Le Lézard

LE MINISTRE YVON VALLIÈRES ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 800 000 $ POUR LE CENTRE DE RECHERCHE SUR LES BIOTECHNOLOGIES MARINES



QUÉBEC, le 19 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, annonce une aide financière de 800 000 $ au Centre de recherche sur les biotechnologies marines à Rimouski (CRBM) pour la création d'un fonds consacré spécifiquement à la valorisation des produits issus du secteur de la pêche et de l'aquaculture du Québec.

Cette aide financière servira à réaliser des études d'opportunité, des projets de recherche-développement et des activités de transfert de connaissances dans les entreprises de valorisation de la biomasse marine. Elle favorisera également le partenariat entre le CRBM, le Centre technologique des produits aquatiques du MAPAQ situé à Gaspé, l'Université du Québec à Rimouski et au bénéfice de l'industrie.

"La recherche dans le domaine des biotechnologies marines permet de contribuer à la diversification et à la valeur ajoutée dans le secteur des pêches commerciales au Québec. Dans ce contexte, les projets du CRBM représentent un intérêt pour le secteur des pêches et de l'aquaculture", a précisé M. Vallières.

Le CRBM est un organisme privé sans but lucratif qui a commencé ses activités en 2003. Son objectif est le développement de l'industrie des biotechnologies marines. Ses infrastructures modernes et polyvalentes et son personnel hautement spécialisé sont des atouts précieux qui contribuent au développement des entreprises de biotechnologie marine.

-%SU: AGR,TAX

-%RE: 35


Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 12:47 et diffusé par :