Sujets : Femme, Broadcast feed announcements, Responsabilité sociale des entreprises

GODIVA lance l'initiative Lady GODIVA en l'honneur de son homonyme

En vue de la Journée internationale de la femme, GODIVA lance une initiative caritative qui réaffirme son engagement envers les femmes du monde entier.

NEW YORK, 4 mars 2020 /PRNewswire/ --GODIVA, leader mondial du chocolat haut de gamme, a annoncé aujourd'hui le lancement de l'initiative Lady GODIVA, programme ayant pour objectif de soutenir des organisations caritatives aidant les femmes dans le monde entier.

Lancée juste avant la Journée internationale de la femme, l'initiative Lady GODIVA rend hommage à Lady GODIVA, l'une des femmes les plus indépendantes de l'histoire, en demandant à ses employés de nommer les organisations caritatives incarnant au mieux l'esprit de cette héroïne. GODIVA souhaite ainsi identifier les organisations ayant le plus besoin de soutien provenant d'une entreprise.

Il y a près de 1000 ans, Lady GODIVA a démontré ce que signifiait être brave lorsqu'elle s'est opposée à une taxation injuste de ses concitoyens en parcourant, nue sur son cheval, les rues de Coventry en Angleterre. Dans cet acte puissant, elle a défendu ses croyances et a donné une voix à ceux qui ne pouvaient s'exprimer. Son héritage prend ses racines dans la force, l'audace et le besoin de faire ce qui est juste pour la communauté. Lady GODIVA représente bien plus que l'inspiration derrière le nom iconique de la marque et plus que ses délicieux chocolats : elle incarne l'utilisation du pouvoir pour faire le bien.

Parmi l'ensemble des organisations sans but lucratif, GODIVA en choisira cinq : une aux États-Unis, une au Canada, une en Belgique, une en Angleterre et une en Chine. Chacune recevra une subvention de 25 000 $ pour pouvoir continuer son travail inspirant valorisant les femmes.

« Chez GODIVA, nous cherchons à perdurer l'esprit et les valeurs de Lady GODIVA dans la culture de notre société et dans la façon dont nous faisons des affaires au quotidien », a déclaré Annie Young-Scrivner, PDG de GODIVA. « Pour cette Journée internationale de la femme, nous avons l'honneur de lancer l'initiative Lady Godiva pour reconnaître et récompenser des organisations caritatives internationales qui oeuvrent pour améliorer la vie des femmes et pour faire de ce monde un meilleur endroit où vivre. »

Les consommateurs sont invités à partager leurs expériences personnelles avec des femmes les ayant inspirés et leur ayant ouverts des possibilités en utilisant le hashtag #MyLadyGodiva sur les médias sociaux. S'ils se rendent dans une boutique ou un café GODIVA et montrent leurs publications à un  employé,  ils recevront une attention particulière.

Pour davantage d'informations sur l'Initiative Lady GODIVA, veuillez visiter la section GODIVA Cares sur GODIVA.com.

À propos de GODIVA Chocolatier
GODIVA Chocolatier est le leader mondial de l'excellence dans le chocolat artisanal. La Société a été fondée à Bruxelles en 1926 par le chocolatier belge Pierre Draps. Près d'un siècle plus tard, chaque morceau de GODIVA rayonne toujours de qualité, du savoir-faire belge et des ingrédients les plus raffinés du monde.

GODIVA a des points de distribution dans plus de 100 pays sur l'ensemble du globe. Les amateurs peuvent faire l'expérience de GODIVA dans les boutiques de chocolat de cette marque emblématique, les GODIVA Cafés, sur GODIVA.com et chez de nombreux détaillants de produits fins.

GODIVA se consacre à de délicieux produits novateurs d'aliments et de boissons dépassant les attentes des clients et créant pour eux des moments exquis. Depuis ses célèbres truffes et compositions de chocolats moulés sous forme de coquillages jusqu'à ses biscuits de style européen, ses chocolats Croifflestm enveloppés individuellement, ses cafés et thés, chocolats chauds, douceurs et autres petits plaisirs pour les gourmets, GODIVA se dédie à apporter au monde entier l'expérience suprême du chocolat.

En tant qu'entreprise tenant compte des intérêts de la collectivité, GODIVA possède des pratiques et des programmes à l'échelle mondiale conçus pour apporter une assistance significative aux cultivateurs de cacao, protéger notre environnement et renforcer l'autonomie des communautés dans lesquelles nous vivons et nous travaillons. Pour en apprendre davantage sur ces initiatives puissantes, visitez GODIVA Cares.

Contacts :
Tara McTeague
responsable de la communication mondiale d'entreprise
212-984-6441

GODIVA Announces The Lady GODIVA Initiative, Honoring Its Namesake

Vidéo : https://mma.prnewswire.com/media/1098745/Godiva_Annie_Lady_Godiva_IWD.mp4
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1097238/LadyGodivaInitiative_Logo.jpg