'exécution personnalisés et des mécanismes de gouvernance flexibles pour toutes sortes de blockchains, privées, publiques, hybrides ou autres », a déclaré le Dr Gavin Wood, fondateur de Polkadot et Kusama et cofondateur d'Ethereum.

La nouvelle chaîne sera initialement régie par les membres actuels de l'écosystème Energy Web, dans le but de décentraliser davantage les participants à la gouvernance. « La fonctionnalité de gouvernance en chaîne de Substrate facilitera considérablement la décentralisation de la gouvernance de la chaîne Consortia, une fois qu'elle sera lancée. Imaginez si les entreprises et les particuliers qui contribuent réellement à la transition énergétique, en investissant dans l'énergie solaire, les batteries ou les véhicules électriques, pouvaient être incités à le faire et se voyaient confier un rôle de gouvernance spécifique pondéré par leur contribution relative. La gouvernance de Substrate et Energy Web nous permettra d'atteindre cet objectif », a déclaré J. Morris.

L'infrastructure de la chaîne de relais Consortia sera développée en tant que solution opt-in avec et pour l'écosystème Energy Web actuel et nécessitera un nouveau jeton. « L'Energy Web Foundation a été fondée dans le but de créer une infrastructure dorsale plus résiliente et inclusive pour les marchés de l'énergie au moyen de logiciels décentralisés. La nouvelle chaîne est une prochaine étape logique dans le développement de la vision initiale qui permet aux entreprises réglementées du marché de l'énergie et aux innovateurs de développer leurs propres chaînes souveraines et personnalisées tout en restant interopérables. », a déclaré Ewald Hesse, cofondateur et membre du Conseil de fondation de l'EWF.

« Lorsque vous exploitez un marché de l'énergie en Australie, en Europe ou aux États-Unis, vous voulez que les acteurs locaux décident de la gouvernance, et non une autre partie du monde. Cette nouvelle architecture permettra justement cela tout en tirant parti des avantages d'une pile technologique open source mondiale », a déclaré J. Morris.

Pour accélérer l'intégration de la pile Energy Web avec Substrate, Parity Technologies a également l'intention de se joindre en tant que validateur de la chaîne Energy Web actuelle. Une version testnet de la chaîne de relais Consortia et un premier ensemble de blockchains connectées devraient être lancés au deuxième trimestre 2022.

À propos d'Energy Web

Energy Web est une organisation mondiale à but non lucratif dirigée par ses membres qui accélère la transition énergétique à faible émission de carbone et centrée sur le client en libérant le potentiel des technologies numériques open source. Notre système d'exploitation décentralisé Energy Web (EW-DOS) permet à n'importe quel actif énergétique, appartenant à tout client, de participer à tout marché de l'énergie. La chaîne Energy Web, la première blockchain publique de qualité entreprise au monde adaptée au secteur de l'énergie, ancre la pile technologique EW-DOS. L'écosystème Energy Web comprend les principaux services publics, opérateurs de réseaux, développeurs d'énergies renouvelables, acheteurs d'énergie d'entreprise, leaders de l'IoT et des télécommunications, et autres.

À propos de Parity

Parity Technologies est une entreprise d'infrastructure de blockchain de base. Elle crée un espace de création open source qui permettra aux gens de construire de meilleures institutions grâce à la technologie. Cela a commencé par le travail de construction d'Ethereum. Aujourd'hui, Parity se concentre sur Substrate, un cadre de blockchain standard. Il l'a utilisé pour construire Polkadot, un méta-protocole de blockchain Web décentralisé, sécurisant et connectant les crypto-économies au monde.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1713871/Parity_Technologies.jpg 
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1713870/Parity_Technologies_Logo.jpg

Contact pour les médias

Úrsula O'Kuinghttons
Directrice des relations publiques 
[email protected] 
+34 619 636 958

Parity Technologies Logo


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Ververica, fournisseur d'une plateforme complète de streaming data, annonce l'obtention de la certification ISO 27001 ; ceci représente une étape importante dans son engagement en matière de sécurité et de gestion des données. Cette certification est...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Shutterstock, Inc.  , plateforme de création mondiale de premier plan offrant des contenus créatifs de haute qualité aux marques transformatrices, aux médias numériques et aux sociétés de marketing, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord...

3 mai 2024
CleverTap, l'une des principales plateformes tout-en-un d'engagement et de fidélisation des clients, a annoncé aujourd'hui le lancement de Clever.AI, son moteur d'IA. Avec Clever.AI, CleverTap cherche à offrir aux marques des capacités d'IA de...

3 mai 2024
L'avenir des laboratoires de biologie médicale du réseau public sera au coeur des discussions le 6 mai prochain. Sous le thème En avant pour l'avenir des laboratoires, l'APTS réunira des acteur?rice?s et partenaires de tous horizons. Des...



Communiqué envoyé le et diffusé par :