Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Économie, Politique commerciale

La Chambre de commerce de la région de Toronto annonce un cadre pour la reprise économique


La Chambre présente six pistes de travail essentielles à la réussite future

TORONTO, le 14 mai 2020 /CNW/ - Alors que les entreprises de Toronto commencent à émerger de la fermeture causée par la COVID-19 et à passer à la reprise économique, la Chambre de commerce de la région de Toronto (la « Chambre ») lance aujourd'hui Reimagining Recovery - un cadre de soutien qui trace la voie à suivre pour notre économie et les entreprises qui l'alimentent.

« En tant que moteur économique du Canada, il est important que la région de Toronto soit un chef de file dans les efforts de relance, a déclaré Jan De Silva, président-directeur général de la Chambre de commerce de la région de Toronto. « Nous avons mis sur pied un cabinet directeur composé de représentants du gouvernement et du secteur et articulé autour de six domaines d'intérêt afin de refléter la diversité de nos entreprises. Au fur et à mesure que chaque palier de gouvernement présentera son plan de relance, il bénéficiera du point de vue du milieu des affaires. »

Pistes de travail :

Piste 1
Étapes de la reprise : Comment rouvrir notre économie et à quoi ressemble la reprise avant et après la vaccination?

Piste 2
Plans de rétablissement sectoriels : En quoi la réouverture et la reprise diffèrent-elles selon le secteur et de quel soutien les secteurs ont-ils besoin?

Piste 3
Réaménagement de nos villes : Comment réaménager nos espaces physiques, nos immeubles et nos infrastructures dans le cadre de la nouvelle réalité due à la COVID-19?

Piste 4
Plan directeur - Corridor et villes : Quelles sont les possibilités de réinventer et de relancer notre économie?

Piste 5
Programmes de reprise : Comment les moyennes entreprises peuvent-elles développer des capacités de préparation numérique pour faire face à une nouvelle normalité?

Piste 6
Retour au commerce : Comment pouvons-nous éliminer les obstacles internes au commerce? Quels sont les nouveaux marchés et les marchés émergents en matière de commerce international?

« Les entreprises de Toronto ont connu des changements sans précédent au cours des 10 dernières semaines. De leurs activités quotidiennes à leurs objectifs à long terme, elles s'adaptent à cette nouvelle réalité », a déclaré le maire de Toronto, John Tory. « La rétroaction du milieu des affaires sera essentielle aux efforts de personnes comme Saad Rafi et au travail effectué par l'Office of Recovery and Rebuild. Ce cadre fournira des renseignements précieux sur la façon dont le gouvernement doit planifier et s'adapter au monde post-COVID-19. »

Grâce à Reimagining Recovery, la Chambre appuiera ses membres au moyen de programmes de sensibilisation, d'information et de soutien, en plus de fournir des renseignements et des recommandations aux gouvernements.

« Le partenariat et la collaboration ne sont jamais plus cruciaux qu'en période de crise. En tant qu'entreprise qui favorise la prospérité dans la région de Toronto, nous demeurons déterminés à être un partenaire actif qui appuie la relance et la reprise économiques », a déclaré Deborah Flint, présidente-directrice générale de l'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. « Les initiatives comme celle-ci, qui facilitent le soutien mutuel et la force commune pour aider les entreprises à progresser vers la reprise, sont d'une importance capitale. »

Le cabinet directeur est composé des membres suivants :

Le cadre de soutien à la reprise de la Chambre est créé en partenariat avec la Ville de Toronto, la province de l'Ontario, le gouvernement du Canada et des dizaines de dirigeants, d'experts et de chercheurs.

Pour en savoir plus sur le cadre ou pour participer à l'une des pistes prioritaires, visitez le portail de soutien aux entreprises de la Chambre au supportbusiness.bot.com/recovery ou écrivez à [email protected].

À PROPOS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE DE LA RÉGION DE TORONTO 

La Chambre de commerce de la région de Toronto est l'une des plus importantes et des plus influentes chambres de commerce en Amérique du Nord, et elle est un catalyseur pour le programme de croissance économique de la région. Avec l'appui de plus de 13 500 membres, nous travaillons à faire changer les politiques afin de stimuler la croissance et la compétitivité de la région de Toronto et de faciliter les occasions de marché grâce à des programmes, des partenariats et des connexions pour aider nos membres à réussir aux niveaux national et international. Nous voulons que Toronto soit reconnue comme l'une des régions les plus concurrentielles et les plus prisées au monde, et nous croyons que cette réputation commence par nos entreprises. Pour en savoir plus, visitez le bot.com et suivez-nous à @TorontoRBOT.

SOURCE Toronto Region Board of Trade


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:35
L'honorable Soraya Martinez Ferrada, ministre du Tourisme et ministre responsable de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, était de passage à Polytechnique Montréal aujourd'hui pour dévoiler les résultats...

3 mai 2024
KLDiscovery Inc. (« KLDiscovery »ou la « société »), un leader mondial de la gestion des données, de la gouvernance de l'information, de l'eDiscovery et des solutions de services consultatifs, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un accord de...

2 mai 2024
La Société financière IGM Inc. (« IGM » ou « la Société ») a annoncé aujourd'hui ses résultats pour le premier trimestre de 2024....

2 mai 2024
Réduire la pollution qui engendre les coûteuses conséquences des changements climatiques tout en bâtissant une économie canadienne forte et durable afin de stimuler l'emploi et les investissements dans un monde compétitif et décarboné est la clé du...

2 mai 2024
ZÉRO SUCRE : le segment des boissons énergisantes qui connaît la plus forte croissance au Québec1 et aux États-Unis2, alors que plus de consommateurs recherchent des boissons énergisantes à faible teneur en calories et sans sucre.BOOST LE MÉTABOLISME...

2 mai 2024
Joseph Ribkoff, créateur de premier plan, fabricant et grossiste international de vêtements pour femmes, est heureux d'annoncer une nouvelle ronde d'investissements significatifs de la part de Novacap et du Fonds de solidarité FTQ, tous deux...



Communiqué envoyé le et diffusé par :