Le Lézard

Cabinet de la ministre des Affaires Municipales et des Régions - Logement abordable Québec - PELLETÉE DE TERRE OFFICIELLE - 73 nouveaux logements sociaux et communautaires, à Vaudreuil-Dorion



VAUDREUIL-DORION, le 19 mai /CNW/ -- VAUDREUIL-DORION, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et député de Vaudreuil, monsieur Yvon Marcoux, au nom de la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, a procédé aujourd'hui à la pelletée de terre officielle soulignant le début des travaux de construction de la Coopérative de solidarité La Seigneurie de Vaudreuil, qui offrira 73 nouveaux logements à des personnes âgées en perte d'autonomie. La cérémonie s'est déroulée en présence de monsieur Guy Pilon, maire de la ville de Vaudreuil-Dorion, de monsieur Edgar Marcoux, président du conseil d'administration de la Coopérative de solidarité La Seigneurie de Vaudreuil, et de partenaires du milieu.

La construction de l'immeuble, qui nécessite des investissements de plus de 8,4 millions de dollars, est réalisée grâce à la participation de partenaires publics et communautaires. Les contributions financières pour la réalisation du projet, totalisant 5 521 375 $, sont versées dans le cadre du programme Logement abordable Québec. Elles sont assumées par la Société d'habitation du Québec (SHQ), qui accorde une subvention de 4 351 840 $, et par la Ville de Vaudreuil-Dorion, qui contribue pour une somme de 1 077 510 $. La coopérative bénéficie en outre d'une subvention de 92 025 $ octroyée par Hydro-Québec afin de répondre à la norme Novoclimat de l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec. Les autres coûts sont assumés par la coopérative au moyen d'un prêt hypothécaire garanti par la SHQ.

"Pour le gouvernement du Québec et la Ville de Vaudreuil-Dorion, la réalisation de ces 73 logements est l'aboutissement d'un partenariat exemplaire. Mais pour bon nombre de nos aînés en perte d'autonomie, c'est la possibilité d'accéder à des logements de qualité, confortables, et à un coût qui convient à la fois à leur condition et à leur modeste capacité financière. Rien ne me réjouit davantage que de nous voir bâtir pour offrir du mieux-vivre", a déclaré monsieur Marcoux.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative du gouvernement du Québec en vue de réaliser 20 000 logements sociaux, communautaires et privés destinés à des ménages à revenu faible, modeste ou moyen.

-%SU: SOC,TAX

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 16:00 et diffusé par :