Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Ententes financières, Capital de risque

Smart Protection clôture un cycle de 10 millions d'euros pour protéger les marques contre la contrefaçon en ligne


-- Le cycle d'investissement est codirigé par le fonds néerlandais Knight Capital, le fonds hispano-israélien Swanlaab Venture Factory et l'agence CDTI.

-- Smart Protection est une société espagnole spécialisée dans la protection des marques contre la contrefaçon et l'abus de marque en ligne.

-- Grâce à ce nouvel investissement, l'entreprise continuera à recruter les meilleurs talents mondiaux pour poursuivre le développement de sa plateforme technologique.

MADRID, 19 novembre 2020 /PRNewswire/ -- Smart Protection a clôturé un cycle de financement de série B de 10 millions d'euros, codirigé par la société néerlandaise Knight Capital, le fonds hispano-israélien Swanlaab Venture Factory, spécialisé dans le SaaS B2B et CDTI, l'Agence espagnole pour l'innovation.

Javier Perea. CEO and co-founder of Smart Protection. Smart Protection closes ?10M round to protect brands against online counterfeiting

Les investisseurs existants Nauta CapitalJME VenturesBankinterBig Sur Ventures et Telefónica, par le biais de leur nouveau véhicule d'investissement Telefónica Tech Ventures spécialisé dans le domaine de la cybersécurité, ont également participé au processus d'investissement.

Smart Protection dispose désormais d'un financement de plus de 20 millions d'euros pour lutter contre le piratage et la contrefaçon en ligne à travers sa plateforme technologique.

Commentant cet investissement, Javier Perea, PDG et cofondateur de Smart Protection, a déclaré : « Grâce à cet investissement, nous allons accélérer notre expansion à l'international et élargir nos solutions technologiques pour protéger les marques contre des atteintes à la réputation et la perte de profits que les contrefaçons en ligne entrainent. »

Même en période de crise de COVID-19, la jeune entreprise espagnole a connu une croissance rapide en 2020, qui s'est traduite par un doublement de son chiffre d'affaires par rapport aux résultats de 2019. Smart Protection travaille actuellement avec des clients dans 25 pays, et 76 % de ses revenus sont générés par des entreprises basées hors d'Espagne.

« Le piratage et la contrefaçon en ligne constituent un problème à l'échelle mondiale », déclare Diederik Ingen Housz, associé directeur de Knight Capital. « Smart Protection est l'une des rares entreprises au monde à disposer de la technologie capable de faire face à ce problème. »

Smart Protection continue de former l'une des meilleures équipes d'ingénierie au monde, et ce cycle lui permet de continuer à recruter les plus brillants talents. Ceux-ci stimuleront le développement de sa plateforme technologique, lui permettant de disposer du plus haut niveau d'expérience et des dernières avancées en matière d'intelligence artificielle.

« Nous recherchons des entreprises solides formées d'équipes capables de devenir les leaders mondiaux dans leur catégorie, en mettant au point les meilleures technologies et des produits qui génèrent un impact positif à long terme pour la société », confie Mark Kavelaars, associé directeur de Swanlaab Venture Factory. « Smart Protection répond à cet objectif, et nous estimons qu'elle sera la référence pour sa catégorie », conclut-il.

À propos de

Smart Protection
Knight Capital
Swanlaab Venture Factory, 
CDTI
Nauta Capital
Telefónica Tech Ventures

Pour demander un entretien ou des documents

[email protected]  

[email protected]

+34 609 60 40 63

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1337176/Smartprotection.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
Avec la volonté de fournir à ses employés un cadre de travail professionnel structuré garantissant la pleine sécurité de ses lieux de travail, autant en entreprise qu'en chantiers, Toitures Hogue vient de se voir décerner à l'issue d'un audit serré...

à 07:00
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) souligne le Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail ce 28 avril. Encore une fois, il faut dénoncer le trop grand nombre de victimes d'accidents du travail ou de...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Il faut déployer davantage d'efforts pour renforcer la coopération internationale dans le domaine des sciences et des technologies, trouver des moyens de résoudre conjointement les problèmes mondiaux importants grâce à...

26 avr 2024
Un reportage du China Daily : Selon les fonctionnaires, experts et dirigeants d'entreprise réunis jeudi à Beijing, des efforts plus importants sont nécessaires pour renforcer la coopération internationale dans le domaine de la science et de la...

26 avr 2024
HCLTech, un chef de file technologique mondial, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 mars 2024. La société a déclaré un chiffre d'affaires annuel de 13,3 milliards de dollars, en hausse...

26 avr 2024
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de la deuxième et dernière tranche de son placement privé sans l'entremise de courtier annoncé précédemment, pour un montant additionnel de 380 750 $ (le « Placement »), par l'émission de...



Communiqué envoyé le et diffusé par :