Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement
Sujet : Ententes financières

Boralex conclut un refinancement de plus de 200 M$ au Québec


MONTRÉAL, le 18 déc. 2019 /CNW Telbec/ -Boralex inc. (« Boralex » ou la « Société ») (TSX: BLX) est heureuse d'annoncer la clôture du refinancement de plus de 200 M$ pour le parc éolien Le Plateau 1 (139 MW), détenu à 51 % par Boralex et à 49 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec (« la Caisse »). Le parc est situé dans la région de la Gaspésie, au Québec.

La nouvelle convention de crédit arrivera à échéance en mars 2032, date à laquelle le contrat d'achat d'électricité avec Hydro-Québec se terminera alors que la convention précédente venait à échéance en 2022.

Profitant des très bonnes conditions de marché, Boralex a réussi par le biais de ce refinancement à réduire de 350 points de base le taux moyen d'emprunt de cet actif en exploitation. Celui-ci est ainsi passé de 6,90 % à 3,40 %. Ce refinancement permettra également de dégager des ressources financières d'un montant total de 30 M$. La quote-part de 51 % de Boralex sera d'environ 15 M$ et sera appliquée en réduction de la facilité de crédit corporative existante de la Société. L'effet combiné de la réduction du taux d'intérêt et du montant utilisé sur la facilité de crédit corporative, permettra à Boralex de réduire ses frais d'intérêts de près de 2 millions de dollars annuellement sur une base combinée.

« Nous sommes heureux d'avoir pu arrimer la durée du financement et de notre contrat d'achat d'électricité pour ce parc éolien, en plus d'avoir dégagé des ressources financières supplémentaires pour poursuivre notre croissance », a déclaré Bruno Guilmette, vice-président et chef de la direction financière de Boralex. « Ce refinancement a été conclu à des conditions très concurrentielles, ce qui témoigne de la confiance des marchés financiers à l'égard de Boralex. Ceci s'inscrit dans la foulée de l'initiative « Optimisation » de notre plan stratégique divulguée en juin dernier et s'ajoute notamment au rachat des débentures convertibles et à la clôture du refinancement historique en France complétés au cours des deux derniers mois. »

À propos de Boralex

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d'énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni, et aux États-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier acteur indépendant de l'éolien terrestre en France, la Société se distingue par sa solide expérience d'optimisation de sa base d'actifs dans quatre types de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s'assure d'une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis plus de vingt-cinq ans. Les actions de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Mise en garde à l'égard d'énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué constituent des déclarations prospectives fondées sur des prévisions actuelles, au sens des lois sur les valeurs mobilières.

Boralex tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte, pourraient différer significativement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection ou d'une information financière prospective.

À moins d'indication contraire de la Société, les déclarations prospectives ne tiennent pas compte de l'effet que pourraient avoir sur ses activités, des transactions, des éléments non récurrents ou d'autres éléments exceptionnels annoncés ou survenant après que ces déclarations soient faites. Aucune assurance ne peut être donnée quant à la concrétisation des résultats, du rendement ou des réalisations, tels qu'ils sont formulés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Le lecteur est donc prié de ne pas accorder une confiance exagérée à ces déclarations prospectives.

À moins de n'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables, la direction de Boralex n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des déclarations prospectives en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres changements.

SOURCE Boralex inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Tous les enfants méritent le meilleur départ possible dans la vie. Pour les parents de jeunes familles de Kanata et dans le reste du pays, y compris les millénariaux et la génération Z, cela dit, les frais de garde peuvent équivaloir à un deuxième...

à 09:00
Dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics qui se tiendra du 19 au 25 mai 2024, l'Association des travaux publics du Québec (TPQuébec) est fière de célébrer ce domaine avec sa campagne Ta Place, fais-la en TP. Pour ce faire,...

18 mai 2024
Aramco, l'une des principales entreprises mondiales du secteur de l'énergie et des produits chimiques, a conclu hier un protocole d'accord avec Rondo Energy, le principal fournisseur de chaleur et...

18 mai 2024
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour commémoratif du génocide des Tamouls : « Il y a quinze ans, le conflit armé qui a duré un quart de siècle au Sri Lanka prenait fin. Des dizaines de...

17 mai 2024
Les ministres fédérale, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la culture et du patrimoine ont tenu leur rencontre annuelle à Whitehorse, au Yukon, du 15 au 17 mai 2024, pour discuter de sujets prioritaires et échanger des renseignements...

17 mai 2024
Aujourd'hui, l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, a conclu une visite fructueuse à Washington. Comme le Canada et les États?Unis dépendent de relations commerciales solides et d'objectifs communs en...



Communiqué envoyé le et diffusé par :