Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Femme, Entreprises conjointes, DEI

Les Entreprises Bourget et Sel Drummond s'unissent pour lutter contre le fléau du cancer du sein au Québec


JOLIETTE, QC, le 29 sept. 2021 /CNW Telbec/ - C'est par la voie d'un partenariat d'affaires à vocation sociétale que Les Entreprises Bourget de St-Paul, dans Lanaudière, et Sel Drummond de la région du Centre-du-Québec ont opté pour mettre en place une contribution originale à la cause de la lutte au cancer du sein, interpellées par le fait que cette maladie touchera 1 femme sur 8 au cours de sa vie et qu'environ 6?500 personnes reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année au Québec.

Inspirées par les valeurs défendues par leurs entreprises respectives, deux femmes d'affaires aguerries et conscientes que le cancer du sein continue d'être la 2e principale cause de décès par cancer chez les femmes au Canada, Sonia Maltais et Chanel Hémond, directrice - Développement des affaires de Entreprises BOURGET et directrice générale de Sel Drummond, ont formé le projet de créer une source de financement récurrente et originale au bénéfice de la recherche et, par conséquent, des victimes de cette affliction qui touche aussi 1 % des hommes.

Appuyé sans réserve par les deux entreprises, au nom de la lutte des femmes du Québec, le projet consiste à produire un tout nouveau sel déglaçant rose sous l'appellation de Déglaçant Bourget qui deviendra disponible dans les marchés dès l'automne 2021?; la couleur rose constituant le rappel du fort symbole du ruban rose lié à l'incessante lutte au cancer du sein. «?Comme femmes et comme leaders d'entreprises, nous ne pouvons demeurer insensibles face à cette dure réalité qui frappe de plein fouet les Québécoises et les Québécois, à raison de plus que nos entreprises cultivent cette volonté d'agir, bon an mal an, au nom de l'intérêt collectif et communautaire, bien au-delà des intérêts commerciaux?» ont dit aujourd'hui mesdames Maltais et Hémond. Pour elles, l'inaction face à la problématique du cancer du sein chez les femmes n'est pas une option dans leur réalité d'affaires respective.

Un montant de 1 $ par unité de produit vendue sera versé directement à la Fondation cancer du sein du Québec, contribuant ainsi à l'avancement de la recherche et au soutien des personnes atteintes de cette affliction aux conséquences trop souvent funestes.

De plus, sensibles à la réalité que vivent les bénéficiaires de la Fondation, le format du dispensateur de Déglaçant Bourget Rose a été conçu de manière à en faciliter la manutention, tant par sa simplicité d'utilisation, que son poids de 5 kg, que pourront manipuler de manière sécuritaire les personnes ayant subi une opération dans le cadre du cancer du sein. Le produit sera rendu disponible chez Canac, Metro, Timber Mart et dans les succursales participantes du Groupe Jean Coutu.

«?C'est notre façon de mettre l'épaule à la roue du progrès lié aux améliorations dans la pratique du dépistage du cancer du sein, aux avancées obtenues dans les traitements par la recherche?» de renchérir mesdames Maltais et Hémond, en disant espérer que les consommateurs seront sensibles à cet achat responsable en période hivernale, à raison de plus qu'il s'agit d'un produit essentiel assurant la sécurité des accès tant résidentiels que commerciaux.

«?La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l'appui précieux des Entreprises Bourget et de Sel Drummond grâce à qui nous pourrons continuer de financer de nombreux projets de recherche novateurs, de promouvoir la santé du sein et de soutenir les personnes atteintes.?» a dit pour sa part la présidente-directrice générale de la Fondation cancer du sein du Québec, madame Karine-Iseult Ippersiel qui s'est dite réjouie de cette initiative que l'on souhaite la plus prolifique possible, à tous points de vue.

À propos de la Fondation cancer du sein du Québec 
La Fondation cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique qui s'assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec. Depuis 1994, elle a ainsi récolté plus de 56,7 millions $ qui ont été distribués chez nous au profit d'une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches. Par l'entremise de la recherche et l'innovation, du soutien, et de la sensibilisation, elle place au coeur de sa mission les personnes atteintes ainsi que leurs proches. Chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, tous liés par le même espoir : Un avenir où l'on ne meurt plus du cancer du sein. Suivez ses actualités sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

SOURCE Entreprises Bourget


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:08
Produit : Kalihim (Briochon Philippine) Problème : Aliments - Allergène - OEufs Distribution : Colombie-Britannique Voir les produits concernés et les photos des produits pour ce rappel SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA)

à 07:30
M. Pascal Paradis, député de Jean-Talon, est heureux d'annoncer que le Centre Bonne Entente, un organisme communautaire de Sillery pour personnes aînées et proches aidants, va poursuivre ses activités. En janvier dernier, le Centre avait annoncé sa...

17 mai 2024
L'Association des enseignantes et des enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ) tient à féliciter les 1702 nouvelles infirmières et nouveaux infirmiers du Québec. Le taux de réussite de 92% est encourageant et il nous permet de...

17 mai 2024
L'honorable Seamus O'Regan Jr., ministre du Travail et des Aînés, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé du Canada, et l'honorable Tom Osborne, ministre de la Santé et des Services communautaires de Terre-Neuve-et-Labrador, feront...

17 mai 2024
La crise des surdoses est l'une des menaces pour la santé publique les plus graves et les plus inédites de l'histoire récente du Canada. La situation est alimentée par l'offre de drogues illégales, qui est imprévisible, évolue rapidement et devient...

17 mai 2024
La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée de Châteauguay et adjointe parlementaire de la ministre de la Famille, Marie-Belle Gendron, ont procédé aujourd'hui à l'inauguration de la maison...



Communiqué envoyé le et diffusé par :