Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

La Semaine de la musique des Jeunesses musicales du Canada - Du divertissement pour toute la famille pendant la semaine de relâche!

MONTRÉAL, le 9 févr. /CNW Telbec/ - Madame Helen Fotopulos, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal, est heureuse de confirmer, pour une cinquième année consécutive, le partenariat entre la Ville de Montréal et les Jeunesses Musicales du Canada (JMC), à l'occasion de la Semaine de la musique JMC qui se déroulera du 27 février au 7 mars prochain.

"Nous sommes fiers à la Ville de Montréal de soutenir la Semaine de la musique JMC depuis sa création, et particulièrement cette année, alors que les Jeunesses Musicales du Canada célèbrent leur 60e anniversaire", de souligner madame Fotopulos. "Nous nous sommes donnés comme priorité de contribuer à la diffusion de la culture et à faire en sorte qu'elle ait un impact dans la vie des Montréalaises et des Montréalais".

"En mettant au service de jeunes musiciens les nombreux lieux de diffusion offerts par notre réseau Accès culture, la Ville contribue à l'émergence d'artistes prometteurs, dont les prestations musicales sauront certainement éblouir les familles montréalaises. Ainsi seront mises à contribution nos maisons de la culture, nos salles de spectacle, nos bibliothèques, nos centres culturels et communautaires, autant de lieux qui privilégient et facilitent l'accessibilité pour toutes et tous à la culture", d'ajouter madame Fotopulos.

Cette semaine de la musique correspond à la semaine de relâche, ce qui permettra aux arrondissements d'offrir à toute la famille, gratuitement ou à prix très abordable des concerts animés, des pièces de théâtre, et des ateliers pour susciter la créativité. L'édition 2010 de la Semaine de la musique JMC en mettra plein la vue aux petits comme aux grands, avec un total de 49 représentations offertes à toute la famille, aux CPE et aux services de garde. Par ailleurs, trois nouveautés seront présentées au cours de la semaine, soit Les aventures fantastiques de Flonflon, La grande tortue et Orfea et la harpe dorée.

La responsable de la culture au comité exécutif invite donc les familles montréalaises à profiter des congés de la relâche scolaire pour assister aux prestations de cette talentueuse relève musicale. "La participation citoyenne aux diverses activités culturelles contribue grandement à la vitalité des milieux de vie et au rayonnement de Montréal comme métropole culturelle", de conclure madame Fotopulos.

Pour plus de renseignements sur la programmation de la Semaine de la musique JMC, veuillez consulter le site Internet des Jeunesses Musicales du Canada au www.jmcanada.ca ou au www.ville.montreal.qc.ca/accesculture.
Les dernières nouvelles technologiques:
- Texter et marcher en sécurité
- Votre toutou Twitter
- Google va fermer le service Google Wave
- Un synthétiseur humain
- Les 22 villes pour Monopoly Canada
- Nouveau format vidéo par Google
- Google : la recherche encryptée approche
- Les Poissons d'Avril 2010
- Des enveloppes Google Maps?
- Le WePad: le iPad a de la concurence ?
<

Sujet:
Enfance

Communiqué envoyé le 2010-02-09 12:00:00 et diffusé par: