Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Comptabilité, Expansion d'entreprise

Sartorius développe ses activités en France et investit 100 millions d'euros à horizon 2025


GÖTTINGEN, Allemagne, 26 novembre 2021 /PRNewswire/ --

Sartorius Logo

Un plan de développement d'envergure inédite

A fin décembre 2020, Sartorius en France comptait près de 1 100 collaborateurs en CDI répartis sur 4 sites : Aubagne, Cergy, Dourdan et Lourdes. Avec un investissement total de 100 millions d'euros entre 2021 et 2025, Sartorius prévoit des projets d'expansion et de modernisation de ses sites de production à Aubagne, Cergy et Lourdes dont :

Madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée chargée de l'Industrie

« Avec ce plan de développement, Sartorius est un exemple concret de ce que nous souhaitons pour notre industrie de santé. Notre objectif, c'est de pouvoir produire sur notre sol les produits et dispositifs médicaux stratégiques en cas de crise, mais aussi d'investir pour l'avenir et d'être à la pointe des biothérapies de demain. C'est ainsi que nous protègerons nos concitoyens et ferons de la France la nation la plus innovante d'Europe en matière d'industrie de santé. ».

Ces engagements permettront à l'entreprise de gagner en performance pour être encore innovante et ainsi répondre à la forte demande du marché. C'est dans ce contexte que Sartorius affiche son ambition : accélérer et développer significativement les capacités de ses sites en France.

« Nous accompagnons nos clients du secteur biopharmaceutique dans une nouvelle phase caractérisée par un rythme d'innovation élevé, des investissements substantiels dans leurs opérations et de leurs exigences croissantes envers nous. Nous soutenons leurs efforts en augmentant de manière significative nos capacités et en améliorant les délais de livraison. Les investissements dans nos installations françaises renforceront nos capacités industrielles dans l'hexagone et assureront ainsi l'avenir à long terme de nos activités."
Luc Burgard, Directeur Général de Sartorius Stedim FMT et Responsable des Opérations de la division Bioprocess Solutions de Sartorius.

Sartorius en France prévoit de créer jusqu'à 400 emplois entre 2021 et 2025

Pour soutenir ses projets de développement, l'entreprise créera jusqu'à 400 emplois en CDI sur ses 4 sites français entre 2021 et 2025. La croissance du groupe nécessite d'attirer de nouveaux talents dans les domaines des Opérations (responsables de production, conducteurs de ligne, techniciens de maintenance, responsables amélioration continue, etc.), du Développement Produits (ingénieurs, analystes de données, etc.), du Marketing. Enfin, Sartorius accompagnera ses équipes dans le développement de ses compétences, notamment dans les phases d'automatisation et de digitalisation des équipements sur lesquels elles seront amenées à travailler.

« Par ces nouveaux investissements, Sartorius s'engage pleinement et renforce ainsi sa position de partenaire de premier plan de l'industrie biopharmaceutique et du secteur de la recherche en sciences de la vie dans l'hexagone. »

Olivier Guitard, Directeur Général de Sartorius Stedim FMT et Responsable du contrôle de gestion de la division Bioprocess Solutions de Sartorius.

A propos de Sartorius

Sartorius est un partenaire international de premier plan de la recherche en sciences de la vie et de l'industrie biopharmaceutique. Avec des instruments et des consommables de laboratoire innovants, la division du groupe Lab Products and Services s'applique à répondre aux besoins des laboratoires de recherche et de contrôle qualité des entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques ainsi que des instituts de recherche universitaires. La division Bioprocess Solutions, avec son large portefeuille de produits axés sur des solutions à usage unique, aide ses clients à fabriquer des biomédicaments et des vaccins de manière sûre, rapide et rentable. Affichant en moyenne une croissance annuelle à deux chiffres, le groupe a régulièrement étendu son portefeuille d'activités par l'acquisition de technologies complémentaires. En 2020, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,34 milliards d'euros et comptait près de 13 000 collaborateurs sur ses 60 sites de fabrication et points de vente, au service des clients du monde entier.

A propos de Sartorius Stedim Biotech

Sartorius Stedim Biotech est un partenaire de premier plan de l'industrie biopharmaceutique au niveau mondial. Le groupe fournit des solutions globales qui permettent à ses clients de fabriquer des biomédicaments de manière sûre, rapide et rentable. Basé à Aubagne en France, Sartorius Stedim Biotech est coté sur Euronext à la Bourse de Paris. Doté de ses propres sites de production et de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, ainsi que d'un réseau de distribution international, le groupe Sartorius Stedim Biotech est présent dans le monde entier. Affichant en moyenne une croissance annuelle à deux chiffres, il a régulièrement étendu son portefeuille d'activités par l'acquisition de technologies complémentaires. En 2020, le groupe Sartorius Stedim Biotech a réalisé un chiffre d'affaires de 1, 910 milliards d'euros, avec un effectif de plus de 7 500 personnes.

Suivez Sartorius sur Twitter @Sartorius_Group et sur LinkedIn.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1696516/Sartorius_Logo.jpg

Contacts presse :
Agence RP by C&O 
Océanne Trovo, [email protected], +33 (0)6 84 99 74 65
Coralie Jolly, [email protected], +33 (0)6 85 91 09 38


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:22
Nitto Denko Avecia Inc. et Nitto Denko Avecia Pharma Services (Nitto Avecia), leader mondial dans le développement et la fabrication d'oligonucléotides pour le marché thérapeutique, ont annoncé aujourd'hui que Tammy Cooper sera nommée présidente de...

à 15:04
Nitto Denko Avecia Inc. et Nitto Denko Avecia Pharma Services (Nitto Avecia), un chef de file mondial dans le développement contractuel et la fabrication d'oligonucléotides pour le marché thérapeutique a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Tammy...

à 15:01
Produit : Cadeau Chocolat Problème : Aliments - Allergène - Lait et soja Distribution : Ontario, Québec Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

à 08:30
Avec la volonté de fournir à ses employés un cadre de travail professionnel structuré garantissant la pleine sécurité de ses lieux de travail, autant en entreprise qu'en chantiers, Toitures Hogue vient de se voir décerner à l'issue d'un audit serré...

à 06:00
ReNAgade Therapeutics, une société qui exploite le potentiel illimité des médicaments à base d'ARN, a annoncé aujourd'hui son engagement continu à explorer l'opportunité thérapeutique que présente la glycobiologie en soutenant la recherche en cours...

26 avr 2024
Une équipe de Sing Tao a remporté le prix du sujet spécial vendredi, devenant les premiers journalistes en 75 ans d'histoire du Concours canadien de journalisme à être honorés pour leur travail réalisé dans une langue autre que le français ou...



Communiqué envoyé le et diffusé par :