Vancouver 2010 s'apprête à passer à la phase opérationnelle de la préparation des Jeux avec une équipe de direction allégée comprenant un nouveau responsable de la construction

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(CCNMatthews - 19 mai 2006) - Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements structurels à l'interne qui amélioreront l'efficacité de la prise de décisions et enrichiront la haute direction d'une importante expertise en construction de sites et en gestion de projets. Ces changements, qui devaient à l'origine se produire après les Jeux de 2006 à Turin, font partie de l'évolution normale d'un comité d'organisation des Jeux, de la phase préparatoire à la phase opérationnelle.

"Il est très courant que l'organigramme d'un comité organisateur évolue à mesure que ses Jeux se rapprochent et que le gros des travaux passe de la planification aux opérations," a déclaré John Furlong, directeur général du COVAN. "Nous avons apporté ces changements afin d'ajouter du talent à notre équipe et de créer un cadre décisionnel aux niveaux supérieurs, dans l'optique de notre but ultime, qui est de tenir les meilleurs Jeux possibles," a-t-il expliqué.

En combinant des services ayant des synergies opérationnelles, notamment les sports avec la technologie et les affaires juridiques avec les finances et l'administration, l'organigramme du Comité d'organisation reflète désormais une structure plus opérationnelle à l'approche des Jeux. Le nouvel organigramme réduit efficacement de neuf à sept le nombre de vice-présidents de direction qui relèvent directement du directeur général John Furlong, ce qui assure une structure décisionnelle allégée et plus souple. L'équipe des vice-présidents de direction du, COVAN comprend maintenant Dave Cobb, Dan Doyle, Rex McLennan, Cathy Priestner, Donna Wilson et Terry Wright.

Dan Doyle, qui a été nommé vice-président de direction, Construction, aura l'entière responsabilité de la construction des sites. Encore récemment sous-ministre des Transports de la Colombie-Britannique, il arrive au COVAN avec plus de 30 ans d'expérience en génie au gouvernement provincial. Il a supervisé la mise en oeuvre de la privatisation de l'entretien des routes et des ponts en C.-B., un dossier de plusieurs milliards de dollars, et dirigé le développement du projet d'autoroute Sea-to-Sky. Après avoir passé près de deux ans au COVAN à titre de vice-président principal, Construction des sites, Steve Matheson nous quitte pour poursuivre d'autres intérêts.

"Ma famille et moi sommes ravis de nous joindre à l'équipe de Vancouver 2010," a déclaré Dan Doyle. "J'ai un engagement profond envers les Jeux et je suis reconnaissant au COVAN de me donner la possibilité de participer directement à un projet qui laissera un héritage positif et durable à notre ville, à notre province et à notre pays."

"Maintenant que les Jeux d'hiver de 2006 à Turin sont terminés, la nouvelle structure approuvée par le conseil d'administration de Vancouver 2010 veillera à ce que le COVAN dispose de l'équipe de direction et de l'organisation la plus effective et la plus efficiente possible afin de relever les grands défis sur le plan de la croissance et des opérations au cours des trois à quatre prochaines années," a déclaré Jack Poole, président du conseil du COVAN. "Le conseil du COVAN souhaite la bienvenue dans l'équipe à Dan Doyle et remercie Steve Matheson pour son formidable dévouement, son intégrité, sa passion et son expertise dans la planification des sites olympiques et paralympiques."

De conclure John Furlong : "Nous sommes en train de créer une organisation et une culture qui encouragent la performance de haut niveau, l'amélioration continue et l'excellence chez nos collègues et nos partenaires. Je crois que notre équipe a fait des progrès extraordinaires et je suis confiant que cette nouvelle structure favorisera des réalisations encore meilleures pour l'avenir."

Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 14:25 et diffusé par :