Le Lézard

Ville de Montréal/Plan d'action Familles-Enfants : Bienvenue aux bonnes idées !



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 mai 2006) - Dans le cadre du concours Ma bonne idée pour les familles de mon quartier, le maire de l'arrondissement, M. André Lavallée, et la conseillère du district d'Etienne-Desmarteau et responsable de la Famille, Mme Carole Du Sault, invitent les citoyennes et citoyens à partager leurs suggestions sur ce qui peut être fait pour améliorer la qualité de vie des familles de Rosemont - La Petite-Patrie.

"Rosemont-La Petite-Patrie possède un potentiel considérable pour y élever une famille. L'objectif du plan d'action Familles-Enfants est de développer ce potentiel. Il faut rendre les services plus accessibles, mieux adaptés, voire davantage connus des familles de l'arrondissement. Je suis convaincu qu'en changeant les manières de faire, et parfois même avec peu d'argent, nous réussirons à créer un milieu de vie stimulant et attirant pour les familles", a déclaré le maire André Lavallée.

"Notre démarche se veut inclusive. Les familles qui utilisent déjà les services offerts dans l'arrondissement sont les mieux placées pour nous faire des suggestions. Par le concours Ma bonne idée pour les familles de mon quartier, nous voulons non seulement recueillir des idées qui interpellent les services municipaux de l'arrondissement, mais nous souhaitons également que notre initiative influence d'autres partenaires, tels les commerces, les entreprises, les institutions et les organismes à adopter des réflexes Familles-Enfants", a ajouté la présidente du comité consultatif, Mme Carole Du Sault.

Les participants auront la chance de se mériter l'un des trois prix suivants :
- Prix de la meilleure idée : Un week-end familial au cours de 
  l'année 2007 (au choix de la famille du gagnant) dans un chalet du 
  Centre Plein Air L'Etincelle, situé sur les bords du lac Long à St-
  Alphonse-de-Rodriguez, dans la région de Lanaudière.

- Prix du meilleur dessin illustrant une suggestion : Passeport 
  familial pour toutes les représentations de l'édition 2007 du 
  Festival international du film pour enfants de Montréal au cinéma 
  Beaubien.

- Prix de participation : Inscription pour chaque membre de la 
  famille du gagnant à une activité offerte par un centre de loisirs 
  de l'arrondissement pour une saison (automne 2006, hiver, printemps 
  ou été 2007).

Le concours s'adresse à tous les résidants de l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, peu importe leur statut et leur âge. Pour être éligibles, les participants devront inscrire leurs coordonnées complètes et une suggestion concrète qui vise à améliorer la qualité de vie des familles dans Rosemont - La Petite-Patrie sur le bulletin de participation prévu à cet effet.

Le bulletin de participation sera publié dans les éditions du 24 et 31 mai ainsi que du 7, 14 et 21 juin du journal de Rosemont - Petite-Patrie. Il sera aussi disponible dans toutes les écoles de Rosemont - La Petite-Patrie, dans les points de services de la caisse populaire De Lorimier et dans les locaux des partenaires intéressés. A noter qu'il sera également possible de participer en consultant la page Dans Rosemont - La Petite-Patrie : Place aux familles ! du site Internet de l'arrondissement, à l'adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/rpp.

"Nous demandons à la population de nous faire part de ses suggestions concrètes, d'ici à la Fête nationale du Québec, précise Carole Du Sault. Ces bonnes idées seront compilées durant l'été et étudiées par le comité consultatif formé à cet effet et par les services municipaux".

Les bulletins de participation doivent être transmis par la poste ou par télécopie au bureau Accès Montréal avant minuit le 24 juin 2006. Il est aussi possible de venir déposer son bulletin en personne du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.

Bureau Accès Montréal : 5650, rue D'Iberville, 2e étage, Montréal, H2G 2B3

Télécopieur : (514) 872-6388




Communiqué envoyé le 19 mai 2006 à 10:40 et diffusé par :