Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Bombardier Produits Récréatifs inc. 'BRP' entreprend une OPA et la sollicitation de consentements



VALCOURT, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 mai 2006) - Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) a annoncé aujourd'hui qu'elle a entrepris une offre publique d'achat (OPA) et la sollicitation de consentements auprès des détenteurs de ses billets de premier rang arrivant à échéance en 2013 (CUSIP No. 09776LAC0) (les "billets"), d'une valeur de 200 millions de dollars U.S., portant intérêt à 8 3/8%. Parallèlement, BRP sollicite le consentement de ses détenteurs pour effectuer certaines modifications proposées en vertu du contrat régissant les billets qui éliminerait substantiellement toutes les obligations restrictives ainsi qu'amender certaines autres provisions. L'OPA et la sollicitation de consentements sont effectuées conformément à la déclaration de l'offre publique d'achat et à une lettre de consentement et d'accompagnement datées du 19 mai 2006 qui décrivent les termes et conditions de l'offre d'achat et de la sollicitation de consentements.

Les détenteurs déposant leurs billets et leurs consentements aux modifications proposées au contrat régissant les billets, avant ou au plus tard à 17 heures, heure de New York, le 2 juin, 2006, à moins d'une prolongation (date d'expiration de la période de sollicitation), seront éligibles pour recevoir le paiement total des billets. Le paiement total des billets sera déterminé selon la formule définie dans l'OPA, soit le montant payable à la première date à laquelle les billets sont rachetables plus 50 points de base établis selon le rendement de l'obligation du Trésor américain à 3 3/8 %, pour des billets venant à échéance le 15 décembre 2008. Le paiement total inclut un paiement de consentement égal à 50 $ par tranche de 1 000$ du montant en principal des billets. Le prix sera déterminé à 17 heures, heure de New York, le 2 juin 2006, à moins d'une prolongation. Les détenteurs de billets ayant déposé leur consentement après cette date mais au plus tard à minuit, heure de New York, le 16 juin 2006, recevront la contrepartie de l'offre publique d'achat des billets sans toutefois recevoir le paiement de consentement. De plus, les détenteurs qui soumettent leur consentement à l'égard du rachat de leurs billets et qui ne retirent pas par la suite ce consentement toucheront également les intérêts courus et impayés jusqu'à, mais sans exclure, la date de paiement (telle que définie ci-dessous).

L'offre publique d'achat prendra fin à minuit, heure de New York, le 16 juin 2006, à moins d'une prolongation. Le paiement total ou la contrepartie de l'offre publique d'achat des billets moins le paiement de consentement, si applicable, sera payable aux détenteurs à la date de paiement. La Société prévoit que la date de paiement se tiendra peu de temps après son acceptation de l'achat des billets reçus et conformes aux termes de l'offre d'achat. Les détenteurs pourront retirer leurs offres et révoquer leurs consentements à n'importe quel moment après la date d'expiration de la période de sollicitation. Les détenteurs qui souhaitent offrir leurs billets et leur consentement au moment ou avant la date d'expiration de la période de sollicitation doivent accepter les amendements proposés. Les détenteurs ne peuvent révoquer leurs consentements sans retirer leurs billets soumis conformément à l'offre d'achat.


L'OPA contient plusieurs conditions, incluant mais sans limité à, la réception de consentements valides et de consentements irrévocables des détenteurs de la majorité des billets en circulation et simultanément, la réalisation de la recapitalisation, qui inclut la mise en place d'une nouvelle facilité de crédit garantie de premier rang. Si l'une de ces conditions n'est pas satisfaite ou est retirée, BRP n'est pas dans l'obligation d'accepter comme paiement, achat ou de payer et peu retarder l'acceptation du paiement de certains billets soumis et peut même mettre fin à l'offre d'achat.

Merrill Lynch agit à titre de chef de file et d'agent de sollicitation de consentements dans le cadre de la présente offre publique d'achat et de sollicitation de consentements. L'agent d'information est Global Bondholder Services Corporation. Les demandes de documentation peuvent être soumises à Global Bondholder Services Corporation au numéro sans frais 1-866-470-4300 ou au 212-430-3774 en ce qui a trait aux banques ou aux firmes de courtage. Toute question concernant l'offre publique d'achat et la sollicitation de consentements devrait être acheminée chez Merrill Lynch & Co. au 212-449-4914 ou au numéro sans frais, 1-888-ML4-TNDR.

Ce communiqué de presse est émis à titre informationnel seulement et n'est ni une offre d'achat ni une sollicitation d'une offre de vente des titres. L'offre d'achat et la sollicitation de consentements sont faites conformément à l'offre d'achat publique et la sollicitation de consentements de BRP en date du 19 mai 2006.

BRP, une société fermée, est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation des véhicules motorisés à usage récréatif. Son portefeuille de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo(R) et Lynx(MC), les motomarines et bateaux sport Sea-Doo(R), les moteurs hors-bord Johnson(R) et Evinrude(R), les technologies à injection directe telles la technologie Evinrude(R) E-TEC(R), les véhicules tout-terrain Can-Am(MC), les moteurs et les karts Rotax(R).

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs" au sens de la Loi fédérale des valeurs mobilières. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre d'hypothèses, de risques connus et inconnus ainsi que certaines incertitudes qui pourraient avoir un impact sur les résultats de la Société, sa performance ou ses réalisations qui pourraient être matériellement différents de ceux exprimés ou soulevés par de tels énoncés. Parmi les facteurs qui peuvent influencer de façon matérielle sont inclus mais non limités à: la capacité de BRP d'introduire des produits nouveaux ou améliorés; l'incapacité de BRP de protéger ses marques de commerces, brevets ou autres droits intellectuels; les fluctuations des taux de change et les conditions économiques dans les pays où BRP fait des affaires; les fluctuations du prix des matières premières; les interruptions dans les livraisons de matières premières ou de produits finis; ; la capacité de BRP de concurrencer efficacement et les changements dans l'industrie où elle concurrence; les litiges en cours ou futurs;l'acceptation des clients de BRP de nouveaux produits qu'elle développe ou acquiert; et les risques associés à une recapitalisation incluant la possibilité que la recapitalisation ne puisse se conclure en raison de l'échec des parties à rencontrer les termes de la nouvelle facilité de crédit et autre argument relié à l'échec d'obtenir une majorité des billets issus par BRP ou encore l'échec d'obtenir les consentements requis; et l'arrivée d'événements qui pourraient avoir un impact matériel sur BRP , tel que décrits dans l'entente sur la nouvelle facilité de crédit. Plusieurs éléments qui pourraient déterminer les résultats futurs de BRP sont au-delà des aptitudes de la direction en termes de prédiction ou de contrôle. Les lecteurs sont priés de prendre note que les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur et que les résultats ou événements réels pourraient différés considérablement de ceux prévus dans ces mêmes énoncés. BRP ne s'engage ni ne rejette aucune obligation d'actualiser, de republier ou de réviser ces énoncés prospectifs afin de refléter certains événements ou circonstances après la présente date ou afin de refléter certains événements qui n'avaient pas été prévus.

(R), (MC) et le logo de BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
L'automne a été bien rempli à la Fondation québécoise du cancer. De Gatineau à Québec, en passant par Montréal, Trois-Rivières et Sherbrooke, la série Cancerto a su donner espoir et réconfort à plusieurs touchés par le cancer en recueillant 350 270 $...

à 10:00
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, annonce qu'une entente a été conclue aujourd'hui avec la Corporation des services d'ambulance du Québec (CSAQ). Cette entente permet notamment de convenir des aménagements...

à 09:59
Les représentants des médias sont priés de noter que le député de Rimouski et porte-parole de l'opposition officielle en matière de solidarité sociale et de lutte contre la pauvreté, Harold LeBel, tiendra un point de presse, aujourd'hui à 10 h 15. À...

à 09:47
Un réseau national de chercheurs recevra du financement supplémentaire du gouvernement du Canada. Les fonds viendront soutenir le travail du réseau visant à améliorer la santé buccodentaire des Canadiens grâce à une collaboration, à une éducation et...

à 09:45
Collins Barrow National est heureuse de féliciter les 59 candidats qui ont réussi l'Examen final commun (EFC) L'EFC est un examen rigoureux qui se tient sur trois jours et qui exige des candidats qu'ils démontrent la...

à 09:33
Reprise des négociations pour : Société : Goldcliff Resource Corporation Symbole à la Bourse de croissance TSX : GCN Reprise (HE) : 10 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...




Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 14:20 et diffusé par :