Le Lézard
Sujet : Lois fédérales et d'états

Le gouvernement du Canada investit pour aider à maintenir les exportations de sirop d'érable vers les marchés clés


OTTAWA, ON, le 26 mai 2021 /CNW/ - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Lors de son passage à l'Assemblée générale annuelle des Producteurs et productrices acéricoles du Québec, la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, l'honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de 1,76 million de dollars au cours des deux prochaines années (2021-2023) pour soutenir les efforts d'exportation de l'industrie de l'érable québécoise. Le financement, qui est offert dans le cadre du programme fédéral Agri-marketing, va contribuer à la mise en oeuvre d'activités publicitaires et promotionnelles en Allemagne et au Royaume-Uni. Une stratégie de communications numériques sera aussi élaborée pour cibler le marché japonais et sera axée sur l'éducation et la sensibilisation des consommateurs au moyen d'activités virtuelles. 

Cet investissement s'appuie sur un précédent investissement fédéral dans le cadre du programme Agri-marketing, qui a aidé les Producteurs et productrices acéricoles du Québec à conquérir ces marchés avec succès entre 2018 et 2021.

Le sirop d'érable est un délice canadien emblématique que davantage de pays méritent de goûter. En faisant connaître nos succulents produits de l'érable aux consommateurs, nous contribuerons à développer les principaux marchés d'exportation et à stimuler les ventes.

Citations 

« Les Producteurs et productrices acéricoles du Québec travaillent méticuleusement pour s'assurer que chaque cuvée soit de la plus grande qualité. Grâce à leur travail, notre sirop d'érable fait la renommée du Québec et du Canada. Ce soutien fédéral va leur permettre de continuer à faire connaître leurs produits de l'érable aux quatre coins de monde. »

- L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

« Depuis plusieurs années, nous déployons des efforts de commercialisation considérables qui portent fruits. En particulier, nos exportations vers l'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon qui ne cessent de croître depuis 2018. Nous nous réjouissons que le gouvernement reconnaisse tout le travail accomplis et continue de nous appuyer à élargir les marchés des produits de l'érable. »

- M. Serge Beaulieu, président des Producteurs et productrices acéricoles du Québec

Faits en bref

Liens additionnels 

Partenariat canadien pour l'agriculture (Agriculture et Agroalimentaire Canada)
Producteurs et productrices acéricoles du Québec

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez notre page Facebook : AgricultureCanadienne

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :