Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Conservation / Recyclage

La Garde côtière canadienne accepte les candidatures d'étudiants pour la saison 2021 du programme d'Embarcations de sauvetage côtier


OTTAWA, ON, le 7 oct. 2020 /CNW/ - Les situations d'urgence dans les eaux canadiennes sont une réalité. La Garde côtière canadienne se tient prête à intervenir lorsqu'elles se produisent, veillant à la sécurité des marins en conduisant des missions de recherche et sauvetage si nécessaire.

Chaque été, la Garde côtière engage des étudiants canadiens de niveau postsecondaire pour doter les stations d'Embarcations de sauvetage côtier (ESC) dans tout le pays. Ces stations, et les étudiants qui y travaillent, font partie intégrante du système de sécurité maritime du Canada, renforçant ainsi la capacité de la Garde côtière à répondre rapidement aux appels à l'aide sur l'eau.

Les candidats retenus auront la possibilité de travailler dans l'une des stations d'ESC de la Garde côtière pendant l'été 2021. Ils verront des régions du Canada que beaucoup de Canadiens voient rarement, auront une influence positive et directe sur la vie de leurs concitoyens, et acquerront non seulement une expérience professionnelle maritime, mais aussi des compétences précieuses en matière de communication, de leadership et de travail d'équipe, qui aideront tous les membres d'équipage du service d'ESC à progresser dans leur carrière.

La Garde côtière canadienne accepte actuellement les candidatures des étudiants de niveau postsecondaire qui répondent aux critères d'admissibilité du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE), jusqu'au 21 décembre 2020. De plus, la Garde côtière accepte maintenant les demandes d'étudiants autochtones pour travailler à la station d'ESC de Rankin Inlet, au Nunavut, jusqu'au 29 novembre 2020.

En tant qu'employeur, la Garde côtière canadienne s'efforce de représenter la diversité des Canadiens que nous servons. Nous encourageons les Canadiens de tous milieux, qui répondent aux critères d'admissibilité, à poser leur candidature à ces postes, et à envisager une carrière au sein de la Garde côtière.

Nous attendons avec impatience la nouvelle cohorte d'étudiants, qui sera un élément indispensable pour assurer la sécurité maritime sur les voies navigables du Canada pendant les mois d'été très intenses.

Citations

« Chaque année, des jeunes travaillent dans les stations d'ESC de la Garde côtière canadienne, s'assurant que les marins sur les eaux du Canada sont en sécurité en cas d'urgence. Je suis tout particulièrement fière du travail que ces jeunes gens accomplissent chaque été, et je me réjouis d'accueillir les candidats retenus pour l'été 2021 dans la famille de la Garde côtière canadienne. »

L'honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

« Nos stations d'Embarcations de sauvetage côtier contribuent à ce que les personnes qui utilisent les voies navigables du Canada en été se sentent en sécurité, et soient assurées qu'en cas de besoin, la Garde côtière sera là pour leur porter assistance. Je vois chaque année ce que les étudiants qui travaillent dans ces stations accomplissent, et chaque année je suis impressionné. J'encourage vivement tout étudiant intéressé par ce travail à soumettre une demande pour un poste dans le service d'ESC - c'est un emploi d'été comme aucun autre au Canada. »

Mario Pelletier, commissaire, Garde côtière canadienne

Faits en bref

Associated Links

Restez branchés

 

SOURCE Garde côtière canadienne


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Papiers Tissu KP...

à 06:35
SINOX Group présentera sa toute nouvelle technologie, le système de sécurité électronique Synlox, cette année au salon Eurobike. Cette initiative est à l'avant-garde de l'industrie traditionnelle des antivols et vise à fournir aux vélos électriques...

4 mai 2024
Le Grand Alpine Journey of the Coppa delle Alpi by 1000 Miglia 2024. À la fin de ce grand tour de 1600 kilomètres le long de la crête alpine, qui a touché les 7 pays de la macrorégion, le long duquel les 30 équipes concurrentes se sont affrontées...

3 mai 2024
La Ville d'Hudson désire informer la population qu'elle se voit dans l'obligation de fermer la plage de Sandy Beach pour la période estivale 2024. Les sentiers permettant d'accéder à cette plage se trouvent actuellement sur une propriété privée qui...

3 mai 2024
VT Markets, un important partenaire de courtage multiactif et partenaire officiel de l'équipe Maserati MSG Racing, a conclu avec succès une série d'événements exclusifs tenus à Monaco, en tandem avec le 2024 Monaco E-Prix, offrant un cadre intime et...

3 mai 2024
...



Communiqué envoyé le et diffusé par :