Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

La Commission Européenne approuve le rapprochement entre Axalto et Gemplus



AMSTERDAM, The Netherlands and LUXEMBOURG, May 19 /PRNewswire/ -- Axalto Holding N.V. (Euronext: NL0000400653 - AXL) et Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) annoncent aujourd'hui que la Commission Européenne a autorisé, sous certaines conditions, le rapprochement envisagé entre Axalto et Gemplus. Cette étape constitue la réalisation d'une importante condition préalable au rapprochement des deux sociétés qui interviendra dès la réalisation des dernières conditions contractuellement prévues.

Axalto et Gemplus se sont engagées à maintenir leurs pratiques commerciales relatives à la concession de licences de brevets ainsi qu'à mettre à la disposition de leurs concurrents les informations nécessaires sur l'interopérabilité des cartes SIM avec leurs propres plateformes sans fil.

Olivier Piou, Directeur Général d'Axalto, commente: " Nous sommes extrêmement satisfaits de constater que le processus de revue conduit de manière très approfondie par les autorités européennes a amené la Commission à approuver le rapprochement et à conclure que cette opération n'altérerait pas l'environnement concurrentiel. Nous sommes, tous, très désireux de démarrer les activités de la nouvelle entité Gemalto dès que les dernières conditions préalables et les modalités techniques prévues par les accords auront été satisfaites.

Alex Mandl, Directeur Général de Gemplus, ajoute : "Les conditions de cette autorisation sont en phase avec les pratiques qui prévalent depuis longtemps dans notre secteur et contribueront à la persistance de sa croissance. Nous envisageons un avenir brillant pour Gemalto, un nouveau leader dans le domaine de la sécurité numérique. "

Les actionnaires et les conseils d'administration des deux sociétés ont déjà approuvé le rapprochement. Les autorités de la concurrence américaines n'ont pas soulevé d'objection à cette opération.

L'autorisation de la Commission Européenne constitue la levée de la dernière condition, liée au domaine de la concurrence, préalable à l'apport par Texas Pacific Group et des entités détenues par la famille Quandt de leurs actions Gemplus à Axalto. Comme annoncé précédemment, ces apports seront suivis de la mise en oeuvre d'une Offre publique d'échange volontaire par Axalto visant les titres détenus par les autres actionnaires de Gemplus sur la base d'un rapport d'échange identique, procédure qui sera soumise à l'accord des autorités de marchés.

    
    Axalto:                            Gemplus:
    Corporate Media Relations          Senior Vice-President, Corporate
    Emmanuelle SABY                    Communications
    M.: +33(0)-6-09-10-76-10           Rémi CALVET
    esaby@axalto.com                   M.: +33(0)-06-22-72-81-58
                                       remi.calvet@gemplus.com

    TBWA \ CORPORATE                   Edelman Paris
    Emlyn KORENGOLD                    Frédéric BOULLARD
    T.: +33(0)-1-49-09-66-51           T.: +33(0)-1-56-69-73-95
    M.:+33(0)-6-08-21-93-74            frederic.boullard@edelman.com
    emlyn.korengold@tbwa-corporate.com
    Investor Relations
    Stéphane BISSEUIL
    T.:+33(0)-1-55-01-50-97
    M.:+33(0)-6-86-08-64-13
    sbisseuil@axalto.com


Information Importante

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat ou d'échange ou une sollicitation à la vente où à l'échange de valeurs mobilières émises par Axalto Holding N.V. ni une offre de vente ou d'échange ou la sollicitation d'une offre d'achat ou d'échange de valeurs mobilières émises par Gemplus International S.A. Aucune vente ou échange de valeurs mobilières ne saurait avoir lieu dans un pays quel qu'il soit où une telle offre, sollicitation, vente ou échange serait illégal en vertu de la réglementation applicable dans ce pays. Toute personne qui viendrait à détenir une copie de ce document est appelée à se renseigner et à suivre les restrictions qui lui sont éventuellement applicables. La sollicitation d'offres d'achat d'actions ordinaires Gemplus International S.A. (y compris les actions Gemplus International S.A. représentées par des American depositary shares) aux Etats-Unis ne sera réalisée que sur la base d'un prospectus d'offre publique d'échange et des documents d'information qu'Axalto Holding N.V. enverra aux porteurs de valeurs mobilières émises par Gemplus International S.A. dans le respect des dispositions de la réglementation applicable aux Etats-Unis.

Il est fortement recommandé aux investisseurs et aux actionnaires de prendre connaissance, dès qu'ils seront disponibles, du prospectus d'offre publique d'échange et des documents d'information, ainsi que de tout avenant ou ajout à ces documents, relatifs au rapprochement industriel auquel il est fait référence dans le présent communiqué de presse dans la mesure où ceux-ci contiendront des informations importantes. Une fois disponible, le prospectus d'offre publique d'échange et les documents d'information pourront être obtenus auprès des Relations Investisseurs d'Axalto Holding N.V. Si nécessaire, le prospectus d'offre publique d'échange sera déposé par Axalto Holding N.V. auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (la << SEC >>). Dans l'hypothèse où le prospectus d'offre publique d'échange est déposé par Axalto Holding N.V. auprès de la SEC, les actionnaires pourront s'en procurer une copie, ainsi que de tout autre document d'information déposé par Axalto Holding N.V., sans frais sur le site Internet de la SEC à l'adresse suivante : www.sec.gov.

Les investisseurs et les actionnaires qui sont des << U.S. persons >> au sens du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié, où qui se situent aux Etats-Unis devront également prendre connaissance de tout prospectus en réponse émis par Gemplus International S.A. dès que, et si, celui-ci est déposé par Gemplus International S.A. auprès de la SEC dans la mesure où il contiendra des informations importantes. Le prospectus en réponse et tout autre document mis à la disposition du public par Gemplus International S.A. auprès de la SEC seront disponibles sans frais sur le site Internet de la SEC à l'adresse suivante : www.sec.gov. Ce prospectus en réponse, si il est émis, sera également disponible pour revue et copie à la SEC à l'adresse suivante : 100 F Street, N.E., Washington, D.C. 20549, Etats-Unis. Pour toute information sur les modalités de cette consultation, veuillez composer le numéro de téléphone suivant : +1 800 732 0330.

En France, les actionnaires de Gemplus International S.A. sont invités, s'agissant de l'offre publique d'échange, à se référer à la note d'information établie par Axalto Holding N.V. qui sera disponible sur le site Internet de l'Autorité des marchés financiers à l'adresse suivante : www.amf-france.org.

Sauf décision contraire d'Axalto Holding N.V., il n'est pas envisagé qu'une offre soit faite, directement ou indirectement, en ou vers l'Australie, le Canada ou le Japon. Dans ces conditions, toute acceptation provenant de l'un de ces pays ne pourra être prise en considération. Dès lors, aucune copie de ce communiqué de presse n'est ni ne doit être envoyée par courrier ou autrement distribuée ou envoyée en Australie, au Canada ou au Japon. Les intermédiaires de toute nature sont invités à respecter ces restrictions et à ne pas envoyer ni distribuer ce communiqué de presse en ou vers l'Australie, le Canada ou le Japon.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

15 déc 2017
Depuis 1997, Québec et Espoo (Finlande) sont devenues les villes d'adoption de 40 créateurs québécois et finlandais qui ont participé au programme d'échanges d'artistes et d'ateliers-résidences entre le Conseil des arts et des lettres du Québec et la...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....




Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 17:25 et diffusé par :