Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujets : Ententes financières, Sondages, Opinions et Recheches, Salon commercial, FVT

Unifrax publie de nouvelles données de test avancées démontrant les performances supérieures de FlexCattm


Le nouveau support de catalyseur à base de fibres d'Unifrax sera présenté au 23e Congrès mondial du pétrole

BUFFALO, N.Y., 30 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Unifrax, l'un des principaux fabricants de matériaux spéciaux haute performance, a annoncé aujourd'hui de nouvelles données obtenues à la suite de tests avancés de FlexCattm, un matériau flexible à surface élevée conçu pour fournir une efficacité du catalyseur accrue démontrant un rendement accru avec un poids et des MGP réduits. FlexCattm d'Unifrax a été introduit plus tôt cette année comme solution révolutionnaire pour les marchés des catalyseurs spécialisés. Le nouveau matériau offre une production améliorée pour les réactions chimiques et catalytiques industrielles spéciales, y compris la production d'hydrogène.

FlexCattm by Unifrax (PRNewsfoto/Unifrax)

Il s'agit de la dernière série de tests et d'une démonstration continue des performances prometteuses de FlexCat. Les données des tests de FlexCat, présentées en juillet, ont montré une augmentation du rendement et une réduction de l'empreinte carbone. Nous continuons à mener nos évaluations de performance clé avec la société allemande d'expérimentation à haut débit hte GmbH, fournisseur de premier plan pour la recherche en catalyse à haut débit.

Dans la campagne la plus récente, hte a mené une étude de réaction de PDH à 10 cycles en comparant le nouveau substrat innovant à des pellets classiques enduits de formulations de charges métalliques similaires, dérivées de la littérature, mais non optimisées commercialement. Par rapport au support de catalyseur classique, FlexCat :

Produit 4 fois plus de propène

De plus, FlexCat a produit 25 fois plus de propène par poids de catalyseur en raison de sa masse nettement inférieure à celle des pellets conventionnels. FlexCat a également produit avec succès plus de propène par gramme de platine utilisé dans la réaction, ce qui permet un débit plus élevé sans ajouter de métaux précieux plus coûteux à la formulation.

Des tests réalisés antérieurement par la société hte GmbH ont ciblé une réaction modèle de déshydrogénation du propane (PDH) comme procédé industriel courant et ont comparé FlexCat à un catalyseur dérivé de la littérature et supporté sur des pellets. FlexCat s'est révélé avoir un débit de production nettement plus élevé, une durée d'exécution accrue et la capacité de réduire l'empreinte carbone.

« Ces nouvelles données confirment que FlexCat constitue une offre vraiment révolutionnaire, a déclaré Chad Cannan, vice-président senior de la recherche et du développement chez Unifrax. Nous avons effectué 10 cycles complets en service pour voir comment FlexCat fonctionnait par rapport à un catalyseur classique recouvert de pellets par HTE avec des méthodes commerciales. Ces deux catalyseurs ont ensuite été comparés au niveau de leurs performances tout au long des 10 cycles. Nous avons produit jusqu'à 80 % de coke en moins pendant les cycles, ce qui permet de réduire les temps de régénération et de se remettre plus rapidement à la production. Cela vient appuyer nos premières données publiées qui montrent le potentiel de FlexCat pour augmenter considérablement la production, réduire la cokéfaction, accroître la sélectivité, répondre aux inquiétudes en matière d'émissions et offrir un environnement plus sûr aux employés et aux collectivités environnantes. »

Le PDG d'Unifrax, John Dandolph, a ajouté : « Nos données de test confirment que notre substrat de catalyseur est supérieur aux supports existants utilisés aujourd'hui par l'industrie. FlexCat offre à nos partenaires de l'industrie la possibilité d'économiser des millions de dollars dans l'ensemble de leurs opérations en coûts de matériaux, en investissements en capital et en amélioration de la qualité à partir des équipements existants. FlexCat change la donne pour l'industrie. Nous sommes ravis de pouvoir développer et mettre en oeuvre cette stratégie à plus grande échelle avec ces partenaires. »

Les données susmentionnées recueillies par hte, ainsi que les tests et analyses supplémentaires menés au cours des prochains mois, seront disponibles pendant le 23e congrès mondial du pétrole à Houston, au Texas, du 5 au 9 décembre. Unifrax sera situé dans le hall d'exposition pendant l'événement.

Personnalisable pour les partenaires individuels, les processus et les réactions spécifiques, FlexCat peut être fabriqué à l'échelle aujourd'hui. Unifrax cherche actuellement à élargir son groupe de validation de clients qui testent FlexCat. Pour en savoir plus sur ces nouvelles données ou pour commencer une étude de conception pour une application particulière, veuillez visiter notre page FlexCat ou envoyer un e-mail à : [email protected].

À propos d'Unifrax
Unifrax développe et fabrique des matériaux spéciaux haute performance utilisés dans des applications avancées, notamment l'isolation industrielle à haute température, les véhicules électriques, le stockage de l'énergie, la filtration et la protection contre les incendies, entre autres. Les produits Unifrax sont conçus dans le but ultime d'économiser l'énergie, de réduire la pollution et d'améliorer la sécurité des personnes, des bâtiments et des équipements en respectant notre engagement envers nos clients : offrir des solutions plus écologiques, plus propres et plus sûres pour leurs besoins applicatifs. Unifrax compte 37 usines de fabrication dans 12 pays et emploie plus de 2 700 personnes dans le monde. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.unifrax.com. Pour des mises à jour, suivez-nous sur TwitterLinkedIn et Facebook.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1634654/FINAL_FLEXCAT_LOGO_COLOR_small_Logo.jpg

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:14
George Weston Limitée (« Weston » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que tous les candidats aux postes d'administrateurs présentés dans sa circulaire d'information de la direction datée du 19 mars 2024 ont été élus à titre d'administrateurs de...

à 19:19
Les représentants des médias sont priés de noter que le député de Matane-Matapédia et porte-parole du Parti Québécois en matière de Langue française, Pascal Bérubé, ainsi que le député de Jean-Talon et porte-parole en matière de Travail et emploi,...

à 19:18
Soucieux d'aider les citoyens frappés par la crise du logement qui sévit actuellement, le Barreau du Québec a ajouté à l'offre de service de sa Clinique juridique 500 créneaux horaires pour des consultations gratuites en droit du logement. D'ici la...

à 18:53
Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que le porte-parole libéral en matière d'économie et d'innovation, M. Frédéric Beauchemin, ainsi que sa collègue porte-parole en matière d'emploi, Mme Madwa-Nika Cadet, feront un...

à 18:41
?  Chiffre d'affaires stable par rapport à l'année précédente, performances supérieures à celle des marchés ; croissance relative du chiffre d'affaires d'Adecco de plus de 600 points de base ?  Par secteur commercial, Adecco, +1 % en glissement...

à 18:10
Le FPI industriel Nexus (« Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui la déclaration des distributions de mai et juin 2024. Le FPI versera une distribution en espèces de 0,05333 $ par part, soit 0,64 $ par part sur une base annualisée, payable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :