Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Avis aux médias, Campagnes politiques

/R E P R I S E -- La Commission des débats des chefs ouvre l'accréditation des médias pour la 44e élection générale/


OTTAWA, ON, le 16 août 2021 /CNW/ - La Commission des débats des chefs invite les représentants des médias à demander une accréditation pour les prochains débats des chefs.

Les deux débats auront lieu le mercredi 8 septembre (en français) et le jeudi 9 septembre (en anglais), au Musée canadien de l'histoire à Gatineau (Québec).

Tous les représentants des médias qui souhaitent avoir accès à l'un des débats ou aux deux doivent demander à être accrédités par la Commission.

Les représentants des médias auront 10 jours pour présenter une demande d'accréditation.

La date limite pour faire une demande est le mercredi 25 août à 23 h 59 HAE. Toutes les demandes, comme les documents et informations exigés, doivent être envoyées à l'adresse suivante : [email protected]

Processus

Les représentants des médias qui souhaitent être accrédités pour les débats des chefs devront faire une demande selon l'une des trois options ci-dessous.

Tous les représentants des médias doivent indiquer dans leur demande à la Commission s'ils souhaitent assister aux débats en français, en anglais ou aux deux.

Ils doivent également indiquer s'ils souhaitent y assister en présentiel ou y prendre part à distance.

Veuillez noter : la capacité sur place peut être limitée en raison des mesures de santé publique liées à la COVID-19.

Option 1 :

Tout représentant des médias qui est membre de la Tribune de la presse parlementaire canadienne sera automatiquement admissible à l'accréditation.

Documents et informations à fournir
Les candidats à l'option 1 doivent fournir les éléments suivants :

Option 2 :

Tout représentant des médias qui est membre de l'une des quatre organisations professionnelles des médias suivantes sera automatiquement admissible à l'accréditation :

Documents et informations à fournir
Les candidats à l'option 2 doivent fournir les éléments suivants :

Option 3 :

Tout représentant des médias qui n'est pas membre de la Tribune de la presse parlementaire canadienne ou de l'une des quatre organisations professionnelles des médias indiquées à l'option 2 peut demander une accréditation selon l'option 3. Cette option est également offerte aux représentants des médias étrangers qui souhaitent obtenir une accréditation pour les débats.

Documents et informations à fournir
Les représentants des médias canadiens qui présentent une demande au titre de l'option 3 doivent fournir tous les éléments suivants :

Les représentants des médias étrangers qui présentent une demande au titre de l'option 3 doivent fournir tous les éléments suivants :

Pour consulter toutes les informations relatives à la procédure d'accréditation des médias, cliquez ici.

COVID-19

La Commission des débats des chefs travaille en collaboration avec le Groupe de diffusion des débats pour produire des débats qui seront conformes aux mesures de santé publique liées à la COVID-19 en place au moment des deux débats des chefs. Les protocoles peuvent jouer sur le nombre de représentants des médias que la Commission peut accréditer.

Les médias accrédités bénéficieront du même accès, qu'ils travaillent dans un environnement physique ou virtuel.

Demandes

La Commission s'efforcera de répondre dans les meilleurs délais aux demandes d'accréditation des médias. Toutes les communications, y compris les décisions relatives à l'accréditation, seront effectuées par écrit, par courriel.

Pour toute question relative à l'accréditation des médias, veuillez envoyer un courriel à [email protected]

SOURCE Commission des débats des chefs


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

4 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
Étant donné les récentes nouvelles selon lesquelles des bovins laitiers aux États-Unis ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de l'influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) et que des particules du virus IAHP ont été décelées dans du...

3 mai 2024
KCAS Bio continue à remplir ses objectifs de croissance et à proposer des services plus intégrés à ses clients. KCAS Bio a conclu un partenariat avec Crux Biolabs, un important fournisseur de services de cytométrie en flux et de bioanalyse situé à...

3 mai 2024
Face à une détérioration alarmante de la santé mentale des locataires, le Regroupement des ressources alternatives en santé mentale du Québec (RRASMQ) et le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) ont uni...

3 mai 2024
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, annoncera aujourd'hui, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de...

3 mai 2024
Marcus Powlowski, député de Thunder Bay-Rainy River, au nom de l'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, tiendra une conférence de presse pour annoncer du financement visant l'amélioration des soins palliatifs. Une rencontre avec les médias...



Communiqué envoyé le et diffusé par :