Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Avis aux médias, Campagnes politiques

/R E P R I S E -- La Commission des débats des chefs ouvre l'accréditation des médias pour la 44e élection générale/


OTTAWA, ON, le 16 août 2021 /CNW/ - La Commission des débats des chefs invite les représentants des médias à demander une accréditation pour les prochains débats des chefs.

Les deux débats auront lieu le mercredi 8 septembre (en français) et le jeudi 9 septembre (en anglais), au Musée canadien de l'histoire à Gatineau (Québec).

Tous les représentants des médias qui souhaitent avoir accès à l'un des débats ou aux deux doivent demander à être accrédités par la Commission.

Les représentants des médias auront 10 jours pour présenter une demande d'accréditation.

La date limite pour faire une demande est le mercredi 25 août à 23 h 59 HAE. Toutes les demandes, comme les documents et informations exigés, doivent être envoyées à l'adresse suivante : [email protected]

Processus

Les représentants des médias qui souhaitent être accrédités pour les débats des chefs devront faire une demande selon l'une des trois options ci-dessous.

Tous les représentants des médias doivent indiquer dans leur demande à la Commission s'ils souhaitent assister aux débats en français, en anglais ou aux deux.

Ils doivent également indiquer s'ils souhaitent y assister en présentiel ou y prendre part à distance.

Veuillez noter : la capacité sur place peut être limitée en raison des mesures de santé publique liées à la COVID-19.

Option 1 :

Tout représentant des médias qui est membre de la Tribune de la presse parlementaire canadienne sera automatiquement admissible à l'accréditation.

Documents et informations à fournir
Les candidats à l'option 1 doivent fournir les éléments suivants :

Option 2 :

Tout représentant des médias qui est membre de l'une des quatre organisations professionnelles des médias suivantes sera automatiquement admissible à l'accréditation :

Documents et informations à fournir
Les candidats à l'option 2 doivent fournir les éléments suivants :

Option 3 :

Tout représentant des médias qui n'est pas membre de la Tribune de la presse parlementaire canadienne ou de l'une des quatre organisations professionnelles des médias indiquées à l'option 2 peut demander une accréditation selon l'option 3. Cette option est également offerte aux représentants des médias étrangers qui souhaitent obtenir une accréditation pour les débats.

Documents et informations à fournir
Les représentants des médias canadiens qui présentent une demande au titre de l'option 3 doivent fournir tous les éléments suivants :

Les représentants des médias étrangers qui présentent une demande au titre de l'option 3 doivent fournir tous les éléments suivants :

Pour consulter toutes les informations relatives à la procédure d'accréditation des médias, cliquez ici.

COVID-19

La Commission des débats des chefs travaille en collaboration avec le Groupe de diffusion des débats pour produire des débats qui seront conformes aux mesures de santé publique liées à la COVID-19 en place au moment des deux débats des chefs. Les protocoles peuvent jouer sur le nombre de représentants des médias que la Commission peut accréditer.

Les médias accrédités bénéficieront du même accès, qu'ils travaillent dans un environnement physique ou virtuel.

Demandes

La Commission s'efforcera de répondre dans les meilleurs délais aux demandes d'accréditation des médias. Toutes les communications, y compris les décisions relatives à l'accréditation, seront effectuées par écrit, par courriel.

Pour toute question relative à l'accréditation des médias, veuillez envoyer un courriel à [email protected]

SOURCE Commission des débats des chefs


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:19
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

à 10:00
Le gouvernement du Québec souligne la tenue de la Semaine de la sécurité civile 2024, qui se déroulera du 5 au 11 mai sous le thème « Ma sécurité, ma responsabilité ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l'importance de se préparer à faire...

à 09:00
Territoire traditionnel non cédé des Algonquins Aujourd'hui, l'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, l'honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, l'honorable...

à 09:00
L'avenir des laboratoires de biologie médicale du réseau public sera au coeur des discussions le 6 mai prochain. Sous le thème En avant pour l'avenir des laboratoires, l'APTS réunira des acteur?rice?s et partenaires de tous horizons. Des...

à 07:00
En cette Semaine nationale des soins palliatifs, la Coalition du Québec pour l'accès aux soins palliatifs (la Coalition) est fière de célébrer l'impact positif que les soins palliatifs ont sur le bien-être des personnes atteintes d'une maladie grave....

à 06:27
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...



Communiqué envoyé le et diffusé par :