Le Lézard

La SGF dispose de 1 023 000 actions de Technologies Miranda



MONTRÉAL, le 19 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - La Société générale de financement du Québec (SGF) annonce qu'elle a disposé, par l'entremise de la Bourse de Toronto, de 1 023 000 actions de Technologies Miranda Inc. qu'elle détenait via sa filiale SGF Tech. Cette transaction porte son rendement sur l'investissement total dans Miranda Technologies à 17 %.

Ces actions ont été vendues moyennant une contrepartie brute de 18,15 $ l'action. Avant la vente, SGF Tech détenait 3 068 787 actions ordinaires de Miranda, représentant 12,8 % des actions ordinaires alors en circulation. SGF Tech est maintenant propriétaire de 2 045 787 actions, soit 8,5 % du total des actions ordinaires en circulation de Miranda.

La SGF est fière d'avoir accompagné Miranda jusqu'à ce moment charnière de son développement. Depuis 2000, elle a investi 28,5 millions de dollars dans cette entreprise qui s'impose de plus en plus dans le pointu domaine des technologies de la télédiffusion.

La SGF mise sur la qualité des projets, leur envergure et leur effet durable sur le développement économique du Québec. En plus des considérations financières, la SGF évalue chaque projet d'investissement en termes d'avancement technologique, de création d'emplois et du développement d'une main-d'?uvre qualifiée.

Miranda conçoit, fabrique et commercialise du matériel et des logiciels de pointe permettant notamment la conversion de signaux vidéo à la technologie numérique et à la télédiffusion numérique haute définition. Plusieurs clients de Miranda sont des chefs de file mondiaux comme ABC/Disney, BBC Broadcasting, Canal +, Radio-Canada/CBC, ESPN, NBC Universal, PBS et Verizon.

Fondée en 1989, l'entreprise a vu le nombre de ses employés passer de 50 à plus de 400, dont la majorité travaille au siège social de l'arrondissement de Ville Saint-Laurent, à Montréal. Miranda a aussi des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Sous réserve des restrictions énoncées à la convention de blocage intervenue en décembre 2005 et résumée dans les déclarations antérieures, SGF Tech peut procéder à des dispositions d'actions de Miranda dans le cours normal de ses activités. En date des présentes SGF Tech n'a pas l'intention de disposer d'autres actions ordinaires de Miranda.

La Société générale de financement du Québec (SGF), holding industriel et financier, a pour mission de réaliser des projets de développement économique, notamment dans le secteur industriel, en collaboration avec des partenaires et à des conditions de rentabilité normales, conformément à la politique de développement économique du gouvernement du Québec.

Source :

Marie-Claude Lemieux

Conseillère principale, Communications

Société générale de financement du Québec

Tél. : (514) 876-9368

Cell.: (514) 298-0689

-%SU: TAX

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 15:37 et diffusé par :