Le Lézard
Classé dans : Santé
Sujets : Sans buts lucratifs, Animaux et animaux de compagnie

Pas de monnaie? Pas de problème. Une nouvelle façon de donner à la Fondation Asista - La Fondation Asista annonce une nouvelle façon de donner : tapez pour sauver une vie.


MONTRÉAL, le 7 oct. 2021 /CNW Telbec/ - Il suffit d'une tape pour faire un don. Une première au Québec, cette nouvelle méthode de don permet aux gens de donner une somme fixe de $2 en tapant leur carte de paiement grâce à une solution innovatrice. Ces dispositifs de don seront disponibles dans les animaleries Chico à travers le Québec et dans plusieurs IGA.

Un projet complexe avec de nombreuses et diverses composantes pour enfin présenter notre partenariat philanthropique entre la Fondation Asista, tiptap, et Corporation Solutions Moneris (" Moneris "), pour augmenter la collecte des dons, contribuer à la sensibilisation touchant la santé mentale et aider à sauver plus de vies.

"Il s'agit de moderniser la façon dont nous recueillons des dons et la pandémie a accéléré le processus", a déclaré John Agionicolaitis, vice-président des affaires publiques de la Fondation Asista. "Les gens dépendent de nous et nous dépendons de la générosité des gens et, avec cette solution, nous simplifions tout cela".

"Soutenir des organisations comme la Fondation Asista dans leur transition vers des dons sans argent liquide, c'est la raison pour laquelle tiptap a été créé", a déclaré Fanny Brodin, responsable marketing chez tiptap. ''La réalité est que les Canadiens ont de moins en moins d'argent liquide sur eux, ce qui a eu un impact majeur sur de nombreuses collectes de fonds. Nous sommes impatients de voir comment ce nouveau programme tiptap aidera Asista à atteindre ses objectifs de collecte de fonds".

La Fondation Asista vise à accroître la disponibilité des chiens d'assistance dans le but d'aider davantage des personnes souffrant de troubles mentaux pour leur donner une seconde chance dans la vie, en mettant l'accent sur la réduction du temps d'attente pour ce service indispensable. Cet effort visera à éduquer le public, à intégrer des connaissances pour mieux préparer les personnes en attente d'un chien d'assistance sur les possibilités immédiates ceci en tapant pour sauver des vies. Le dressage d'un chien d'assistance prend environ 2 000 à 2 500 heures et coûte entre 30 000 et 35 000 dollars. Chaque année, 1 Canadien sur 5 sera confronté à un problème relié à la santé mentale et ces dons permetteront de les aider.

"Nous sommes ravis de soutenir la Fondation Asista en travaillant avec tiptap pour lancer cette technologie innovante de collecte de fonds au Québec", déclare Pasquale Pizzi, vice-président, gestion des comptes nationaux, Moneris. " Le secteur à but non lucratif a longtemps compté sur les dons en espèces, mais l'utilisation de l'argent liquide a diminué au fil des ans et ce phénomène a été accéléré par la pandémie. En facilitant les paiements sans contact pour tiptap, nous pensons aider des organisations comme la Fondation Asista à financer des travaux importants de manière sûre, sécurisée et pratique."

SOURCE Fondation Asista


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:08
Produit : Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

à 07:30
M. Pascal Paradis, député de Jean-Talon, est heureux d'annoncer que le Centre Bonne Entente, un organisme communautaire de Sillery pour personnes aînées et proches aidants, va poursuivre ses activités. En janvier dernier, le Centre avait annoncé sa...

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...

17 mai 2024
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Châteauguay et adjointe parlementaire de la ministre de la Famille, Marie-Belle Gendron, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la maison...



Communiqué envoyé le et diffusé par :