Le Lézard

Les Étudiants de l'Université Concordia Paient les Frais Afférents les Plus Élevés au Canada - 19 mai 2006



MONTRÉAL, le 19 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - L'Union des étudiant(e)s de Concordia (CSU), qui représente 26 000 étudiants au premier cycle de l'Université Concordia, est outrée de voir que le conseil d'administration de l'université a voté en faveur d'une augmentation des frais afférents de 100$ par année, pour les services aux étudiants. Qui plus est, de l'aveu l'université même, cet argent ne sera pas octroyé pour la création de nouveaux services, ni même pour l'amélioration des services existants. Concordia charge déjà les frais afférents les plus élevés au Québec. Avec cette nouvelle augmentation, l'Université Concordia se classe maintenant en tête de liste au Canada.

Ce n'est pas aux étudiants de payer pour la mauvaise gestion budgétaire de l'administration, ni pour sa mauvaise prévision budgétaire en vue des récentes négociations de renouvellement des conventions collectives. "Ces actions laissent croire que l'Université Concordia prend plaisir à contourner le système et à rendre l'éducation postsecondaire de moins en moins accessible.", à dit Mohamed Shuriye, président de la CSU.

L'administration de l'Université Concordia a d'ailleurs démontré un manque flagrant de volonté à travailler de concert avec les leaders étudiants afin de s'assurer que les gouvernements provincial et fédéral investissent de manière approprié dans l'éducation postsecondaire. Les étudiants enregistrés à l'automne se verront forcés de payer plus de 700$ en frais afférents.


Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 17:28 et diffusé par :