Le Lézard

Convocation - La ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau, lance la Semaine de la municipalité 2006 et la Fête des voisins en compagnie du président du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS)



QUÉBEC, le 19 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le Réseau québécois de Villes et Villages en santé(RQVVS) s'est associé à la Semaine de la municipalité pour créer un tout nouvel événement au Québec, la Fête des voisins, qui aura lieu le vendredi 2 juin 2006.

Pour lancer officiellement la Semaine de la municipalité 2006 et sa Fête des voisins, la ministre des Affaires municipales et des Régions (MAMR), Mme Nathalie Normandeau, participera à une conférence de presse en compagnie du président du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS), M. Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield. Des représentants de diverses municipalités seront présents pour parler de leurs activités dans le cadre de cette fête.

    <<
              DATE ET HEURE :   Mercredi 24 mai 2006
                                09 heures

              ENDROIT :         Hôtel Château Laurier
                                Salle Wilfrid-Laurier
                                661, Grande Allée est, Québec

    >>


La Fête des voisins a pour principal objectif de rapprocher les gens vivant dans un même milieu! Elle est originale, car mise en ?uvre par les citoyens eux-mêmes. La Fête des voisins permet à ceux-ci de jouer un rôle actif pour développer la cordialité et la solidarité dans leur milieu de vie.

La 18e édition de la Semaine de la municipalité se déroule cette année du 4 au 10 juin sous le thème Les citoyens au c?ur de la fête!


Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 17:23 et diffusé par :