Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits et services, Rapports de ventes

Les ventes du Laser TV Hisense augmentent de 325 % : la marque croit en une tendance future


QINGDAO, Chine, 2 mars 2021 /PRNewswire/ -- En raison de la pandémie de COVID-19, les technologies sont adoptées plus rapidement et le temps passé quotidiennement devant les écrans a considérablement augmenté. Selon Omdia, les ventes de télévisions à l'échelle mondiale ont légèrement augmenté en 2020 par rapport à l'année précédente, et les télévisions grand écran représentent une grande part de cette croissance. Depuis le lancement du premier Laser TV au monde en 2014, Hisense (SSE: 600060) fait tout son possible pour être leader de la technologie d'affichage laser. En 2020, les ventes de Laser TV Hisense ont augmenté de 325 % sur les marchés (données provenant du rapport interne d'Hisense). Des acteurs mondiaux du secteur des télévisions, dont Samsung et LG, ont également rejoint ce marché potentiel.

La télévision grand écran est une future tendance. Selon Hisense, une entreprise axée sur la technologie, un téléviseur laser constitue la meilleure solution d'affichage.

Qu'est-ce qu'un Laser TV?

Un Laser TV affiche des images de très grande taille avec une qualité supérieure grâce aux technologies d'affichage laser, dont la projection laser, une technologie qui combine une source de lumière laser et la projection plein écran.

A simple example of how laser TV works.

Points forts

Ménagement de l'oeil : L'image à l'écran est réfléchissante au lieu d'être projetée directement vers les yeux. Par conséquent, les téléspectateurs se retrouvent en dehors de la zone de forte lumière bleue et ne sont donc pas exposés à la source lumineuse pouvant favoriser la fatigue oculaire.

The Hisense L5 Series has been Low Blue Light TÜV Rheinland certified in accordance with European standards.

Expérience immersive : L'oeil humain peut percevoir environ un million de couleurs. Le nouvel écran laser TriChroma peut reproduire 90 % des couleurs visibles à l'oeil humain, tandis que les téléviseurs LED ne peuvent en reproduire que 60 %. Le Laser TV est le seul produit d'affichage qui satisfait à la norme BT2020, la norme la plus élevée pour les couleurs des téléviseurs de demain.

Sentiment de présence : La technologie des Laser TV permet de regarder un énorme écran de plus près (à juste 4 mètres pour un Laser TV de 100 pouces), créant une expérience de visionnement plus vraie que nature. Commentaire d'un utilisateur : « Même lorsque je regarde l'actualité, l'expérience est immersive dans la mesure où je me retrouve aux premières loges. »

Économie d'énergie et réduction des coûts : Un Laser TV offre une consommation d'énergie plus faible et un rendement plus élevé qu'un téléviseur LED de même taille (p. ex., le prix d'un Laser TV de 100 po est de 25 à 50 % moins élevé que celui d'un téléviseur LED de 100 po), ce qui se traduit par une domination du Laser TV sur le marché des télévisions grand écran. De plus, grâce à une chaîne industrielle plus courte et plus stable, le coût de fabrication est dilué dans un volume croissant, ce qui donne lieu à des prix plus concurrentiels.

Produits représentatifs 

Hisense 100L9

Le premier Laser TV RVB au monde. Le système audio relevable de Harman Kardon comprend la technologie Dolby Atmos qui transforme votre salon en un cinéma maison privé.

Ce produit sera lancé en Amérique du Nord et en Europe en août.

The world's first TriChroma Laser TV, Hisense 100L9.

Hisense 88L5V

Comptant plus de 100 000 unités audio intégrées à l'écran lui-même et projetant le son directement à partir de l'écran, le Laser TV Sonic Hisense 88L5V favorise l'intégration du son et de l'image.

Ce produit a été lancé sur le marché au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Russie, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et en Europe de l'Est en février.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1446520/image_1.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1446521/image_2.jpg 
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1446522/image_3.jpg 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

27 avr 2024
Samedi matin, le député de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla, le député de Rosemont-La-Petite-Patrie, Alexandre Boulerice, ainsi que des organismes de défense des droits ont tenu une conférence de presse devant le bureau du ministre fédéral de...

26 avr 2024
Chaque année, au Québec, de nombreux travailleurs et travailleuses perdent la vie, se blessent ou contractent des maladies au travail. C'est pourquoi la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) tient à...

25 avr 2024
Résultats Pour l'exercice terminé le 31 janvier 2024, le produit des activités ordinaires de la société a diminué de 139 027 000 $, passant à 578 945 000 $, par rapport aux 717 972 000 $ inscrits pour l'exercice correspondant de 2023, soit une...

25 avr 2024
À l'approche de la dernière réunion de l'Organe intergouvernemental de négociation (OIN) de l'Accord sur les pandémies de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'AIDS Healthcare Foundation et l'AHF Global Public Health Institute expriment leurs...

25 avr 2024
La commission d'appel du Conseil de presse du Québec a maintenu une décision rendue en première instance. Le rôle de la commission d'appel est de s'assurer que les principes déontologiques ont été appliqués correctement par le comité des plaintes....

25 avr 2024
Selon les données provisoires de 2022, le revenu disponible par habitant, en dollars courants, a crû de 7,4 % dans l'ensemble du Québec. Exprimé en termes réels, c'est-à-dire lorsque l'on exclut les variations de prix, il a plutôt augmenté de 1,8 %....



Communiqué envoyé le et diffusé par :