Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » [Enchères] - Swoopo, "The most evil auction ever"
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:








Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le Canada hôte du Forum international des ministres des Anciens Combattants de 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 fév. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'Etat (Agriculture), a participé cette semaine à des rencontres de travail qui ont réuni ses homologues et des représentants de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie et des Etats-Unis.

A Wellington en Nouvelle-Zélande, les pays membres du Forum international des ministres des Anciens Combattants ont discuté des défis entourant les besoins d'une population vieillissante d'anciens combattants traditionnels et la réponse en même temps aux besoins d'une population croissante de jeunes vétérans de l'ère moderne. "Cette rencontre m'a permis de constater que les enjeux entourant les anciens combattants sont sensiblement les mêmes quel que soit le pays, et surtout à quel point la Charte canadienne des Anciens Combattants suscite un grand intérêt. J'ai été fier de constater que le Canada est à l'avant-garde dans nos pratiques et programmes offerts aux anciens combattants. Même s'il nous reste encore du travail à faire pour l'améliorer, la Charte demeure une base solide pour continuer," a mentionné le ministre.

Par ailleurs, à l'initiative du ministre Blackburn, les pays membres du forum ont discuté de la pertinence d'accueillir d'autres pays à participer à ces rencontres, qui se déroulent aux deux ans. "Eu égard au grand nombre de pays qui ouvrent à nos côtés en Afghanistan, nous croyons que le temps est venu d'agrandir le forum à certains pays qui partagent des défis semblables et des enjeux communs. Tous verront revenir un grand nombre de jeunes anciens combattants et les défis que pose leur retour à la vie civile sont un enjeu collectif," a ajouté le ministre.

Ces nouveaux pays membres seront invités à participer au prochain forum, lequel se tiendra pour la première fois au Canada, à l'invitation du ministre Blackburn. "Certes, nous venons tous de pays différents, aux points de vue différents, et aux priorités différentes. Toutefois, nous partageons le même but : fournir les meilleurs soins possibles aux hommes et aux femmes qui se sacrifient pour nos pays. D'où l'importance d'apprendre des réussites et des enjeux de chacun de nos pays quand vient le temps d'améliorer nos programmes offerts aux anciens combattants."

Les dernières nouvelles technologiques:
- Texter et marcher en sécurité
- Votre toutou Twitter
- Google va fermer le service Google Wave
- Un synthétiseur humain
- Les 22 villes pour Monopoly Canada
- Nouveau format vidéo par Google
- Google : la recherche encryptée approche
- Les Poissons d'Avril 2010
- Des enveloppes Google Maps?
- Le WePad: le iPad a de la concurence ?
<

Sujet:
Organismes caritatifs / communautaires

Communiqué envoyé le 2010-02-05 13:40:01 et diffusé par: