Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujets : Partenariats, Divers

Vior et Ethos définissent plusieurs nouvelles cibles de forage sur le projet aurifère Ligneris, Abitibi, Québec - préparation d'un programme de forage d'au moins 6 000 m pour l'automne 2019


QUÉBEC, 18 sept. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- SOCIÉTÉ D'EXPLORATION MINIÈRE VIOR INC. (« Vior ») (TSX-V : VIO, FRANCFORT : VL51), en partenariat avec Ethos Gold Corp. (« Ethos ») (TSX-V : ECC, OTCQB : ETHOF), ont le plaisir d'annoncer que plusieurs nouvelles cibles de forage ont été générées en se basant sur les résultats de l'important programme de travaux de terrain récemment complété sur leur projet Ligneris, situé à 110 km au nord de la ville de Val-d'Or au Québec. Le projet est facilement accessible par des routes pavées et des chemins forestiers praticables à l'année. Il est aussi possible d'avoir accès à des services de base au village de Taschereau, situé 35 km plus au sud.

Survol

La propriété Ligneris est située dans la prolifique ceinture de roches vertes de l'Abitibi et couvre une empreinte hydrothermale majeure identifiée par la présence de deux zones principales d'environ 200 à 300 mètres de large par plus de 1,8 kilomètre de long, suggérant un système minéralisé d'envergure enraciné en profondeur. La propriété est aussi traversée par une zone de faille de 3 km de largeur, comparable aux autres grandes failles de l'Abitibi qui englobent des gisements de plusieurs millions d'onces d'or. La minéralisation à Ligneris est interprétée comme étant un système de SMV aurifère d'âge archéen, géologiquement comparable au complexe Bousquet-LaRonde qui a fait la renommée d'Agnico Eagle, situé à 80 km plus au sud (environ 9 millions d'onces produites depuis 1988, en plus des réserves actuelles, tel que publié sur le site Web d'Agnico Eagle). Les faits saillants sont les suivants :

Vior et Ethos s'affairent à réviser les cibles de forage en préparation pour un programme de forage d'au moins 6 000 mètres qui devrait débuter à la fin du mois d'octobre 2019. 

Exemple de cible

La section ci-dessous illustre une cible de chargeabilité plus profonde corrélée à une minéralisation aurifère plus proche de la surface:

Figure 1. Sondage 017 proposé: https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e36ca58e-64a6-4557-a894-46ad9c0ee227/fr

Les travaux de forage antérieurs sur cette section n'ont vérifié que les premiers 300 mètres et ont recoupé de multiples intervalles de minéralisation aurifère, incluant quelques intervalles notables à haute teneur (voir la figure 1). Le sondage 017 proposé testera une forte anomalie de chargeabilité identifiée lors du récent levé de PP de type gradient sous cette minéralisation aurifère.

Expansion de la propriété Ligneris

En se basant sur les travaux réalisés jusqu'à présent à Ligneris, Ethos et Vior ont obtenu ou déposé des demandes pour 57 nouveaux claims (27,7 km2) couvrant de nouveaux secteurs désormais considérés favorables pour de futurs travaux de ciblage. Si tous ces nouveaux claims sont octroyés, le projet Ligneris passera de 94 claims couvrant une superficie de 36,2 km2 à 151 claims couvrant une superficie de 63,9 km2.

Résumé

Les travaux à Ligneris sont supervisés par Marc L'Heureux, géo., vice-président à l'exploration de Vior, dont l'expérience antérieure comprend près de cinq ans au complexe Bousquet-LaRonde. M. L'Heureux a déclaré : « Le nouveau levé de PP de type gradient, combiné aux données géochimiques, géologiques et géophysiques historiques, est un outil précieux qui permet de détecter la minéralisation de type volcanogène enrichie en or massive et disséminée comme celle que l'on trouve dans le camp de Bousquet-LaRonde. Nous avons hâte de débuter les travaux de forage à la fin d'octobre afin de vérifier les nombreuses cibles qui ont été définies grâce à ces travaux. »

Mark Fedosiewich, président et chef de la direction de Vior, a déclaré : « Nous sommes excités d'être en préparatif pour débuter un important programme de forage visant à vérifier ces cibles prioritaires. Nous avons tiré profit des travaux historiques substantiels incluant plus de 200 sondages, des levés géophysiques modernes, de l'expertise d'InnovExplo qui a consolidé et analysé toutes les données, et de l'expérience de notre équipe en ce qui a trait à l'exploration de ce type de cibles et à la réalisation de travaux dans la région de l'Abitibi au Québec. Ligneris est facilement accessible et nous travaillons dans une région reconnue mondialement pour ses mines d'or prolifiques, où l'on trouve du personnel d'exploration et de développement minier très expérimenté et d'excellentes infrastructures de soutien. Nous publierons un communiqué pour annoncer le début des travaux de forage, et à nouveau lorsque les résultats de forage seront disponibles. »

Entente d'option Ligneris

Ethos peut acquérir une participation de 51 % dans le projet Ligneris en octroyant à Vior des actions d'Ethos d'un montant de 1,0 million de dollars et en engageant des dépenses totalisant 3,0 millions de dollars au cours des quatre premières années de l'entente. Après avoir acquis une participation de 51 %, Ethos aura 60 jours pour choisir d'acquérir une participation additionnelle de 19 % (portant sa participation totale à 70 %) en dépensant un montant supplémentaire de 4 millions de dollars au cours des trois prochaines années.

Personne qualifiée

Marc L'Heureux, M. Sc. A., géo., vice-président à l'exploration de la Société et personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101, a révisé et approuvé ce communiqué. Le contenu technique divulgué dans ce communiqué a aussi été révisé et approuvé par Jo Price, M. Sc., P. Geo., agissant à titre de personne qualifiée pour Ethos, conformément au Règlement 43-101.

À propos de Vior

Vior est une société d'exploration minière junior basée au Québec, dont la stratégie d'entreprise est de générer, d'explorer et de développer des projets de qualité dans des territoires miniers reconnus et favorables en Amérique du Nord. Les projets et investissements de la Société sont présentement situés dans des juridictions qui arrivent en tête de classement, soit au Québec (no4) et au Nevada (no1). Au fil des ans, la direction et l'équipe technique de Vior ont su démontrer leur capacité à découvrir de nombreux dépôts aurifères et autres prospects de grande qualité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Mark FedosiewichMarc L'Heureux
Président et chef de la directionVice-président, Exploration
Tél. : 613-898-5052Tél. : 450-646-1790
[email protected][email protected]

Site Web : www.vior.ca 
SEDAR : Société d'exploration minière Vior inc.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise » ; SSE: 600031), l'un des principaux fabricants de machines lourdes, a déclaré une forte croissance de son chiffre d'affaires international dans ses résultats annuels pour 2023 récemment publiés....

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise »; SSE : 600031), un important fabricant de machinerie lourde, a déclaré une forte croissance des revenus internationaux dans ses résultats annuels pour 2023 récemment annoncés. L'entreprise a déclaré...

17 mai 2024
Dans une stratégie visant à étendre davantage le marché mondial des engins de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a consolidé sa position sur le marché en participant à plusieurs salons...

17 mai 2024
Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à développer davantage le marché mondial des machines de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a considérablement amélioré sa position sur le...

16 mai 2024
  Ressources Kobo annonce un placement privé sans intermédiaire d'un montant maximal de 4,5 millions de dollars et obtient un ordre important et procède à un placement privé concomitant effectué par l'entremise d'un courtier d'un montant maximal de...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...



Communiqué envoyé le et diffusé par :