Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Komet annonce l'acquisition de la propriété de métaux usuels Waconichi, région de Chibougamau, Québec


MONTRÉAL, 01 sept. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Les Ressources Komet Inc. («Komet» ou la «société») (TSX-V: KMT) est heureuse d'annoncer l'acquisition, par désignation sur carte, de la propriété de métaux usuels Waconichi, située à 40 km au nord-est de la ville minière de Chibougamau, dans la partie nord de la ceinture verte de l'Abitibi, Eeyou Istchee, Québec. La propriété comprend 260 cellules couvrant une superficie totale de 14 297 hectares (143 km2) et est facilement accessible par routes forestières toutes-saisons de Chibougamau.

La propriété est d'intérêt car elle recèle plusieurs indices historiques de métaux usuels (Zn-Pb-Ag) et une géologie de nature volcanique qui offre un bon potentiel pour la découverte de gisements de sulfures massives volcanogènes (SMV). Le secteur a fait l'objet d'exploration intermittente depuis une cinquantaine d'années et les travaux antérieurs ont mené à la découverte de 18 indices de surface minéralisés en zinc-plomb-argent ou en cuivre avec des valeurs atteignant jusqu'à 9% Zn+Pb (échantillons ponctuels).  Les rapports d'exploration de travaux statutaires indiquent que seulement 88 forages historiques ont été complétés sur l'ensemble de la propriété (profondeur de moins de 200 m), surtout implantés près des indices de surface. Il n'y a aucune indication d'exploration systématique pour les gisements de type SMV sur la propriété. Plusieurs courtes intervalles minéralisées (moins de 4 m) ont été rapportées dans les journaux de sondage avec des valeurs variant de 0,75 à 3,1% Zn. La propriété recèle également plusieurs indices de pyrite massive à semi-massive, indiquant la présence d'horizons exhalatifs propices aux gisements de SMV.

Plus récemment, en 2014, un levé géophysique aéroporté (MAG-TDEM) a révélé la présence de plus de 180 axes conducteurs sur la propriété, le plus imposant d'une longueur de 19 000 mètres. Les conducteurs les plus longs corrèlent avec des horizons de graphite et de pyrite massive (unités exhalatives), et incluent certains des indices de métaux usuels. La grande majorité des conducteurs, cependant, n'a jamais été testée par forages.

Robert Wares, président du conseil et président par intérim de Komet, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'avoir fait l'acquisition de la propriété Waconichi dans la région de Chibougamau. De plus, je souligne l'entente récemment annoncée qui permet à la société d'acquérir un intérêt majoritaire dans la propriété d'exploration de la Ceinture de Brunswick appartenant à Métaux Osisko. Komet est maintenant très bien positionnée pour avancer des projets d'exploration dans des secteurs qui offrent un excellent potentiel pour la découverte de gisements de sulfures massifs polymétalliques dans l'Est du Canada. »

La société planifie présentement un programme de prospection de reconnaissance sur Waconichi ainsi qu'un levé aéroporté gravimétrique qui auront pour but de valider la localisation des indices minéralisés connus et d'identifier les portions d'axes conducteurs qui sont associés à des corps de sulfures massifs. Toutes anomalies significatives seront forées en 2021.

À propos de Komet

Komet est une société d'exploration minière ayant son siège à Montréal, inscrite à la cote de la TSX?V sous le symbole KMT et dont les activités comprenaient antérieurement l'exploration et l'exploitation minière aurifère en Afrique de l'Ouest. Elle a mis en vente ses actifs en Afrique et axe maintenant ses activités sur l'exploration et la mise en valeur de propriétés aurifères et de métaux usuels dans l'Est canadien.

John Langton, géo., de JPL GeoServices, est la personne qualifiée indépendante qui a approuvé les informations scientifiques et techniques contenues dans ce communiqué de presse.

Pour de plus amples renseignements relatifs au présent communiqué, veuillez communiquer avec

Robert Wares,
Président du conseil et président par intérim ([email protected]).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des « renseignements prospectifs » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basés sur des attentes, des estimations et des projections en date du présent communiqué. Les renseignements prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les événements, les résultats, le rendement, les perspectives et les opportunités réels soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés dans les renseignements prospectifs. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des renseignements prospectifs comprennent notamment : le fait que les dépenses en immobilisations et les coûts d'exploitation soient très différents des estimations; la nature préliminaire des résultats d'essais métallurgiques; les délais ou l'incapacité d'obtenir les approbations gouvernementales, environnementales ou autres requises pour les projets; les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l'avenir; les changements des marchés des capitaux propres; l'inflation; les fluctuations des prix des matières premières; les délais dans le développement des projets; les autres risques inhérents au secteur de l'exploration et du développement minier; et les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR au : www.sedar.com . Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte dans la préparation des renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont raisonnables, l'on ne devrait pas se fier indûment à ces renseignements, lesquels s'appliquent uniquement en date du présent communiqué, et rien ne garantit que les événements décrits se produiront dans les délais indiqués ou à tout autre moment. La Société décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout renseignement prospectif, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise » ; SSE: 600031), l'un des principaux fabricants de machines lourdes, a déclaré une forte croissance de son chiffre d'affaires international dans ses résultats annuels pour 2023 récemment publiés....

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise »; SSE : 600031), un important fabricant de machinerie lourde, a déclaré une forte croissance des revenus internationaux dans ses résultats annuels pour 2023 récemment annoncés. L'entreprise a déclaré...

17 mai 2024
Dans une stratégie visant à étendre davantage le marché mondial des engins de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a consolidé sa position sur le marché en participant à plusieurs salons...

17 mai 2024
Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à développer davantage le marché mondial des machines de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a considérablement amélioré sa position sur le...

16 mai 2024
  Ressources Kobo annonce un placement privé sans intermédiaire d'un montant maximal de 4,5 millions de dollars et obtient un ordre important et procède à un placement privé concomitant effectué par l'entremise d'un courtier d'un montant maximal de...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...



Communiqué envoyé le et diffusé par :